Pêcheurs du pays basque Forum Index

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Seignosse - Les Estagnots
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Pêcheurs du pays basque Forum Index -> convivialitée........ -> Rencontrez vous sur la cote basque..
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tavart

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 23 Jun - 11:53:30 (2013)    Post subject: Seignosse - Les Estagnots Reply with quote

Salut à tous,

Merci pour tous les enseignements que l'on peut avoir en lisant ce forum. Je serai sur vos plages du 20/07 au 04/08 et ca me ferai plaisir de rencontrer les membres actifs de ce site, principalement lors de sorties en surf casting dans un rayon de 30 km  et d'apéro, si j'ai bien compris,... Avis aux amateurs et n'hésitez pas à me contacter.

Fred ; Chti pékeu
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 Jun - 11:53:30 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 23 Jun - 21:08:34 (2013)    Post subject: Seignosse - Les Estagnots Reply with quote

je serais a quelques kilomètres de toi on tachera de trouver un jour
Back to top
tavart

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 23 Jun - 22:11:34 (2013)    Post subject: Seignosse - Les Estagnots Reply with quote

Avec grand  plaisir, d'autant pus que j'arrive sur un créneau de grosses marées. C'est toujours d'être accompagner d'un gars du coin !
Back to top
tavart

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 23 Jun - 22:46:43 (2013)    Post subject: Seignosse - Les Estagnots Reply with quote

* bien
J'hésite a descendre avec tout mon attirail ( chariot, waders, caisse complète, bêche, pompe à vers,... ) ou en mode léger, ne connaissant pas trop l'accessibilité des plages. On descend pour 15 jours alors la place dans le coffre sera compté ! Si vous avez quelques conseils sur les indispensables,.... 
Back to top
boison

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 24 Jun - 02:21:53 (2013)    Post subject: Seignosse - Les Estagnots Reply with quote

bonjour a tous, et bienvenu dans notre region des landes.pecheur en surf casting a longueur d annee, voici mon avis.il faut connaitre avant tout les coins ou il n y a pas grand monde. les baines, les acces en auto le plus proche possible , mais la marche fait aussi parti de la peche. pour le materiel il faut faire disons au plus simple et au plus leger car il y a de la marche a faire dans le sable.a savoir, deux cannes surf de 4.50 a 5 metres.2 piques cannes, deux moulinets taille 5000 a 6000, tresse power pro 8 sligs en 22 un sac a dos de 70 litres,plus tout le petit materiel.  waders.lampe frontale.pour les appats ne t encombre pas de materiel pour te les faire toi meme. le marchand reste le mieux .quant a l apero pour moi ,ma lampe frontale est suffisante pour me mettre la tete en vrac. lol. et si tu le souhaites nous pourrons organiser des sorties de peche de nuits. au plaisir andre.
Back to top
tomy64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 24 Jun - 20:03:37 (2013)    Post subject: Seignosse - Les Estagnots Reply with quote

perso tavart pour avoir pratiquer le surfcasting aussi bien perso quand compet voila mon conseil :
chariot laisse tombé nos plages sont pas prevus pour sa sauf ceux qui ont les grosse roues prevus pour fauteuil et encore,la pompe pareil laisse tombé ici sa sert a rien sauf a perdre du temps tu trouvera des crabes et bien d'autres choses comme seiche crevettes gambas,amandes ,voir peu etre quelques vers bleu, etc....
deja la tu as gagner de la place dans la voiture.
t'as caisse c'est quoi un type caisse shakespeare que tu mes sur le dos si oui nikkel sinon si c'est une caisse comme celle d'eau douce laisse tombé aussi prends un sac comme te dit boison.
apres moi waders perso j'utilise des bottes le soir sa va tres bien il y a longtemps que je ne rentre plus dans l'eau.
Boison te donne de bon conseils egalement mais il faudrais connaitre ton niveau et quel type de peche tu veux pratiqué,si c'est que du surf ou plusieurs sortes de peche.
aller bon courage et peu etre au bord de l'eau
pour plus d'info MP
------------------
"" Si un jour tu rencontres un homme qui a faim au bord de la mer,donne lui un poisson .
Si tu veux qu'il mange toute sa vie ,
Apprends lui a pêcher ...""
Back to top
Visit poster’s website MSN
tavart

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 30 Jun - 13:07:36 (2013)    Post subject: Seignosse - Les Estagnots Reply with quote

Oki, messages reçus. Je souhaite pêcher au principalement au surf casting et j'ai bien compris kil faut voyager léger chez vous. Ce sera donc 2 cannes shimano super aero technium 4.35 m avec moulinet shimano ultegra xsa 10000, 1 trépied ian gold, 1 sac à dos ( bas de ligne, plomb, accessoires et lampe frontale).  Pour les appats, j'oublie la pompe, peut être une beche( g des vers , des et des lançons congelés que je prendrai avec ) et je m'arrangerai pour trouver des chiprions et casserons.
Un short et un tee shirt à la place des waders et c'est parti,..... J'ai hate d'y etre.

Merci pour vos conseils, et a bientot au bord de l'eau.
Back to top
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 30 Jun - 13:09:20 (2013)    Post subject: Seignosse - Les Estagnots Reply with quote

Je serais toi, je remplacerais le trépied par deux grandes piques..........
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
Back to top
boison

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 30 Jun - 14:05:44 (2013)    Post subject: Seignosse - Les Estagnots Reply with quote

sacre samorpa, tu me donnes  le tournis , avec ta dance du cooq , mais j approuve les piques qui permettent un eloignement des cannes , une meilleure securite pour les cannes, et pas de risque de perruque.car nous sommes en atlantique avec le courant et les vagues.quant au short et tee shirt c est pas pour moi surtout la nuit.
Back to top
tavart

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 30 Jun - 22:07:49 (2013)    Post subject: Seignosse - Les Estagnots Reply with quote

Allez le trepied au placard. Par  contre, j'hésite pour les Waders. Vos plages sont réputés dengereuses et avec 50 l d'eau dans chaque botte ca va moins bien pour nager !
Back to top
tavart

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 21 Jul - 17:40:34 (2013)    Post subject: Seignosse - Les Estagnots Reply with quote

salut à tous,

1er contact avec les côtes landaises : il fait chaud, très chaud !!!
Pas assez pour décourager un ch'ti : ce soir découverte de la plage de la caserne et 1ere sortie en surfcasting mardi matin,  à la fraiche vers 5 h à marée haute.
En  attendant recherche d'appats : quelques vers en commerce et marché du pêcheur à Cap Breton, l'histoire de balançer quelques steack

et voir comment ça réagit !

Avis aux amateurs,....
Back to top
tavart

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 21 Jul - 20:42:06 (2013)    Post subject: Help ! Reply with quote

Bon, on ne peut pas vraiment dire que les acces aux plages soit des plus pratiques : pour la caserne a Seignosses, il faut vraiment aimer la marche dans le sable pour trouver u spot de surf.

Un magasin de peche m'a conseille la plage de Messange ( parking des gravieres ), qu'en pensez vous ?
Back to top
coco40

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 21 Jul - 23:04:56 (2013)    Post subject: Seignosse - Les Estagnots Reply with quote

un peu de marche aussi une fois que tu as garé la voiture,la plage de messanges (derrière le sémaphore) est plus facile d'acces.
mais dit toi que en cette saison pour etre au calme il faut marcher un peu, ou pecher la nuit!
Back to top
tavart

Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 21 Jul - 23:36:29 (2013)    Post subject: Seignosse - Les Estagnots Reply with quote

Ne connaissant pas lieux, je me vois mal m'aventurer seul au surfcasting de nuit, par contre si y'a une sortie en equipe de prevue ces jours prochains, je m'y joindrai avec plaisir.
Back to top
coco40

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 22 Jul - 09:24:56 (2013)    Post subject: Seignosse - Les Estagnots Reply with quote

ca peut s'envisager
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Pêcheurs du pays basque Forum Index -> convivialitée........ -> Rencontrez vous sur la cote basque.. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation