Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les plus beaux poissons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie .........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xavier
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:39:07 (2009)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

....

Dernière édition par xavier le Dim 11 Mar - 16:06:17 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:39:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 21:41:11 (2009)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

Excellent à manger en plus...mais cochonnerie si elle te pique...
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
batista
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:56:16 (2009)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

dune64 a écrit:

je mais une photos de vive car je trouve ce poisson vraiment magnifique et super sympa a pécher

Sympas cette tof, c'est pas vilain comme poisson, ça ce pêche avec quel appât?

@+ Batista
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 21:23:46 (2009)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

ça se pêche à tout, c'est vorace et pas trop difficile...attention, si tu ne connais pas, c'est un poisson à ne pas toucher sauf à lui avoir coupé sa nageoire dorsale...c'est aussi pour cela que j'évite de marcher pied nu à certains endroits (lac d'hossegor par ex)
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Spuddy

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:56:19 (2010)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

Ca ressemble aux Juliennes ou c 'est le même poisson?
------------------
Le courant pour le poisson et comme le vent pour l humain.
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:57:40 (2010)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

non, non spuddy !! cet pas le meme fish... 
Spuddy

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:00:53 (2010)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

ah ouais??? a se ressemble beaucoup alors!
ou bien j ai deja fait une vive parce que ce poisson avec des taches marrons sur le dos j ai deja fait!
Au fait la derniere fois j ai eu la confirmation que la julienne pouvait etre un bon vif... la différence est elle aux niiveux des espèces de barbillon qu a la julienne?
------------------
MSN
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:37:30 (2010)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

voila une julienne

/C:/Users/labedan/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-2.png" border="0" onloadxxx="if (this.offsetWidth < 100 || this.offsetHeight < 20) this.previousSibling.style.display = 'none';" />
Spuddy

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:50:09 (2010)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

c est bien ce que je dis ca se ressemble..!
merci pour la photo
------------------
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 06:39:57 (2010)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

j'ai juste dis que ce n'été pas le meme poisson spuddy !!!  :bb: ..pour la ressemblance , tu ai suel juge , le jour ou tu l'aura en main..
lcbm64

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:15:36 (2010)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

pourquoi spuddy tu cherche  dess juliennes s est pas tres bon comme appats
------------------
http://lcbm64.skyrock.com equipe du savalfr
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:22:56 (2010)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

En cas de piqures de vives :

Il faut savoir que le venin de vive est thermolabile. Ca veut dire qu'il est détruit par la chaleur.
Mais quelle chaleur, une cigarette (allumée) positionnée devant la piqure par la victime elle même, afin qu'elle rescente et ajuste selon le risque de brulure.
De l'eau chaude, ou marcher sur le sable chaud sont aussi efficace.
Tous cela doit etre fait aussitôt après la piqure.

Si rien est fait aussitôt, ce n'est plus la peine d'applique de la chaleur sur la piqure car le venin c'est déjà propagé.
Il faut alors désinfecter la piqure pour éviter tout risque d'infection.
Allonger la victime ou du moins la mettre au repos pour éviter d'activer trop la circulation sanguine et donc propager d'avantage le venin.
Demander un avis médical.

J'ai personnellement vu des personnes piquées par une vives se retrouver dans des états graves.
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:28:13 (2010)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

Perso, j'en ai déjà attrapé au jig au dessus de fonds de 50m. Mais c'est pas au fond que je l'ai ai croché, c'est presque à la surface.
Ca veut dire qu'elles ont suivit jusqu'à la surface !

Aussi en kayak, lorsque j'en attrape, je ne fais pas le fier.
Avoir ce truc qui gesticule dans tous les sens sur le kayak entre les jambes (sans jeux de mots SVP) .
Et pour les décrocher proprement pour pouvoir les relacher, c'est aussi assez chaud.
En effet, lorsqu'on veut les garder, c'est facile. Un bon pet et puis ça bouge plus.
Mais dans l'autre cas...
loux40
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:34:08 (2010)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

c'est clair et en plus ca gigote bien ces poissons là, il y a déjà pas mal d'années, il y en a une qui m'a effleuré la main, je dis bien , effleuré et bien j'ai eu le bras engourdis pendant plus d'une demi heure, un peu comme quand on se cogne le coude, j'imagine même pas ce que j'aurais dégusté si je l'avais pris à pleine main, :rr: faut faire attention avec ces  poissons.
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:45:58 (2010)    Sujet du message: les plus beaux poissons Répondre en citant

ben tu aurais eu le bras engourdie pour la semaine la !!!! :y:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43:37 (2016)    Sujet du message: les plus beaux poissons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie ......... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation