Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conservation des appats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 23:02:23 (2009)    Sujet du message: conservation des appats Répondre en citant

Je lance ce poste, si vous avez des conseils pour la conservation des appâts, je suis tout ouie... :mrgreen:

voilà ce qu'on m'a dit, je sais pas si c'est vrai :

- possibiliter de congeler les crabes mous
- possibiliter de saler et congeler les tubes...

voilà ce que je sais :

- avant de congeler des lançons, les mettre dans du gros sel
- faire ouvrir les coque au feu, les conserver dans du gros sel au frigo (2mois facile)
- ne jamais mettre un crabe mou dans l'eau, il durcit...se garde vivant et mou 8 jours dans une caisse en bois humide.
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 23:02:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 23:20:54 (2009)    Sujet du message: conservation des appats Répondre en citant

Monter le bas de ligne et piquer l'appat avant de le mettre au congèle individuellement.... Et le lancer encore congelé, pour qu'il arrive intact sur le poste..... :ok:
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 05:22:59 (2009)    Sujet du message: conservation des appats Répondre en citant

Avant de congeler les sardines , les passer au gros sel..  Pour les couteaux , les mettre a degorger dans de l'eau de mer pendant 48H , cela les purges et les raffermie , ensuite congelation.. Pour les capbreton, les vider en appuyant dessus et bien a plat individuellement au congel.. voila pour moi.. mais roman devrais passer par ce post , car cet le roi de la congelation des appats :mdr: :mdr: ...
roman-64
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 07:18:45 (2009)    Sujet du message: conservation des appats Répondre en citant

déja moi je pêche très rarement aux vers alors pas de congélation :mrgreen:  sinon je congéle tout le reste (gambas, crabes, sardines ....)

et pas besoin de vers pour faire du poisson, jer vous ferais un CR de ce week end :mrgreen:
smurf
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:49:52 (2009)    Sujet du message: conservation des appats Répondre en citant

et ben :shock:  on attends le CR :ok: :ok:
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:08:34 (2009)    Sujet du message: conservation des appats Répondre en citant

il a jusqu'a minuit smurf :mrgreen:
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
roman-64
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:27:23 (2009)    Sujet du message: conservation des appats Répondre en citant

il a été  fait le CR
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:53:31 (2009)    Sujet du message: conservation des appats Répondre en citant

roman-64 a écrit:
il a été  fait le CR

je croit que je l'ai zapper......................................................c'est ou..............................................................
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 21:33:13 (2009)    Sujet du message: conservation des appats Répondre en citant

pareil...j'ai du louper un épisode :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31:48 (2016)    Sujet du message: conservation des appats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation