Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nasse, license ou braconnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:18:45 (2009)    Sujet du message: nasse, license ou braconnage Répondre en citant

Je viens de me prendre la tete avec un collégue car je choppe la colére sur des nasses trouvées dans le domaine public fluvial, donc en amont du domaine maritime sur mes secteurs de pêche.
Je dis que c'est du braconnage, lui me dit que cela peu trés bien être un particulier qui a prit une license.

Une question donc, les nasses que l'on trouve (non immatriculées) sont elles bien évidement du braconnage , ou peuvent elle être légale ?

J'ai appelé les affaires maritimes qui m'on renvoyé sur la dde police des eaux, mais je n'ais pas encore de réponse.
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:18:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 15:18:43 (2009)    Sujet du message: nasse, license ou braconnage Répondre en citant

si cela peut t'aider ...

2/ Pêche aux engins et aux filets :     

- Domaine public fluvial et eaux visées à l'article L.435-1 (2°) du Code de l'Environnement :    

Les membres de l'Association Départementale Agréée des Pêcheurs Amateurs aux Engins et Filets sur les eaux du domaine public fluvial  (ADAPEF ) et titulaire d'une licence catégorie amateur délivrée par le service gestionnaire, sont autorisés à utiliser les engins figurant au cahier- affiche qui fixe les conditions et clauses particulières de la location par l'état du droit de pêche sur le domaine public fluvial (article R*236-32 du Code de l'Environnement).    

etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 22:42:18 (2009)    Sujet du message: nasse, license ou braconnage Répondre en citant

en gros si il n'y a pas de numero d'immatriculation sur les engins de peche,c'est du braconnage :evil: :evil:
------------------
life is short;dont waste it
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 22:45:56 (2009)    Sujet du message: nasse, license ou braconnage Répondre en citant

Il y a aussi une règlementation concernant les carafes à vairon...... :mrgreen:
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
wax
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 10:32:46 (2009)    Sujet du message: nasse, license ou braconnage Répondre en citant

:evil: effectivement, pour moi, si elles ne sont pas immatriculées, ça ressemble à du braconnage :evil:
pey64
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 17:25:37 (2009)    Sujet du message: nasse, license ou braconnage Répondre en citant

Meme si c est du braconnage je ne pense pas que la police de l eau ce deplace pour quelques nasses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49:38 (2016)    Sujet du message: nasse, license ou braconnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation