Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Braconnier de l'adour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie .........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 12:07:15 (2009)    Sujet du message: Braconnier de l'adour Répondre en citant

J'ais lu sur un Sud ouest de cette semaine (dsl je n'ais pas retenue tous les organisme en jeu mais j'essayerais de corriger ce post plus precisément + tard)...

Bref, un braco en barque qui opére tous feu de navigation éteint sur l'Adour,donc de nuit bien sur :)  et qui tend des filets de Bord à bord :evil:  c'est fait attrapé il derniérement, aprés avoir été repéré par des agents . Il avait au fond de sa barque un saumon et une truite de mer, alors que ceux ci été fermés.
Il est passé au tribunal cette semaine, les parties pleignantes (les organismes de la protection du saumon ect...) demandés 5000 euros de dédomagement....le juge il a dit "boaf, c'est pas si grave que ça quand même...pour 2 poissons...!!!" je brode, mais le braco n'a eu que 500 euros a payer.... :ban:
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 12:07:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 13:35:06 (2009)    Sujet du message: Braconnier de l'adour Répondre en citant

et oui la france quel beau pays :roll: :roll: :roll:
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 15:43:15 (2009)    Sujet du message: Braconnier de l'adour Répondre en citant

je te leur interdirais toute navigation pour ma part et a vie !!!! 
dje
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:53:53 (2009)    Sujet du message: Braconnier de l'adour Répondre en citant

c'est sur que ca incite vachement à continuer une telle somme, c'est nul
greg
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:19:28 (2009)    Sujet du message: Braconnier de l'adour Répondre en citant

clair a 500 euros....il doit se les faire quasiment tous les soirs a coups de vente de bar ou autre aux resto...encore une fois...que peut on faire...??la faute au "nain de jardin" et son gouvernement?
:evil:
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 21:35:25 (2009)    Sujet du message: Braconnier de l'adour Répondre en citant

navrant :cry: :cry:
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:27:33 (2009)    Sujet du message: Braconnier de l'adour Répondre en citant

Pratiquement chaque nuit, certains sortent tous feux éteints à fond les manettes.... Ils reviennent tout aussi vite, quelques minutes plus tard..... Je comprends pas qu'on soit les seuls à s'en rendre compte..... Ou alors ceux qui surveillent, mangent du saumon gratos toute l'année???? C'est quand meme assez hallucinant d'en arriver là.....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
pey64
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 11:47:53 (2009)    Sujet du message: Braconnier de l'adour Répondre en citant

Sur la nive certaines personnes d ustaritz ont les clefs de l usine xopolo ou se situe un piege a saumon.Ils braconnent inpunement a l aide de grandes gaffes ou carrement dans le piege depuis des annees les saumons qu ils revendent aux particuliers.
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 15:29:10 (2009)    Sujet du message: Braconnier de l'adour Répondre en citant

J'ai un collègue parti à la retraite qui, quand il était jeune, attrapait du saumon au lancé ramené plus haut sur les plages des Landes.

:( je crois que ça n'arrivera plus...
smurf
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 17:42:22 (2009)    Sujet du message: Braconnier de l'adour Répondre en citant

evidemment le saumon ça vaut rien :cry:  à peine 40 € le kilo :mrgreen: :mrgreen:  ,

merci les affaires maritimes !!!!!!!!!! :evil:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27:23 (2016)    Sujet du message: Braconnier de l'adour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie ......... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation