Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos appats ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 21:22:19 (2008)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

Quels appats est incontournable sur notre cote basque pour vous ? ceux qu'il ne faux jamais negliger quand on veut tenter une cession au poser ou en surfcasting..., ceux que vous mettais toujours sur vos montages....
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 21:22:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roman-64
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 08:01:58 (2008)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

pour moi c'est vers de sable si on peut en avoir et gambas .Aprés il y a tous les vers (capbreton,jumbot,tube.....)qui marchent très bien
Daniel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 09:26:15 (2008)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

moi j'ai toujours une reserve au congelateur (seiches ,chipirons )
j'aime bien le vers de tube ! le bibi !
mais pour moi (le dessert) c'est le crabe mou !
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 23:00:20 (2009)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

pour moi sur toute la cote des lanieres d orphie et de chipirons pour  : turbo,louvine,pigue,sar et verue .
des vers bleue ,arenicole , tube et pistich pour le tout venant .
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 15:08:08 (2009)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

Pour le toc ou le bouchon crevettes et crabes
 Pour le surf chipirons, seiches lanieres ou entier suivant la taille
 et toujours surtout en fin et début saison l'amende et j'ai pris de tout avec ( louvine,sar, turbot... et meme un maigre ).
wax
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:36:50 (2009)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

Bonjour
pour moi, le passe partout, c'est le capbreton
ou arénicole
sinon, gambas (avec la tete roman!) et chipiron
d'ailleurs, y en a t il parmi vous qui font du capbreton sur l'adour à marée basse?
roman-64
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:41:06 (2009)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

ah enfin quelqu'un qui pêche avec les tête :mrgreen:

des capbreton peu mais je fais de la demi dure des crabes et autres vers de vase
wax
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 09:56:46 (2009)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

A l'occasion, il faudrait que tu me montres un peu les coins à vers sur l'adour, je les connais pas tres bien...
parce qu'en mai, je m'octroie une semaine off pour aller à la peche
roman-64
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 10:06:13 (2009)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

aucun problème je te montrerai :ok:
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:59:57 (2009)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

j'ai toujours avec moi des dures et demi dures, des coques, des lanières de calmard et de gros lançons congelés ; ce sont mes appâts réguliers plus par "facilité" que par affinité. Si j'avais à chaque fois le temps de faire des appâts (1 sortie sur 3) et/ou les sous pour acheter mes préférés (1 sortie sur 5 :mrgreen:  )j'aurais : couteaux frais, crabes mous, vers à tube et américains. J'avoue qu'une lanière d'orphie fraîche et des crabes mous de la tailles d'une pièce de deux euros feraient mon bonheur à chaque sortie surf...mais ça reste deux appâts rares +++
Tout ça pour la côte landaise xabi...désolé j'avais pas lu la question jusqu'au bout :oops:  j'en connais un qui va se marer... :mdr:
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
wax
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:09:43 (2009)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

jedje64,
peut être tu peux nous en dire un peu plus sur tes techniques et les bons endroits pour faire des appats?
jedje64
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:32:23 (2009)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

Wax
le lac d'hossegor pour faire les tubes, les crabes mous, couteaux,les vers noir,bibi et les seiches.
chaque appat ce situe dans des endroits plus ou moins precis au tour du lac vers les parc a huitre
jedje64
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 19:43:34 (2009)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

wax
2 eme parti pour les tubes il te faut une gouge et du gros sel et tu sale le tube et il sort et tu les gouge  pour les crabes mous il racler le bord du lac ou il y a des roches et tuverra les crabes ce faire la male tu les attrapes avec une epuisette et tu verifie pour les bibi avec une fourche dans les abord du premier parc a huitre cote plage ainsi que les vers noir ,les seiches il faut aller a la cascade au basse mer pret du pont  mercedes avec du turlute et paf les seiches, les couteaux a la plage blanc (face au par a huitre sur l'autre rive)   les trous ressemble a un trou de serrure tu sale le couteaux souffle et tu l'attrappe delicatement.
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 21:47:43 (2009)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

:ok:  jedje ... mais n'en dis pas trop ou cet été il y aura 3000 personnes à chercher des trous en forme de huit avec un godet de sel autour du cou :mdr:  ou à se prendre la tête avec un tube qui joue à cache cache :mrgreen:
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
wax
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 10:39:28 (2009)    Sujet du message: Vos appats .. Répondre en citant

:ok: super merci jedje64
j'ai pris qlq jours pour pecher fin mai, j'irai faire qlq appats la bas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44:42 (2016)    Sujet du message: Vos appats ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation