Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour à toutes et à tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le coin des pecheurs -> Presentation des nouveaux membres du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
casaruinata

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 05:19:00 (2015)    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous. Répondre en citant

Je m'appelle marcu et je suis un peloteur corse depuis une quinzaine d'années.
Dernier d'une lignée de chantieristes dans le naval,la mer est plus mon élément que la terre et ses habitants.Exacerbé par le bateau qui mangeait ma vie depuis enfant,je trouve un plaisir inégalé depuis dans la pêche à la pelote sur la grève, qui représente pour moi un lien entre la pêche en torrent et la mer. C'est à la fois un sport complet qui entretient mon corps mais plus encore,j'y trouve,dans son exercice,un esthétisme inégalé du geste et une profonde intégration aux éléments naturels.C'est une pratique très difficile,surtout par chez moi où la montagne tombe dans l'eau.Aussi je trouve que le courage pour cet effort est noble dans le sens où on mérite ainsi ce que l'on va chercer.Enfin,pour que tout cela prenne un sens plein,j'offre mes pêches à des personnes choisies dans le plaisir simple du partage même s'il se trouve un touriste de passage,simplement pour voir la joie sur son visage.Je ne vend jamais mon poisson.
Plus qu'une simple activité halieutique,cette pratique est pour moi une philosophie de vie qui allie une technique sans chichi(pas de plomb,pas de bouchon,un fil très fin) à une approche difficile et sensible de la mer.
Cela fait un moment que je parcours le forum mais je suis peu coutumier des communauté sur le net.J'espère intervenir sur certains posts,partager avec des novices mais question matériel je pourrai difficilement faire de retours.
je pêche avec une Daiwa strong float de 6m et un mitchell 2540 full control à gâchette.Sur des post à dentis j'utilise un daiwa exceler 3000ha.Je monte généralement un triple No6 sur une queue de rat 30-25-22.
Merci de m’accueillir. Très amicalement.
------------------
rien ne sert de courir,il faut ferrer à point
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 05:19:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 08:09:43 (2015)    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous. Répondre en citant

goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 09:13:05 (2015)    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous. Répondre en citant

------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 07:53:37 (2015)    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous. Répondre en citant

------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 10:18:44 (2015)    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous. Répondre en citant

juju

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:14:15 (2015)    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous. Répondre en citant

Jul

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 23:33:29 (2015)    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous. Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Ça à l'air bien intéressant la pelote , je vois pas mal de personne sur ce fofo qui pratiquent !
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:28:54 (2015)    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous. Répondre en citant

Ha bon ? 
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 08:08:53 (2015)    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous. Répondre en citant

------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54:06 (2016)    Sujet du message: bonjour à toutes et à tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le coin des pecheurs -> Presentation des nouveaux membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation