Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix canne pour le souple du bord en ocean ..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 13:38:18 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

Tout est dans le titre.. Pour les  novice au leurre souple qui veulent s' acheter une canne pour pecher du bord d'ocean.. Quelle grammage ? taille ? etc..  que conseilleriez vous , et si vous avez quelques exemples de cannes a  conseiller , vous genez pas... merci a tous...
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 13:38:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 10:04:37 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

faut surtout une action de pointe style manié, pour bien ressentir le relief du fond et l'action du leurre, donc une canne a action de pointe et trés sensible ( a bannir tout les nouvelles actions ditent "progressive" (rien a voir avec parabolique) des nouveaux carbones.
Bref, chaque technique sa canne, et pour le leurre souple, c'est une canne PMM (poison mort manié) qui sera la plus appropriée
c'est mon avis
a+
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:34:07 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

une fast / extra fast en mh voire h de  15/50g   longueur : a toi de voire suivent tes postes  :ok:  
une canne qui va bien pour le souple en mer c la power-mesh de daiwa  ;)  mon simple avis apres cela il y a telement de model , a toi de les tester .
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!

Dernière édition par sigola le Lun 27 Avr - 14:45:19 (2009); édité 1 fois
MSN
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:37:55 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

c'est HS, mais j'adore la photo de ton avatar, trop bien l'éclairage :ok:
sigola

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:46:01 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ok:
------------------
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 20:40:41 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

j'ai jeter mon devolu sur une PROLOGIC SAVAGEAR BUSHWACKER en 15/40 et 2,58 m....
sigola

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 01:17:45 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

costaud les prologic plus puissante que se qui es annoncer( j'ais sa petite soeur en 2.13  avec un daiwa black-widow 2500 ,tres polivalante) ca devrais le faire  :mrgreen: .sure elles tienne la corosion avec un minimum d entretiend attention au niveau des anneaux sous les ligatures : occidation couleur "rouille"
------------------
MSN
loux40
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:39:11 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

Tu vas pas regretter ton achat, comme le dit sigola elles sont très costaud et très polyvalentes , de plus très légeres et agréables a utilisées, et tout ça a un prix plus que raisonnable . :ok:
je me rappelle avoir conseillé cette canne à louvine40 pour aller taquiner le sandre au ls sur l'Adour , t'as trouvé ton bonheur louvine? :mrgreen:
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:42:11 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

je vous dirais mes impressions la semaine prochaine , si  " la toux du cochon " ne m'aura pas flinguer  :mdr: ...
loux40
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:58:36 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

Ha ces cochons, ils m'ont déja filé du cholestérol, il manquerait plus qu'ils me refilent la grippe. ;)
mavpokpok
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 13:04:55 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

moi j'ai une gascogne et je m'essaye au surfcasting mais je n'ai pas de connaissance sur les poids etc
merci
Daniel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 18:19:20 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

mavpokpok a écrit:
moi j'ai une gascogne et je m'essaye au surfcasting mais je n'ai pas de connaissance sur les poids etc merci

Une gascogne télescopique ?
De quelle longueur .
mavpokpok
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 20:44:20 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

c'est une 6 metres et j'ai un moulinet cybernetic (americain) :roll:
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:52:10 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

Ce sera plus pour pecher au bouchon ou en fond, depuis les digues et roches....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Daniel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 07:23:27 (2009)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean .. Répondre en citant

C'est une canne ancienne (mais solide )
Tres bien pour la Digue au bouchon et meme au posé . :ok:
Mais perso pas en Surf casting . ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55:58 (2016)    Sujet du message: Choix canne pour le souple du bord en ocean ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation