Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tombé de haut!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Vos plus belles prises... -> Laissez vos histoires , vos moments insolites etc..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roman-64
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 09:09:49 (2009)    Sujet du message: tombé de haut!!! Répondre en citant

salut a tous

hier soir j'étais a la cote des basques au virage,pour ceux qi ne connaissent pas on pêche depuis le haut d'un mur de 10m

je me prépare a lancer ,c'est parti mais le fil casse ,la canne me glisse des mains et plouf :ban: :ban: :ban: :ban: :ban: :ban: la canne en bas .Vite je monte une autre canne avec un ameçon 6/0 et on essaye.Aprés plusieurs éssais je réussi a l'attraper.Je la monte ,il lui manque 2 anneaux :( :ban:  j'ai plus qu'a la ranger.Le problème c'est qu'elle ne veut pas se déanmancher et en tirrant les anneaux casses un a un .

la prochaine fois je ferais gaffe
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 09:09:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben64
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:23:40 (2009)    Sujet du message: tombé de haut!!! Répondre en citant

ça m'est déjà à moitié arrivé  :| en lâchant la canne d'une des deux mains ; je tenais plus la canne que par le talon :? ; depuis grip de raquette un peu partout ou du gros scotch en tissus :ok: .

sinon essais d'enrouler des élastiques ou de la chambre à air autour des brins coincé histoire d'avoir une meilleur prise et essais de tourner doucement ; le truc c'est de pas trop forcer sinon les fibres vont se casser ( un blank déteste être vriller ) ; si ça ne marche pas enlève les bouchon en bas du brins et trouve toi une tige en bois ou en cas extreme enn métal que tu recouvrirais de scotch en tissus pour ne pas faire de choc à l'intérieur du blank et tu tapote de plus en plus fort et là ça devrais te faire sortir le brins coincé ; c'est de loin la méthode la plus sûre en cas de bloquage .

Vérifie aussi que la bague en féraille en haut du brin ne s'est pas applatie un peu et te serre le blank un peu come un serre-flex .
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 12:27:19 (2009)    Sujet du message: tombé de haut!!! Répondre en citant

ben avec ton doigt cet sur que cela n'a pas du etre evident roman !!! fais gaffe quand meme.. c'était qu'elle canne ?? pas la VERCELLI au moins ...
xavier
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 13:31:46 (2009)    Sujet du message: tombé de haut!!! Répondre en citant

....

Dernière édition par xavier le Dim 11 Mar - 16:04:37 (2012); édité 1 fois
becam64/40
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 18:24:54 (2009)    Sujet du message: tombé de haut!!! Répondre en citant

Salut , 

Il m'est arrivé une fois en revenant à la voiture de ne pouvoir démonter ma canne ; j'ai insisté sans résultat et il n'y avait personne dans les parages pour m'aider . En désespoir de cause , j'ai pris la clé à molette dans la trousse de réparation , je l'ai réglée sur le spigot sans serrer, j'ai mis un peu de papier entre le métal et le scion récalcitrant et avec un marteau j'ai donné un petit coup sec sur la clé . Un seul coup a suffi pour débloquer  et apparemment la canne n'en a pas souffert .

Depuis , je frotte le spigot sur une bougie et je n'ai plus de problème pour déboiter mes cannes . Le graphite peut également être très utile , soit en utilisant la mine d'un crayon ou mieux avec du graphite en poudre vendu pour les serrures .
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:25:19 (2009)    Sujet du message: tombé de haut!!! Répondre en citant

Il y a aussi le caoutchouc auto amalguant "anti fuite" que l'on trouve conditionné comme du scotch au rayon scoth et colle des supermachés et casto, etc...
Moi j'en mais sur tous les emboitement de mes canne de surf, cela évite les surprises les soir ou cela coince, et cela assure une bonne prise qui ne glisse pas.
roman-64
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:38:11 (2009)    Sujet du message: tombé de haut!!! Répondre en citant

Surtout ça fait drole de voir la canne tomber :(

la prochaine fois je ferai plus attention
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43:08 (2016)    Sujet du message: tombé de haut!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Vos plus belles prises... -> Laissez vos histoires , vos moments insolites etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation