Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation du sondeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bateaux, accastillage, moteur, remorques etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:59:05 (2009)    Sujet du message: Utilisation du sondeur Répondre en citant

Un article très bien fait, par quelqu'un qui sait de quoi il parle ;)

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sonde…
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:59:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 02:33:13 (2009)    Sujet du message: Utilisation du sondeur Répondre en citant

voici un autre lien
Feeling
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:53:37 (2009)    Sujet du message: Utilisation du sondeur Répondre en citant

bons articles !

tu veux savoir quoi ?

perso je ne marche qu'avec les masses... un banc... là ou pas là...
pas "le" poisson (pas une simple tache ou dessin)...

et aussi pour avoir le fond roche ou sable selon coin recherché..
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:14:24 (2009)    Sujet du message: Utilisation du sondeur Répondre en citant

moi, c'est tout l'inverse... je ne recherche que les poissons parsemés... de plus de 50 cms... groupe de 2 à 5 maxi.. et mon FURUNO m'indique parfaitement ça... j'ai eu l'occasion d'échanger avec AUGONNET sur ce furuno, et l'on peut dire que ces sondeurs sont relativement performants sur la taille détectée.
Feeling
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:38:32 (2009)    Sujet du message: Utilisation du sondeur Répondre en citant

le mien est un "pas cher" à 250E.... j'y fais pas hyper confiance...
je me suis vu m'arreter en bateau tous les 10 m à cause des taches ou soit disant poissons détectés... y a tellement de merde en mer, plastic, alges, bois, etc...

faudrait que je passe sur un plus cher (1200e) qui regroupe GPS carte et sondeur en grand ecran couleur.... mais le pere noel à d'autres projets.. ;)
Régisso

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 23:07:11 (2009)    Sujet du message: Utilisation du sondeur Répondre en citant

Suffit peut etre tout simplement de régler mieux ta "sensibilité"......
J'ai un p'tit sondeur merdique sur un zozo, et bien c'est celui que je décripte le mieux.....
Par contre, j'en ai un autre couleur et plus perfectionné que j'arrive moins bien à lire..... Faut s'habituer à son matos, à mon avis....
------------------
MSN
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 23:55:25 (2009)    Sujet du message: Utilisation du sondeur Répondre en citant

+1
en plus je suis contre les combinés... j'ai eu un HUMMINBIRD 787 combiné sondeur + GPS.... je ne suis pas près de recommencer. En plus, quand tu en as un en panne, et que tu le renvoies en garantie ou réparation tu n'as plus rien !
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 15:37:27 (2010)    Sujet du message: Utilisation du sondeur Répondre en citant

je remonte cet ancien sujet.

En effet, j'ai besoin moi aussi de conseil pour l'utilisation de mon sondeur.
C'est un simple Humminbird, avec double sonde 60 et 20 en noir et blanc.

Comment est ce que je peux faire la différence entre le sable et la roche, suivant l'épaisseur du fond parait il ?
Mais cela ne me saute pas aux yeux.

Merci par avance.
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 02:13:00 (2010)    Sujet du message: Utilisation du sondeur Répondre en citant

en general, sous la ligne de fond, quand c'est de la roche, c'est de couleur foncé.........et quand , c'est du sable, c'est plus clair............
on voit meme parfois les roches sous le sable.......
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Régisso

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 13:14:19 (2010)    Sujet du message: Utilisation du sondeur Répondre en citant

On voit surtout les épaisseurs de vase en rivières ou lacs ;)
------------------
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25:46 (2016)    Sujet du message: Utilisation du sondeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bateaux, accastillage, moteur, remorques etc... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation