Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La peche du poulpe ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 08:08:00 (2008)    Sujet du message: La peche du poulpe ... Répondre en citant

egunon... comment procedez vous pour localiser un poulpe ? quel materiel faut t'il pour attrapper celui ci ? expliquez nous votre technique , afin que je puisse apprendre a pecher cela.. depuis le temps que je veux m'y mettre.... merci a tous pour vos conseils....

bonne journee

adio
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 08:08:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roman-64
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 08:35:29 (2008)    Sujet du message: La peche du poulpe ... Répondre en citant

il faut le pêcher a pied avec un baton et un moceau de tissu blanc au bout et une gaffe pour le choper
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 08:43:16 (2008)    Sujet du message: La peche du poulpe ... Répondre en citant

oui !!! mais tu fais comment ? la technique cet quoi ? comment tu procede pour sortir le poulpe .. tu agite le baton blanc devant un trou, sous un cailloux ? comment fais tu ?
roman-64
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 08:46:15 (2008)    Sujet du message: La peche du poulpe ... Répondre en citant

il faut un caillous avec un trous en dessous ou il peut rentrer .Pour le sortir tu tir un grand coup .Il rentre le baton dans le trous et tu appuis si c'est mou et que ça bouge il y en a un .
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 08:48:24 (2008)    Sujet du message: La peche du poulpe ... Répondre en citant

"si cet mou cet que sa bouge" , j'adore !!! je vais essayer et biensur si je sent un truc mou , je vais tirer comme un fou... sur que je vais tomber sur un ballon en plastique moi  :mrgreen: :mrgreen:
roman-64
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 08:54:38 (2008)    Sujet du message: La peche du poulpe ... Répondre en citant

:mrgreen: :mrgreen: :ok: le mieu c'est certain quand il on le poulpe dans les mains ils le mordent jusqu'a qu'il éclate ,ils en ont partout
XANGO64
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 16:52:47 (2009)    Sujet du message: La peche du poulpe ... Répondre en citant

alors , l'ideal pour pecher le poulpe est dans la main gaughe une baguette de couleur rouge ou orange que tu agite sous les rocher ou il y a un trou avec de l'eau et dans la main droite un croc . quand tu sents une resistence a la baguette c'est qu'un poulpe s'y est accroché,alors a ce moment la tu glisse ton croc le long de la baguette et tu remonte violement la bete avant qu'elle ne comprenne ce qui lui arrive ( enfin vu le cerveau du poulpe ça te laisse un peu de temp) :oops:
des qu'il est dehors la meilleur solution est de lui retourner la pense( surtout ne pas jeter les trippes ça peut servir).
les meilleur peche sont a faire les jours de gros coeff a maree basse.
@+
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:17:27 (2009)    Sujet du message: La peche du poulpe ... Répondre en citant

quelle est la pleine saison pour le pecher
------------------
christian64
MSN
XANGO64
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 10:26:16 (2009)    Sujet du message: La peche du poulpe ... Répondre en citant

presque toute l'année , sauf quand il fait tres froid mais l'ideal c'est quand il y a les tres gros coeff
@+
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 20:27:32 (2009)    Sujet du message: La peche du poulpe ... Répondre en citant

merci xango on va organiser une sortie avec les beaux jours , j ammene le casse croute :mrgreen: . plutot quelle taille lecasse croute baguette ou pain :mrgreen:
------------------
christian64
MSN
XANGO64
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 10:27:05 (2009)    Sujet du message: La peche du poulpe ... Répondre en citant

Ok pas de probleme , mais bon il faut que je retrouve mon matos , pour le casse croute ya pas de prob , j'ammenerai le "bigno"
@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55:12 (2016)    Sujet du message: La peche du poulpe ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation