Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que pensez vous de ce combo?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ian40
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:25:27 (2009)    Sujet du message: que pensez vous de ce combo? Répondre en citant

Salut a tous.Je n ai pas oublié de passer par la case "présentation" lol.
Jai donc l intention de pecher le bar dans les vagues sur Biscarrosse , Mimizan...Un ami me propose un combo shukan 2.58 en 15/40 + stradic 4000 dont il s est servi une seule fois pour seulement 250 euros.Il m a dit que c était tres confortable et, que pour lancer des minnows de 20 a 30 grammes (tide minnow 135 flashminnow 130) et des cuillers de 40 grammes,c était parfait.En fait il a des gros soucis de santé et c est pour cela qu il ne peut plus pecher a l ocean.
Cependant je me rend compte que bcp d entre vous peche avc des cannes de 2.70 mini et souvent du 3metres.Apres je sais bien que le nerf de la canne ,sa puissance...comptent avant tout mais je me demande si une taille de 2.6 ne suffit pas pour lancer assez loin(35/40 metres pour les minnows et 60 pour des cuilleres de 40gr) et pour passer au dessus de la vague.De plus jai un petit gabarit 1m70,des ptits bras freles lol, et 3 metres ca me parait long.Si certains connaissent la canne ou l ont testée....
Je n ai pas l intention de pecher de maniere intensive mais une fois par semaine en moyenne.C est pourkoi je trouve l offre de mon ami tres interessante niveau prix mais reste a savoir si le combo peut repondre a mes exigences ou sinon,meme si le sujet est abordé ici et la,que pourriez vous me conseillé pour un max de 300/400 euros.Merci.a+.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:25:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 06:41:01 (2009)    Sujet du message: que pensez vous de ce combo? Répondre en citant

Je peche avec une canne de 2,58 et de puissance 10/35 .. je peux te dire que je n'ai aucun soucis avec .. Passer au dessus de la vague n'est pas un probleme, seul parfois tu changera la positon de ta canne pour pecher dans certaines conditions.. Le seule bémol cet quand tu ai sur le haut d'une digue , la cet plus difficil .. Mais en conditions de roche ou de plage aucun soucis.. Quand a la SHUKAN , cet une excellente canne avec laquelle j'ai pecher.. Le matos que tu a la , moi, me convient tres bien , apres cet une question de gout...
roman-64
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 07:53:57 (2009)    Sujet du message: que pensez vous de ce combo? Répondre en citant

salut a toi

Moi je pêche avec une sakura AKITA en 2.44m et une puissance de 14-85g c'est génial
ian40
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 08:12:39 (2009)    Sujet du message: que pensez vous de ce combo? Répondre en citant

merci a vous.En plus j ai oublié de dire que je n irai pas pecher par gros temps....pluie,forte houle,vent d ouest trop fort.Vous me direz ca limite beaucoup....lol.Non mais bon deja que je peche en eau douce aussi,je vais finir par faire craquer maman et le petit si je peche trop.lol.
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 10:04:18 (2009)    Sujet du message: que pensez vous de ce combo? Répondre en citant

Ben moi j'étais avec une Sakura Ryoko de 2.70 15-40g, et la trouvant trop courte pour la plage (surtout pour les mauvais jour avec vent et shorebreack, ), je viens de me prendre une Bloody Hart 3.00 10-45g.cela aide un peu le fil a passer au dessus des rouleaux animer et resentir un peu plus le jig et a reelement pouvoir l'animer (l'animation se fait par des relevés de canne de 9h a 11h, et avec une canne courte, tu ne peux pas avoir ce debattement, aprés, tu peux toujours faire des jerk (par contre c'est ensemble n'est pas polyvalent, juste pour la cuillére )
 Pour la cote rocheuse, une canne de 2.40 Bloody aussi, est largement suffisante (plus legere et plus maniable) pour les jerk et les animations de topwater.

Mais tu me dira, je ne pratique pas beaucoup, je te donne juste mais impressions sur le peu de fois ou j'y vais.

En bref ton combo est polyvalent, la shukan a toujours eu une bonne critique, elle sera un peu juste les jours ou la mer est un peu forte, son action est progressive, et elle manque un peu de pêche sur sa charge max. mais te permettra de manier facilement tout type de leurre.

Le stradic est un des moulins les plus réputé pour sa résistance, mais un mulinet reste un moulinet, cela s'use surtout en mer, et encore plus pour une utilisation depuis le sable, a voir si c'est les nouvelle série 150 euros d'occas, ok, par contre si c'est les anciennes, cela vaut 100 euros d'occas, et en super etat.

sur une commade en allemagne (bien moins cher sur Shimano, pas de frais de douane, bien moins cher qu'en france et trés sérieux) ici
- http://www.fishingtackle24.de/product_info.php?pName=SHIMANOSTRADICFC

La shukan est un modéle qui a 5 ans, et qu'on peu trouver episodiquement dans des fin de serie a 125 euros. et plus cher  pour ceux qui ne veulent pas en vendre.
http://peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-SAKURA-Shukan,1565.html
Donc 90 euros d'occasion, c'est le prix que cela vaut pour moi.

Juste pour te montrer que le combo neuf vaut 275 euros en cherchant bien.....bref, a 250 euros c'est un peu cher, 200 serait plus juste

Pour 300/400 euro aujourd'hui tu peux te faire un super combo, mais il faut vraiment savoir ce que tu veux faire avec, pêcher aux cailloux, pécher depuis les digues, pécher au Jig depuis la plage ???

Il n'y a pas de canne a tout faire, et il faut choisir un modéle polyvalent, mais axé surtout sur la pêche que tu va pratiquer le plus, aprés, il y a des nouilles, des cannes raides ect....
Juste pour dire que si tu compte surtout balancer du jig de 40g à 50g (glaze 40g, mucho lucir 45g etc....) depuis la plage (t'auras toujours ce putain de vent d'Est qui ne te permettra jamais de sorti tes jerkbaits), c'est béte de prendre une 15/40g, et de l'utiliser dans sa limite de saturation, une 20g/50g serait plus adapté...

.....etc,etc....

Il y a une équipe de pêcheurs en gironde qui ne font que du jig depuis 3 saisons "les baineurs", ils ont depuis 3 saisons testé toutes sortent de matos et de leurres et partagent leur expérience, Liens a lire trés instructif, Peut être cela t'aideras a cerner ton besoin

Le matos des baineurs
http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=24626

Leur saison
http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=18747

Juste pour finir, l'exage 4000 de shimano au alentour de 70 euros neuf, est un trés bon moulin pour cette pêche, pas trop compliqué, mais super résistant (bien qu'il prennent juste un peu de jeu).Et aprés cela te laisse un bon budget pour la canne (qui pour moi est le plus important pour cette pêche), (tout le contraire du casting pour le bass).
Bref, la canne tu la prend pour quelque années, donc autant prendre du top, et le moulin doit plus être vu comme un consommable en environement sallin, donc les modéle milieux de gamme sont parfait, c'est juste mon avis
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 18:55:19 (2009)    Sujet du message: que pensez vous de ce combo? Répondre en citant

salut ian ne bataille pas prend se combo il serra parfait si tu lis bien la mer se n'et pas 30cm qui font que tu pêchera moins bien sur nos plages plate au dela d'un mètre cinquante pas la peine de te déplacer.
peut être un peut plus sec pour les combats moins d'amortis et plus de décrocher sur les coups de tête  
pour la puissance tu verra par toi même que le max chez nous serra de 40g pour les jigs et entre 16 et 28g pour les pn .
dans le moulin tresse de 13 a 15% avec une arracher en fluoro 30 a 40% de 2 a 3m .
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
ian40
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 23:48:27 (2009)    Sujet du message: que pensez vous de ce combo? Répondre en citant

Merci.Pas evident de faire un choix.Jaimerais surtt minnowiser mais c est vrai que le vent ici...en meme temps je ne  sortirai pas souvent et pas sous un fort vent.
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 00:43:17 (2009)    Sujet du message: que pensez vous de ce combo? Répondre en citant

jerkiser ian jerkiser    il y a un concourt  au leurre dimanche a bisca si tu as deux minutes tu peut aller voir les techniques et le matos .
moi j'utilise une daiwa infeet en 2,90 12 40g et un tdr4 en 3506 . après c combi de plonger d4 car il faut souvent faire trempette pour être bien placer .
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49:38 (2016)    Sujet du message: que pensez vous de ce combo?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation