Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pinces à poisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:02:08 (2009)    Sujet du message: Pinces à poisson Répondre en citant

Possédez vous des pinces à poisson, pour saisir le fish en fin de combat?

Je vois que Xabi64 en utilise une, sur la photo de son Avatar.
Est elle performante et sur quels poissons? (par exemple, je possède la meme, mais pas moyen d'accrocher solidement un silure avec....)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:02:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 05:36:56 (2009)    Sujet du message: Pinces à poisson Répondre en citant

Comme tu la vu regisso , j'utilise la Rapala.. cet une pince avec lequel je n'ai pas trop de soucis sur les louvines, mouchon .. seul poisson par moment que je pince avec celle ci.. mais elle a tendance a ne pas bien accrocher le poisson si on enfonce pas bien la pince dans la gueule , ce qui pour pour un poisson de taille modeste , l'abime donc pas bon pour la remise a l'eau.. pour les gros aucun soucis cela tiens bien ... pour moi ellen'est pas assez polyvalente et vais en changer surement...
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 10:06:40 (2009)    Sujet du message: Pinces à poisson Répondre en citant

Perso, j'utilise une Duetto :ok:
Elle pince trés bien.....mais elle a pas grand chose a pincer la pauvre.... :oops:

Je la trimballe juste en sécurité de tomber un jour sur un gros pêpêre (broc ou sandre) sur un poste qui ne permette pas un échouage.

L'utilisation des pinces devient trés controversé : si on peu prendre a la pince, cela veux dire que l'on peu prendre a la main, et il n'y as pas beaucoup de poisson qui ne peuvent pas être pris a la main par chez nous (bass/perche par la bouche, et le reste par les ouies.

De plus des modéles a bas prix ne sont pas libre en rotation, et le poisson se blessent énormément en se secouant. La plupart des fishs ne sont pas concues  (comme nous d'ailleurs ) pour supporter tous leur poids par la machoire. donc pour des petits fish, c'est bon, mais aprés 4 Kg, sans un soutient du poisson par le ventre pour soulager la prise de la pince, ben c'est pas cool pour le fish.

Aprés le "NOkill", on voit arriver par les frêres alexandre (team xprolure et gagnant du tournoi francais l'année derniére devant toutes les teams sponsorisé, bref, des grands cracks) le mouvement "no fish grip" :D

Alors effet de mode, gadjet, ou réellement utile...a chacun de voir

Mais comme disais Coyotte avec ces jolies brocs, "un peu de calme, un zest de dextéritée, et hop, un joli broc de 80 par le V des ouîes....et c'est pourtant le seul fish qui pourrait justifié de l'utilisation d'une "fish grip"

roman-64
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 17:56:49 (2009)    Sujet du message: Pinces à poisson Répondre en citant

moi jutilise une "pike bass"(je crois que c'est le bon nom :mrgreen: ) elle est terrible facile a transporter, pince facilement et bien .Surtout que pour 20€ ça vaut le coup (elle est chez julien a hendaye)
Francis64

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 19:37:59 (2009)    Sujet du message: Pinces à poisson Répondre en citant

Pas de pince pour moi, juste avec les doigts
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 19:41:30 (2009)    Sujet du message: Pinces à poisson Répondre en citant

la pince universelle pour francis  :ok: :ok: ... la meilleur...
jean paul
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 10:01:32 (2009)    Sujet du message: Pinces à poisson Répondre en citant

un gadget de plus selon moi  .nos anciens n'avaient pas tout cela et ils ramenaient bien de belles prises......et ils nous ont appris a pêcher...............encorre une fois marketing et fric a la clef voila m'on avis et que le mien....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05:30 (2016)    Sujet du message: Pinces à poisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation