Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peindre le polyester

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bateaux, accastillage, moteur, remorques etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 22:30:08 (2009)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

Bonsoir,

je voudrais repeindre l'interieur de la cabine en polyester de notre bateau.
La surface n'est pas lisse, c'est à dire pas de gelcoat dedans.

Ma question est : est ce possible de la peindre avec de la glycéro ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 22:30:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 10:02:33 (2009)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

pourquoi ne pas utiliser la peinture "julien" a base d'epoxy? j'ai peind la coque de mon kayak avec (melangé a du vernis ).
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 10:37:33 (2009)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

Si ya mieux biensûr.

Mais c'est que j'ai un gros pot de glycéro à la maison, c'était pour éviter d'aller acheter encore une autre peinture.
J'espérais que ça pourrait faire l'affaire.
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 11:59:54 (2009)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

Je suppose que ta peinture n'est pas "marine"? Tu peux l'utiliser, bien entendu, mais elle tiendra moins longtemps "le choc" que de la peinture spéciale mer....
J'ai utilisé de la peinture glycéro lessivable spéciale pièce humide (une reste de chantier) et ça va très bien..... 
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:21:48 (2009)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

bon, j'ai passé ma première couche...

C'est pour le plafond et les cotés de l'interieur de la cabine. Normalement, il n'y a pas trop de chocs à y pévoir.
J'ai surtout peur qu'elle se mette à craqueler et partir en petites plaques... 
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 17:28:20 (2009)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

la seule peinture conseillé sur un bateau est tout simplement la laque marine (type plastilaque de chez plasticoque)
elle resiste parfaitement a l'humidite et aux uv.
la glycero risque de mal veillir au bout de quelques temps, et je suis pas sur que ce soit compatible avec la resine et la fibre qui est apparement a nue a l'interieur de ton bateau.
sur du gelcoat ok mais sur la resine mefiance....
------------------
life is short;dont waste it
greg
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 18:24:07 (2009)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

le bleme dans une cabine de bateau c'est que les degrés montent tres vite...
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 03:12:09 (2009)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

il faut mettre un apprêt epoxy, et après tu appliques une peinture automobile, ça tient impeccablement. Si tu n'appliques pas un apprêt epoxy, ta peinture va s'ecailler au moindre choc. il faut poncer assez gros pour appliquer l'apprêt, puis il faut degraisser. C'est comme cela que l'on fait sur tous les bateaux que l'on repeint. (on n'en est au troisième)
ponçage au P150 machine.
application de l'apprêt epoxy UNDERCOAT EP 215 HB
ponçage au P320 machine.
application peinture polyuréthane (automobile ou autre).
greg
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 18:42:48 (2009)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

exactement il faut bien "rayer" sinon ca n'accroche pas....la peinture PU bi compo est excellente!
Mika64
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 22:13:37 (2010)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

J'ai récupéré une barque jeanneau et j'aimerai avoir des conseils pour la repeindre tout en la protégeant.
Que me conseillez vous comme produits?
Et si vous avez des idées pour l'équiper ou si vous avez des conseils pratiques, je suis prenneur.
Txo
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 11:44:52 (2010)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

La bonne peinture pour le poly est la polyuréthane.  Sinon on peut souvent récupérer sans peindre avec du polish ou du polytrol. Il y a des partisans et des ennemis des 2 solutions. On peut aussi utiliser l'acide oxalique en étant prudent. 
Mika64
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 12:53:25 (2010)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

l'acide oxalique ne risque pas d'attaquer la coque?
Qu'est ce que le polytrol?
Txo
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 14:27:20 (2010)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

Le polytrol est un produit  Durieu (qui fait aussi le plus connu Rustol). Ceux qui l'ont utilisé sont enchantés du résultat et ceux qui ne l'utilisent pas prédisent un mauvais résultat  dans le temps. Je ne sais qui a raison. L'acide oxalique doit être utilisée avec une durée précise et rincée abondament. Je puise mes sources en grande partie . Le plus dur est d'y trouver le bon fil. Pour ma part je pense que je choisirait d'abord la solution polish + lustreuse suivi d'une cire avant d'entreprendre plus violent. Mais ça dépend bien sûr de l'état de la coque.
Mika64
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 15:52:36 (2010)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

Merci Txo pour toutes tes infos.
Txo
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 18:57:22 (2010)    Sujet du message: Peindre le polyester Répondre en citant

Je rajoute les liens en clair parce que ça ne saute pas aux yeux qu'il y a 2 liens sur « Rustol » et « là ».
http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php
http://www.hisse-et-oh.com/forum/index.php/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11:21 (2016)    Sujet du message: Peindre le polyester

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bateaux, accastillage, moteur, remorques etc... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation