Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

taxe en matière de bateau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le coin des pecheurs -> Législation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pescairé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 14:24:17 (2015)    Sujet du message: taxe en matière de bateau... Répondre en citant

bonjour, je vais passer après les fêtes le permis côtier (s'en suivra le hauturier), dans le but de m'acheter premièrement un petit bateau ... 

et j'aurais voulu avoir des conseils vis à vis de la francisation du bateau, c'est assez flou et j'avoue être un peu perdu. 

j'ai compris uniquement le fait qu'il y a une taxe en fonction de la taille (+ ou - 7m), et de la puissance fiscale. Mais est-ce annuel ou juste à l'achat ? Est ce variable en fonction du département d'immatriculation ? 

sachant que je m'oriente vers un 5.50/6m avec 50cv pour la pêche côtière. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 14:24:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francis

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:38:24 (2015)    Sujet du message: taxe en matière de bateau... Répondre en citant

Si c'est un hors bord, il n'y a pas de taxe annuelle à payer.
Je ne sais pas comment ça se passe pour les in-bord.
------------------
Francis
francis

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:38:55 (2015)    Sujet du message: taxe en matière de bateau... Répondre en citant

Si c'est un hors bord, il n'y a pas de taxe annuelle à payer.
Je ne sais pas comment ça se passe pour les in-bord.
------------------
Francis
Pescairé

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:14:35 (2015)    Sujet du message: taxe en matière de bateau... Répondre en citant

d'accord, quelque soit la puissance et la taille donc ! 

merci !
francis

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 20:05:10 (2015)    Sujet du message: taxe en matière de bateau... Répondre en citant

Oui, quelque soit la taille et le puissance.
------------------
Francis
CaptC64

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 02:19:20 (2015)    Sujet du message: taxe en matière de bateau... Répondre en citant

un acte de francisation et titre de navigation (document commun à la douane et aux Affaires Maritimes ), si le navire a une longueur de coque supérieure ou égale à 7 mètres, ou une longueur de coque inférieure à 7 mètres et une motorisation supérieure ou égale à 22 chevaux administratifs.

tous les détails là : 
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10817-francisation-d-un-bateau-et-droit-annuel-de-francisation-et-de-navigation-dafn
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48:25 (2016)    Sujet du message: taxe en matière de bateau...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le coin des pecheurs -> Législation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation