Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

help : casseron???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> Recettes et autres astuces pour cuisiner le poisson... -> En cuisine...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:20:20 (2009)    Sujet du message: help : casseron??? Répondre en citant

Vu que je prends quelques casserons en ce moment et que les poissons se font rares...je pense que je vais manger mes appâts :qq: :qq:

Donc, quelqu'un peut-il me conseiller sur trois choses :

1) comment les nettoyer ?
2) petite recette sympa ?
3) type de cuisson adéquate pour qu'ils restent tendre ?

merci+++++
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:20:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 21:35:26 (2009)    Sujet du message: help : casseron??? Répondre en citant

A bravo tu vas te venger de tes deux peintres.
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:52:34 (2009)    Sujet du message: help : casseron??? Répondre en citant

Pour les nettoyer cet simple .. tirer la tete avec les tentacules delicatement pour que tout vienne et surtout ne pas percer la poche d'encre .. ensuite bien passer sous l'eau et recuperer les tentacules et si tu peux dans un bol les poches d'encre si tu t'en sert... Pour la cuisson et surtout pour attendrir , casseron, seiches , calamars quand on les cuit dans un liquide cet d'y ajouter des bouchons en liege , par je ne sais quel reaction chimique avec le liege, mais cela attendri tout ce petit monde... quand a une petite recette rapide, ben tu les eminces tres fin .. tu les jette dans une poele prealablement hyper chaude avec de l'huile d'olive , tu me fais revenir tout cela, avec de l'ail hacher, un oignon emincer , un peu de piquillos emincer , tu fais sauter le tout 2 a 3 mn et tu deglace le tout au vinaigre de xeres .. a l'apero , cet le piedddddddddd !!!!
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:54:45 (2009)    Sujet du message: help : casseron??? Répondre en citant

Quelques fines tranches de poivron vert  aussi  miam miammmmm
Sympa l'idée du bouchon Xabi  ;)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 21:45:48 (2009)    Sujet du message: help : casseron??? Répondre en citant

merci, xabi...demain soit je me fais  du casseron soit du lançon...si casseron, je tente ta recette ce WE (bien arrosé, j'ai l'escuse, faut des bouchons)
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24:54 (2016)    Sujet du message: help : casseron???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> Recettes et autres astuces pour cuisiner le poisson... -> En cuisine... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation