Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Distance des lancés ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
becam64/40
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Avr - 00:40:26 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés ? Répondre en citant

On lit souvent qu'une canne est une très bonne lanceuse ; mais rarement qu'elle permet d'envoyer tel ou tel leurre à telle distance ou au moins à tant de tours de manivelle .


Pour de nombreux pêcheurs la distance atteinte n'est pas un facteur déterminant parcequ'ils pêchent en bateau ou depuis la roche . Par contre , pour ceux qui pêchent d'une plage et surtout des plages Landaises , c'est un facteur de choix prioritaire . 


Pour lancer loin , il faut utiliser des leurres assez lourds types Bad Boy ( 39 g ) ou Jig Anre's ( 40 g ) ou autres plus lourds ...


Vous qui possédez des Akita , Shukan ,Infeet xx , Dragon , Bloody et autres ... pouvez-vous nous dire à quelle distance en moyenne vous expédiez de tels leurres ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Avr - 00:40:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sigola


Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 1 314
Localisation: la teste de buch /biaudos
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 04:36:47 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés ? Répondre en citant

salut becam donc pour moi : infeet x-xtrem 2.82 12/42g avec daiwa tdr 3012 match et tresse ron thomson 13/100+aracher fluoro 35/100
meilleur plage :   jigs 28 /35g distance = 80m
                         poisson nageur 20g = 50m
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
Revenir en haut
MSN
ben64
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Avr - 15:51:21 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés ? Répondre en citant

dragon sur patch : 71m réduit à 69m 2 ans apres donc à voir mais les deux test ont été fait sans vent , je sais pas trop si on perd au fil du temps si la canne perd un peu de gniac :?:

la meilleur lanceuse c'est la dragon , y a pas photo mais en canne un peu plus Landes la Ventury de tenryu lui serait supérieur mais cette canne fait dans les 250/300gr donc ont est plus dans les canne leurres classiques à 200gr/250gr , la comparaison est peut être pas justifié .
Revenir en haut
chipoman64
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Avr - 16:13:12 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés ? Répondre en citant

Sakura SHUKAN , 2,33 m  puissance 14/60 gr :

- 80 m facil sur leurre et jig de 35 a 45 gr pas essayer plus gros encore

- 50 m maxi sur leurre de 18 a 24 gr ..

- 30 m maxi sur leurre de 12 gr ..
Revenir en haut
becam64/40
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Avr - 00:35:25 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés Répondre en citant

Salut les amis , merci pour vos réponses et espérons que d'autres arriveront ...


- La Dragon express est une super canne pour les lancés à grande distance. Elle est réputée sur les plages du Sud Ouest . Merci Ben pour cette expérience à 2 ans d'intervalle : les cannes sont peut-être comme nous ; avec le temps , elles deviennent moins performantes .


-  Sigola , merci de nous avoir présenté l'Infeet XXtrem , canne qui est appréciée par ses utilisateurs mais dont on ne parle pas peut-être assez . Atteindre 80 mètres avec un jig de 35 g , c'est très bien , d'autant qu'à mon avis tu as dû perdre quelques mètres à cause du noeud de ton arraché . Doutes-tu de la qualité de ta tresse à supporter les lancés ?


-  L'akita Soft Baith est intéressante et je crois que tu en es ravi , Xabi ! Avec une 2.40 m , lancer des leurres de 35 g à 80 mètres , c'est super . Cela permet de pêcher régulièrement d'une plage malgré des rouleaux de 1.5 m .


-  J'ai l'impression qu'avec des leurres de 40 g , aller bien au delà de 80 mètres est difficile ; cela tient peut-être à la bannière de tresse que le leurre est obligé de tracter . Qu'en pensez-vous ?


-  Personnellement , j'utilise une Defi Muthos Mid Game avec laquelle je lance des Jigs Anre's ou des Mucho Lucir de 60 g à 90 - 110 tours de manivelle ; ce qui correspond à 75 - 90 mètres . Cette canne est puissante , son utilisateur beaucoup moins : en d'autres mains , les performances seraient peut être meilleures .




Pour nous sur la côte Landaise , la priorité pour le choix d'une canne , c'est la performance en distance . Il nous arrive souvent de rencontrer des pêcheurs confirmés qui ont abandonné leur canne courte mauvaise lanceuse  pour revenir à la canne buldo ou même à la canne de surf de 4.5 m .



Les fabricants commencent à comprendre notre besoin : nous voyons arriver des cannes performantes pas trop chères de même que des leurres plus lourds tels le Puissant Nyoru ou le Bad Boy , leurres de surface avoisinant les 11 cm pour près de 40 grammes . 



La technique évolue , c'est une bonne chose , cela nous incite à continuer à nous passionner pour un sport qui malheureusement par chez nous apporte de moins en moins de satisfactions ... 



Restons optimistes malgré tout : demain ce sera mieux et nous aurons beaucoup de poissons ! Il faut s'en persuader et prier le Ciel pour que ça se réalise !
Revenir en haut
Doguo 64
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Avr - 07:39:02 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés ? Répondre en citant

De souvenir, dans la quinzaine de pécheurs de la bande de Jobaine33 sur Pêcheaubar,
Ils ont fait un concours de lancer une fois pour s'occuper (algues ou autres rendant la pêche impossible)
C'est la bloody Hart en 3.05 qui explosait les autres modéles (et il y a du beau matos) sur des jigs de 40g avec des lancés a + de 100m je crois...
Donc pour la distance et la robustesse, c'est la championne, mais pour la polyvalence et le confort (canne assez lourde) je ne pense pas.
Revenir en haut
becam64/40
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Avr - 10:45:15 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés Répondre en citant

 
Merci Doguo pour ta remarque . En effet sur un autre site l'équipe de Jobaïne a réalisé un concours de lancés et c'est Couillut qui l' a gagné avec sa Bloody de 9 pieds .

- Je sais que d'autres pêcheurs du Sud des Landes et du Pays Basque l'utilisent et ont fait de belles prises avec . J'aimerais qu'ils en parlent ici pour faire part de leur expérience et ainsi aider ceux qui se posent des questions .

-  Dimanche dernier j'ai rencontré un passionné de pêche qui était malheureux pace que ,contrairement à moi , à l'endroit où nous nous trouvions , il ne pouvait pas lancer assez loin avec sa Speed et il restait la canne sous le bras .  C'est un peu pour lui que j'ai ouvert ce post .

-  Autre caractéristique que tu invoquais : le poids de la canne . Cela doit-il être un facteur déterminant du choix ?  Ayant pêché au lancer-ramener avec des cannes de surf , je dirai : oui . En fait , ce n'est pas tant le poids que le déséquilibre augmenté par le plomb de 120g qui crée le désagrément . Pour une canne de 2.70 m , je dirai que ce n'est pas très important : le bras de levier est moindre , les leurres moins lourds et la différence de poids peut être gommée par le choix d'un moulinet plus léger .

-  Pour moi donc , pour la côte Landaise , c'est la distance atteinte qui doit déterminer le choix .
Revenir en haut
Doguo 64
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Avr - 12:37:13 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, pour la pêche spécifique de plage, avec des glaze et de Gig d'anres, ce qui compte, c'est la distance.

Le poids de la canne (2,4m a 3,3m) tout en restant raisonnable ne sera pas trés important étant donné que les maniement de ces leurres ne demande pas trop de "mouvement".

Ce qu'il faudrait, c'est vraiment tester chaque canne dans les mêmes configuration, On verrais peu être alors des modéles bon marché supérieur en performance à des cannes "tête d'affiche",

Bref je ne crois absolument pas a la supériorité des performances des tenryu, Zenaq, mégabass et toutes les japonaises moins connues pour les "fashion fisherman " :D .

Exemple cette Bloody 9'....

Je viens de me prendre la 2.4 en occas, et j'en suis vraiment trés content pour la pêche en riviére, et crique à la cote. Je regrette aujourd'hui d'avoir écouté il y à 3/4 ans des conseils de personnes me la déconseillant pour la cote (la 9'), J'hésité a l'époque avec la Ryoko...que j'ais prise (elle est trés bien, mais au final, la bloody était plus adapté a la distance).

J'ais eu aussi la spécialist force 20/80g de pezon, qui pour moi met la pige a toute les canne connues...(encore faudrait t'il pouvoir comparer  :D ) ... mais sur du 50g...un poil trop costaud, plutot 50/100g réel,...et lourde.....
...
Revenir en haut
Doguo 64
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Avr - 12:51:25 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés ? Répondre en citant

Il serait d'ailleurs interessant de pouvoir faire un "petit concours " entre nous ...
Pour voir les performances de nos différentes canne pour un même leurre
Cela ferait un sujet Nickel dans la partie "instructif", tout le monde rêve de ça, d'un comparatif entre différent modéle sur un même leurre....
Si cela vous dis ...

Perso je peux tester 4 cannes
- Hart bloody 2.4m 10-35g
- Ryoko 2.75m 15/40g
- Speedmaster 3.6m 50-100g
- Une Sert milieu de gamme d'il y a 15ans en 15g 40g (cela me ferais chier quelle soit mieux que les autres quand même...on sait jamais)

D'ou l'intéret de tester toutes les gammes que l'on a du plus cher au moins cher.


+ les différentes cannes de tous le monde, vos zenaq, tenryu et autres, on pourrais faire un tableau trés sympa.


Dernière édition par Doguo 64 le Mar 7 Avr - 13:00:12 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Régisso


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 3 856
Localisation: Serres-Castet
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 12:55:02 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés ? Répondre en citant

Oui, super idée..... Mais ils faut tous avoir le meme moulinet, la meme tresse, de meme diamètre et le meme leurre.... A moins de se retrouver au bord de l'eau et de tester nos différentes cannes avec un seul moulinet et un seul leurre..... :ok:
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
Revenir en haut
MSN
Doguo 64
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Avr - 12:58:33 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés ? Répondre en citant

Ben cela enleverais beaucoup de facteur, si en + on fait lancer la même personne (oups, j'ais du mal a préter mon matos :oops: ), on m'a craqué une canne, cela marque....
Un mêtre de chantier et c'est partis, en 2 heure, ont peux faire le tour de pas mal de modéle
Revenir en haut
Régisso


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 3 856
Localisation: Serres-Castet
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 13:02:17 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés ? Répondre en citant

Si t'as du mal à préter ton matos, c'est toi qui lancera hi hi hi...... :ok:
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
Revenir en haut
MSN
Doguo 64
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Avr - 13:03:52 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés ? Répondre en citant

....J'ais pas de force ... :D :D :oops:

....et ça me gêne quand on me regarde.... :P :P
Revenir en haut
Régisso


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 3 856
Localisation: Serres-Castet
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 13:35:46 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés ? Répondre en citant

:mrgreen:
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
Revenir en haut
MSN
chipoman64
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 7 Avr - 14:48:44 (2009)    Sujet du message: Distance des lancés ? Répondre en citant

je vais lancer moi si vous voulez  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29:07 (2016)    Sujet du message: Distance des lancés ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com