Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignement GPS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bateaux, accastillage, moteur, remorques etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:08:29 (2009)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaite acquérir un GPS couleur, avec lequel je puisse utiliser une carte marine, mais bonjour les prix....
J'en ai trouvé un qui a l'air sympa et demande donc à ceux qui connaissent, si ça tient la route.
Merci d'avance pour vos réponses

http://www.orbitica.com/gps/map276c.htm
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:08:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 01:53:54 (2009)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

perso, les meilleurs prix sont ici car la livre a terriblement baissée et europe oblige, il n'y a pas de taxes douanières... et comparés aux sites US, c'est nettement appréciable car il est pratiquement impossible de les eviter maintenant, que ce soit avec UPS ou USPS.. je les paie à chaque fois !
http://www.mesltd.co.uk/index.php?currency=EUR
pour mon dernier achat (un sondeur FURUNO), j'ai demandé les prix sur ce site puis j'ai contacté POCHON et DISCOUNT MARINE pour voir se qu'ils pouvaient faire et tenter de s'aligner; car je désirais quand même acheter en France pour faire marcher le commerce national, mais pas au prix où ils le proposaient. Résultat: ils n'ont pu s'aligner sur le prix anglais, mais ils m'ont fait 40% de remise par rapport au magasin FURUNO du port d'ANGLET.
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 01:58:01 (2009)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

attention aux cartes bluechart:
Rappel des cartes marines BlueChart g2 et g2 Vision (versions 2009).
Par mesure de précaution, Garmin a choisi de procéder au rappel volontaire de la totalité des cartes BlueChart g2 et g2 Vision version 2009. Dans certaines zones, les cartes marines fournissent à l’utilisateur des indications erronées sur la profondeur de l’eau. Les risques liés à cette anomalie peuvent entraîner l’échouage des bateaux.lire ici:
http://www8.garminfrance.com/marine/rappelbluechart/

Perso, je ne cours pas après ce type de GPS, car celui est donné pour être polyvalent, voiture, bateau.. à pied sur batterie... mais tu sais bien que le couteau suisse fait tout, mais aucun des ustensiles fourni n'est jamais très bon. Perso, opte pour un spécial marine avec un ecran de 4 pouces minimum, je pense que 5 pouces est un minimum acceptable.
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 02:36:31 (2009)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

Ok, je vois bien, mais le truc, c'est que je trouvais les "spécial marine" trop cher....
Merci pour ces conseils. Je vais voir ce que je fais
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 02:42:47 (2009)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

Regardes sur MES et voir ce qui pourrais correspondre à tes tarifs...
une fois que tu en vois un dans tes tarifs , on en parle...et si je connais... je te donnerais mon point de vue. Regardes aussi EBAY... attention à HUMMINBIRD, je crois que ce sont les seuls qui t'empêchent d'avoir les menus en français si tu l'achètes en dehors de la CEE ! par exemple, si tu achètes un humminbird aux US , tes menus seront en °F et les longueurs en pouces, pieds, mile... il faut le savoir. C'est une volonté de leur part d'éviter que les européens achètent ailleurs qu'en EUROPE !
Rabierre
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 13:23:33 (2010)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

Je réouvre ce post pour avoir quelques info
Je posède 2 petit sondeurs 1 HUMMIBIRD Piranha MAX220 (qui était monté sur mon ancien bateau) et 1 NAVMAN FISH 4431 (qui était monté sur le bateau que je viens d'acheter)
Je souhaite acheter un GPS, mais je me pose plien de questions
Dois je acheter un GPS seul et garder un des deux sondeurs ou un COMBI GPS Sondeur,
Qu'en pensez vous, pouvez vous me donner des infos sur des appareils intéressants?
Merci
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 20:32:44 (2010)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

tout depend de ce que tu veux faire et du type de bateau que tu as......

perso je prefere quand meme les appareil separé.......pour pouvoir avoir une meilleur visibilité....pouvoir zoomer , pecher avec le sondeur en bifrequance.....etc......

suite a un problemme de GPS, cette année, je passe au gps sur PC......ce qui me donneras un ecran 15 pouce et une facilité de travail tres agreable........( on peut meme preparé, effacé, enregistrer des points a la maison)............

apres, franchement, les deux sondeur s que tu as son vraiment tres basique........

en petit sondeur tres tres valable......en noir et blanc..........tu as le petit FURUNO .....ça c'est de la balle !!!!!

super sondeur , precis simple.fiable.....on reconait bien certain poisson, le type de fond , le courant....etc...

apres, quitte a changer sondeur ET gps........si tu as peu de place......autant prendre un conbiné.....
tu as le petit lowrance qui et pas tres grand mais tres tres bien............

..........tu en trouve a moins de 600 euros en cherchant un peu (frais de douane compris...)

apres, tu as mieux, biensur......plus grand...etc.......mais aussi beaucoup beaucoup plus cher!!!!!!!!!!!!!!

par contre........dans les petit prix ......attention...........c'est souvent tres "basique"
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Rabierre
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 22:46:07 (2010)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

Merci de tes explications qui sont très claires
C'est vrai que depuis que j'ai passer le post, j'ai un peu avancé, il est vrai que je regarde de très près le LOWRANCE HELITE 5, les prix sont un peux élevés
et je me dit que pour mon utilisation c'est peu être un peu trop (pêche côtière uniquement)
Quand tu dis inférieur à 600 Euro je supose que la carte n'est pas comprise
Je me pose la question des GPS portable à tu des infos dessus, est intéressant mon type de pêche
Enfin bon je suis complettement perdu mais je continu à chercher et toute info sera bien utile
En tout cas merci beaucoup de tes explications
pech'
administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 23:49:32 (2010)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

tu a la carte "monde entier" dedant!!!!!!!!!!

apres, si tu veux plus precis, et plus detaillé, tu peux mettre une carte type shom de ta zone de peche.......

les gps portable sont tres bien et souvent aussi precis que les fixes..........

mais pour la navigation, l'ecran et vraiment tres petit.et il est souvent assez difficile de recaler tres precisement sont bateau quant l'echelle n'est pas au max du zoom...................c'est aussi un peu moins rapide a enregistrer des points........

il est tres tres important de posseder un bon sondeur et un gps clair pour pecher en mer.............meme en peche cotiere!!!!!!!!!!!!!!!!!

il me serais tres compliqué de pecher sans electronique!!!!!!!!

a par pour les peches aux leurres aux ras des rocks.........

pour pecher a la traine........le long des tombant, sur les tetes de roche immergé........

en peche, on part sur une zone definie sur carte GPS.........on cherche le poisson au sondeur.........on "mark" la position GPS des detection sondeur et on reviens avec le gps les pecher a la bonne profondeur..donné par le sondeur........

on comprend alors que ces appareils sont tres complémentaires et quasi indispensable!!!!!!!!!!!!!!!!!

retrouver une zonne de peche, une tete de roche immergé, trouver des cassure, des changement de fond, des bancs de fishs ( predateurs ou fourrage ), voir leur tenue, marquer ces point bien positionner son bateau..........c'est 99/100 de la peche en mer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu as quoi comme boat???????
------------------
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 19:44:39 (2010)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

et aussi revenir par temps de brouillard
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Rabierre
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 21:16:15 (2010)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

Merci à vous deux
Pour le boat, j'ai un Esteou 530
En ce qui concerne le GPS Sondeur, ca y est j'ai pris une option sur un Humminbird 587 C2 d'occase
Je pense que ça peux convenir à mon utilisation, il possède une carte nationnale
Maintenant, j'attends de le recevoir et de pouvoir le monter (si tout ce passe bien)
Et après apprendre à s'en servir car je pense qu'il faut un peu d'apprentissage avec ce type de matériel (j'aurais s'en doute encore besoin de vous)
Pouvez vous me donner votre avis sur mon choix
Merci encore pour toutes ces explications
pech'
administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 00:47:46 (2010)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

ben perso les humminbird "1er prix" que j'ais essayé été tres basique......

apres, celui là a l'air bien.......je connais pas.........

sur l'esteou 530 t'as la place en plus...........(perso , j'ais le 630!!!!!!)
------------------
Rabierre
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 15:23:39 (2010)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

Eccoute on va déjà essayer celui ci et on verra après pour débuter je pense qu'il y a à faire
Je n'ai pas encore mis mon bateau à l'eau (peinture côque et anti-fouling oblige) objectif début juillet
On aura bien l'occase de se croiser
pech'
administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 19:17:14 (2010)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

alors alors???????

il est a l'eau ce boat????
------------------
Rabierre
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 07:31:31 (2010)    Sujet du message: Renseignement GPS Répondre en citant

Boat à l'eau depuis dimanche dernier
Je suis content du bateau, le sondeur GPS fonctionne bien (je suis en apprentissage)
Cet AM derniers achats pour dernier réglages et demain matin première sortie serieuse, bonite pour commencer, il parrait d'après radio ponton qu'elle sont présentes
Je suis sur Saint jean semaine prochaine, si météo OK je sortirais tous les matins, on aurat s'en doute l'occase de se croiser en tout cas ce serait simpas
qu'en pense tu???????????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51:49 (2016)    Sujet du message: Renseignement GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bateaux, accastillage, moteur, remorques etc... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation