Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche conseil pour du fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:44:14 (2009)    Sujet du message: recherche conseil pour du fil Répondre en citant

Bon, suite à discussion avec l'un d'entre nous, j'ai décidé d'abandonner la tresse sur une de mes cannes (surf). Quel fil me conseillez vous donc pour une pêche en surf sachant que je ne recherche pas un rapport poids / diamètre exceptionnel mais plutôt un fil surprenant pour sa longévité en eau salée.
Voià, je pense charger mon moulin de 40 centième...ou 35

MERCI
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:44:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:46:59 (2009)    Sujet du message: recherche conseil pour du fil Répondre en citant

Pour la coté, un bon 35 est largement suffisant ;)
Perso, j'utilise depuis bien longtemps un nylon que peu de personne aime, c'est le "Tortue Spécial Mer".... Il est bleu/vert et passe bien inaperçu, meme en bas de ligne......
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:51:17 (2009)    Sujet du message: recherche conseil pour du fil Répondre en citant

je m'en sert comme bas de ligne en 30°°mais je le trouve un peu sensible au frottement sur la roche .
Régisso

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:52:49 (2009)    Sujet du message: recherche conseil pour du fil Répondre en citant

Bas de ligne aussi, en 27.5  30  35.....
------------------
MSN
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:56:56 (2009)    Sujet du message: recherche conseil pour du fil Répondre en citant

Par contre pour le moulin en 50°° coréen et 6 ans dans les moulins et pas une ride. Je ne recherche pas le lancer record.
pech'
administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 00:50:28 (2009)    Sujet du message: recherche conseil pour du fil Répondre en citant

le G2 asari
mais aussi, le ANDE....increvable..........
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
roman-64
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:30:12 (2009)    Sujet du message: recherche conseil pour du fil Répondre en citant

perso j'ai essayé la tresse en surf et je suis très déssus, pas très agréable
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:53:09 (2009)    Sujet du message: recherche conseil pour du fil Répondre en citant

je ne crois pas incerement roman, que la tresse est un reel interet en surf et toi qui peche beaucoup en surf et qui en fait l'experience confirme cela non !!! pour leurre oui , cet meme un point important de la peche au leurre, mais en surf , je ne vois pas l'interet...
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 22:59:20 (2009)    Sujet du message: recherche conseil pour du fil Répondre en citant

perso, je ne pêche qu'en tresse (14 centième) et j'y vois au moins 5 interets :

- On lance beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin.
- Forte résistance à l'abrasion et au sel qui procure une longévité incomparable (gros gain financier).
- Aucune mémoire et pas de vrillage ce qui est plus que bien, vu le diamètre du fil.
- Pas d'élasticité qui permet un auto-ferrage instantané et un contact direct avec le poisson.
- Utilisation de matériel plus léger et souple (para ou semi parabolyque), ce qui rend la partie de pêche plus aisée et l'utilisation d'appât plus fragile à longue distance.

Parcontre, il est nécessaire d'avoir une arrachée de 8 à 10 mètres pour au moins trois raisons :
- éviter d'exploser les appâts.
- éviter de s'exploser les doigts.
- ne pas effrayer le poisson.

Les inconvéniants : prise au vent, aimant à micro-algues , pêche lourde à proscrire (grappin supèrieur à 150g) et vibrations. C'est justement pour "mesurer" l'impact de ces vibrations que je vais monter une de mes cannes en nylon 35 centième et comparer sur plusieurs sorties avec mes cannes montées en tresse.
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Régisso

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 23:09:15 (2009)    Sujet du message: recherche conseil pour du fil Répondre en citant

Tu ne devrais pas etre déçu de passer en nylon. Tu risques de voir ton nombre de touches augmenter significativement.
Par contre, je ne suis pas ok avec toi sur 1 point: la résistance à l'abrasion de la tresse. Ca se coupe bien plus facilement qu'un nylon....
------------------
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31:52 (2016)    Sujet du message: recherche conseil pour du fil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation