Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matos du debutant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enzowin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 23:55:07 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

voila noël arrivant à grand pas je voudrais demander au papa noël une canne et une moulinet pour pratiquer le long du canal à CapBreton avec des leurres
N'y connaissant rien je vous demande donc conseil
Budget pour démarrer 90 euro si c'est suffisant.
Le fait d'acheter d'occasion ne me dérange pas 
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 23:55:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
magic

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 01:48:55 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

Si tu vas au magasin de peche de la capitainerie tu seras bien conseillé. 
Ils ne poussent pas à la consommation et ont un super rapport qualité prix. 
Tu trouveras un petit shimano en 3000 à moins de 30 euros qui fera largement l'affaire.
reste la canne, 2,70 m mini
et la tresse
et les leurres
et le bas de ligne

ça pourra le faire pour 90 euros à condition de rester sur une mitraspoon et des anguillons.
tu nous diras ?
Enzowin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 04:57:02 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

Le magasin se situe à capbreton j'imagine ? 
Merci en tout cas.
Si vous avez vu des annonces sur leboncoin je suis preneur aussi.
juju

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 19:00:55 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

Salut enzowin le magasin se trouve bien à Capbreton il est à côté du manège à bientôt peut-être sur Capbreton j y suis très très souvent
Enzowin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 20:08:58 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

Ok merci j essayeras d'y aller rapidement ; -) en même temps que je vais chercher d'y bois flotté 
Enzowin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 23:34:49 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

Que pensez vous de cet ensemble ? 
Alex

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 08:36:49 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

Bonjour Enzo,
Pour la canne: Je te conseille une canne de 2m20 à 2m70( moi je pêche avec une 2m13)mon avis diffère un peu de celui de Magic mais c'est ça c'est au ressentit de chacun =) par contre je te conseil une canne de puissance 5/25 gr c'est une belle palette et tu pourras lancer pas mal de leurres différents, et dans le canal pas la peine de lancer des énormes leurres de 40 grammes.
Pour le moulinet: pareil que Magic un petit shimano de 3000 c'est nickel et même en premier prix les shimano sont très satisfaisant surtout si tu débutes ;)
Pour la tresse: une tresse de 10 centièmes premier prix suffira largement pour le canal.
Bas de ligne: un bon fluro de 25 centièmes car tu vas accrochés c'est sûr, c'est pleins de cailloux au bord et d'huitres et en dessous de 25 tu risques de casser souvent en essayant de décrocher ton leurre, si t'as un petit budget c'est un paramètres à tenir en compte.

Ensuite des agrafes pour pouvoir changer de leurres facilement, rapidement et souvent sans avoir besoins de refaire le nœud à chaque fois.
Les leurres durs: je te conseils un surface (car c'est vraiment le plus drôle mais c'est pas trop la saison), un petit bavette dans les 8cm...
Les leurres souples: (qui marchent bien en ce moment) je te conseils si tu débutes d'acheter des têtes plombés en vrac qui sont pas cher et comme tu vas en laisser au fond avant de trouver ton spot de prédilection sur le canal... dans les 5 ou 7  grammes et un paquet de corps genre shad de 5 à 8 cm... couleurs naturel le jours et dos jaune fluo de nuit. Après des leurres qui cartonnent c'est le BLACK MINNOW et le CRAZY EEL de chez FIIISH pareil en 5 grammes vendu avec un corps de rechange autour de 8 euros le combo pour l'un comme pour l'autre.

Je sais que ça semble très léger comme leurres mais si tu débute ce qui compte au début c'est de faire du poisson pour prendre de l'expérience  avec des petites louviates et surtout de s'amuser puis tu pourras sans problèmes prendre une louvine de 55 cm ou de 2 kilos qui passe par là!! Des potes à moi on en fait plusieurs belles la semaine dernière avec ces leurres... Tu trouveras que ça se lance pas loin, mais je t'assure que 80% des touches se font à 10 metres du bord, elles sont là à chasser derrière les pilonnes ou entre le sable et les rochers du bord. Si tu veux des conseils pour animer les leurres je peux t'en donner aussi mais là je dois aller bosser haha.

Bon excuses moi si je t'ai expliqué trop de chose mais comme tu as dit que tu étais débutant, je voulais te donné les clés pour t'amuser ;) A plus au bord de l'eau!

(La maille pour le bar est à 42cm ne suit pas l'exemple de 80% des pêcheurs du canal qui font des massacres de louviates de 25cm, tu peux les reconnaitre à leurs grands sceau en plastique blanc, ils doivent aimer les arrêtes ou avoir des chats très gourmands) HAHAHA
Enzowin

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 09:07:26 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

Merci pour cette réponse. 
Je vais me diriger vers ce que tu me dit.
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 22:50:14 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

ben moi je te conseille une 3 m, 15/50 gr, une tresse 8/100 daiwa tournament et avec cet ensemble, tu pêcheras le canal, le port, le chenal et quand tu voudras aller lancer tes leurres en bord de mer, tu n'auras pas besoin de changer de matos...............
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
Alex

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 19:35:56 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

Ha oui pas bete Samorpa! ^^
Enzowin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:48:51 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

Bonsoir a vous.
je reviens de décathlon a st paul les dax et voila le vendeur m'a conseillé ce set.
Vous en pensez quoi?
Moi je le trouve un peu trop rigide et peur de ne pas sentir les touches
http://www.decathlon.fr/set-axion-sw-240-xxh-50-80gr-id_8297113.html
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:42:01 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

Trop courte, trop raide, trop pas top , mais ce n'est que mon avis..........
50/80 très petite marge de manoeuvre..........
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
Enzowin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:53:15 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

ok c'est bien ce que je pensais 
alors celle-ci serait surement mieux et moins cher
http://www.decathlon.fr/set-axion-210-mh-10-30gr-id_8323192.html#anchor_Com…
pour le moment je reste sur du produit D4 car je n'ai eu le temps que d'aller chez eux
magic

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:29:14 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

Bien sur, black minnow !
Mais si tu es réellement débutant prospecte un peu avec des leurres "entrée de gamme" au cas où ...
Pour la longueur de canne mon argument était le même que samorpa.
Tu peux pêcher avec une 3 m au canal mais pas avec une 2.1 sur la plage.
Alex

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 08:10:14 (2015)    Sujet du message: Matos du debutant Répondre en citant

Si tu dois avoir une seule canne prends une 3m ils ont raison, tu pourras pêcher partout sur la cote ect... Après avoir plusieur canne c'est juste du confort de pêche^^ Tu avais la shimano scimitar, je crois dans ce type mais elle était 80euro il y a 2:3 ans et j'ai des pote qui en étaient satisfaits... Elle à peut être baisser à 50 euro je vais mater sur le net.

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-scimitar-ax-79160.html

Hum un peu cher pour ton budget , mais tu peux peut etre avoir un prix dans les 50 euros dans un shop je crois qu'un pote l'avait eu à ce prix là pour la 2.70
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56:21 (2016)    Sujet du message: Matos du debutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation