Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vers de terre et vers de mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... -> les vers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Remi84
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:27:50 (2009)    Sujet du message: Vers de terre et vers de mer Répondre en citant

Salut à tous,

Savez vous combien coûte une boîte de vers de terre ? de vers de mer?

Savez vous où trouver des vers de mer,

Merci

Remi
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 12:27:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 13:40:45 (2009)    Sujet du message: Vers de terre et vers de mer Répondre en citant

compte 3 euros pour des vers de terre pour l'eau douce

compte de 3.5 euros pour des demie dure à 6.5 pour des tubes ou des américains, jusqu'a 9euros pour des arénicoles.
Et c'est bizarrement chez les détaillants d'article de pêche que tu a le plus de chance d'en trouver ;) ;)  

Ou sinon a marée basse dans l'adour, sur les secteur sablonneux/vaseux, tu pourras faire facilement des demies dure a la bêche.
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 15:30:35 (2009)    Sujet du message: Vers de terre et vers de mer Répondre en citant

le lac d'hossegor pour pas mal de ver, mais faut pas avoir peur de becher  :mrgreen: ... les vers de sable en cherchant entre les roches sur certains endroits de la cote dans les petites parties sablonneuse , on en trouve pas mal aussi...
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:00:47 (2009)    Sujet du message: Vers de terre et vers de mer Répondre en citant

Sur les plantins de baïne, là où le sable est grossier pour les sablons (ver bleu)
Autour de 5 euros pour du dure, du coréen et du cordel (ce dernier se garde longtemps à température ambiante)
Quelques remarques si tu cherches des vers : rebouche les trous car ils deviennent "des pièges à chevilles" à marée haute (lac hossegor par exemple), ne mélange pas les espèces de vers (certains sont friands des autres), n'en ramasse pas plus qu'il ne t'en faut, ne mélange surtout pas les vers blessés avec ceux qui sont sains (y compris ceux que tu achètes), referme bien la boîte après chaque utilisation car ils s'oxident très vite
bon courage :P
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 22:35:42 (2009)    Sujet du message: Vers de terre et vers de mer Répondre en citant

voila peut pret le prix des vers:

eau douce:
terreaux  2.50
dendros   2.50
berge      3.10
canadien  3.70
teigne      3.50

mer:
demi dures 3.50
dures         5.20
jumbo        6.50
americain   7.95
tubes         6.60
pistiches     6.50
capbreton par 10  4.15
capbreton par 25  9.30
saltarelle   4.15
ver de sable  6.00

voila voila :)    

------------------
life is short;dont waste it
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 07:34:39 (2009)    Sujet du message: Vers de terre et vers de mer Répondre en citant

ben voila, etche64 est passer par la  :ok: :ok: :ok: ....
Remi84
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 10:42:01 (2009)    Sujet du message: Vers de terre et vers de mer Répondre en citant

Merci de toutes ces précisions :ok: , peut être à bientôt sur les plages...
tomy64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:13:45 (2009)    Sujet du message: Vers de terre et vers de mer Répondre en citant

etche64 a écrit:
voila peut pret le prix des vers:

eau douce:
terreaux  2.50
dendros   2.50
berge      3.10
canadien  3.70
teigne      3.50

mer:
demi dures 3.50
dures         5.20
jumbo        6.50
americain   7.95
tubes         6.60
pistiches     6.50
capbreton par 10  4.15
capbreton par 25  9.30
saltarelle   4.15
ver de sable  6.00

voila voila :)    

vous les payer cher vos tubes dites moi je les payes pas ce prix la,5.50 € st paul et dax
------------------
"" Si un jour tu rencontres un homme qui a faim au bord de la mer,donne lui un poisson .
Si tu veux qu'il mange toute sa vie ,
Apprends lui a pêcher ...""
Visiter le site web du posteur MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 05:27:16 (2009)    Sujet du message: Vers de terre et vers de mer Répondre en citant

moi, mes tubes je les achetes a castorama a 3,50 le metre !!!  :mdr: :mdr: ...
smurf
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 13:12:03 (2009)    Sujet du message: Vers de terre et vers de mer Répondre en citant

vrai ou faux :roll:  j'ai un ami bon pêcheur à l'Ile de Ré qui m'a simplement dit :roll:  tu pêches avec des lombrics et tu verras que le résultat est aussi bon :?: :?: 8-) :shock:

alors comme je suis une semaine à l'ile de Ré prochainement :ok:  je vais expérimenter :mrgreen:  et j'ai déjà mon stock de

lombricus terrus :ok:  récoltés derrière le tracteur de mon voisin :ok: :ok:  donc de retour j'espère vous faire un super

CR :mrgreen:  avec tout plein de points :mdr: :mrgreen: :mrgreen:
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:14:06 (2009)    Sujet du message: Vers de terre et vers de mer Répondre en citant

je suis sur que cela peu marcher !!! on a meme vu des pecheurs a l'asticot sur la digue ici , prendre du muges , alors pour quoi pas .. de plus, sur un bouquin de SEBILE sur les appats utilisable en mer , on retrouve le ver de terre, l'asticot , la limace et l'escargot...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26:27 (2016)    Sujet du message: Vers de terre et vers de mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... -> les vers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation