Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rempoissonnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loux40
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:16:05 (2009)    Sujet du message: rempoissonnement Répondre en citant

Est ce qu'il y en a parmis vous qui sont au courant des opérations de rempoissonnement dans la région,car je n'ai pas l'impréssion que cela soi une pratique courante surtout au niveau des carnassiers, au regard des résultats de pêche obtenus.

je sais que les pescadous font des efforts dans le coin, mème si le choix des poissons est un peu étrange :shock: empoissonner garros et le turc en carpeaux alors que ces deux étangs en regorge c'est étrange ;)

http://www.sudouest.com/pays-basque/actualite/bayonne/article/543910/mil/43…
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 15:16:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 22:51:50 (2009)    Sujet du message: rempoissonnement Répondre en citant

Ils aurait dut rajouter un peu d'eau aussi... :D

Ne les critiquons pas, ils font des choses EUX au moins, bien ou moins bien, pas comme notre aappma de la Nive....d'ailleurs saviez vous que la la Nive s'arrête a Bidarray...en dessous niveau gestion,ils s'en foutent :evil: :evil: ,Ben ouais, vous savez, à part les truites devant leur porte, à St jean pied de port, le reste,  ppffff...
Il faut même que cela soit un organisme indépendant (Pêche64 je crois) qui déposse un projet de frayére à brochet au niveau d'Ustaritz....Imaginez que cela ne viens même pas de notre appma, ...mais que font t'ils.???!!!! :evil: :evil:  Quelle honte, quelle fumisterie, voila un sujet qui me met hors de moi.

L'année prochaine, je prendrais ma carte aux Pescadou, je suis au moins sûr que l'argent de ma carte ne partiras pas en méchouis...mais bien dans l'eau....
loux40
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 17:05:20 (2009)    Sujet du message: rempoissonnement Répondre en citant

Je ne critique pas seb, je m'interroge c'est tout :ok:
juste que les carpeaux ça m'étonne, :roll: mais bon ils ont surement leurs raisons, il est écrit que c'est le premier rempoissonnement  on verra les prochains.
Ils retirent la jussie assez souvent, c'est déja ça :ok:  
coyote
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 22:18:13 (2009)    Sujet du message: rempoissonnement Répondre en citant

ils ont bien aménagé le turc pour la pêche au coup, c'est la seul pêche que j'y pratique d'ailleurs ! Par contre des carpeaux :shock: s'en est farcis, ils auraient du y aller à coup de carrassin (quoi que y en a pas mal aussi) après l'étang est vraiment fait pour une pêche de poste , et pas itinérantes (sauf en float  :ok: à) maintenant c'est vrai qu'il auraient du mettre un peu de carnassier ! Mais l'alevinage doit revenir très cher... C'est peut être un choix dicté par l'argent
loux40
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 18:41:32 (2009)    Sujet du message: rempoissonnement Répondre en citant

c'est clair, je ne sais pas combien on est à prendre notre carte ici , mais on doit pas être des milles et des cents, y'a plus de monde à la mer c'est sur. :roll:

Et j'ai plus souvent vu des pêcheurs au coup en famille que des leurristes sur ces étangs, (a part 2 ou 3 vifeurs sur garros )
ceci explique peut- être cela. ;)
xavier
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 20:36:30 (2009)    Sujet du message: rempoissonnement Répondre en citant

...... 

Dernière édition par xavier le Dim 11 Mar - 15:52:15 (2012); édité 1 fois
loux40
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:24:47 (2009)    Sujet du message: rempoissonnement Répondre en citant

alors je fais mon mea-culpa. ;)
on verra donc comment cela évolue, au moins ça bouge :ok:
xavier
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:43:32 (2009)    Sujet du message: rempoissonnement Répondre en citant

......

Dernière édition par xavier le Dim 11 Mar - 15:52:32 (2012); édité 1 fois
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 22:38:01 (2009)    Sujet du message: rempoissonnement Répondre en citant

Parrait qu'il y a du silure au Turc? J'en ai trouvé un petit mort (30cm environ), en bordure, quand j'étais gamin (ça fait bien longtemps....)
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 07:18:51 (2009)    Sujet du message: rempoissonnement Répondre en citant

Oui regisso, Il y a même un 30 ou 40 Kg qui a été fait il y a 2 ans
J'ai vu une photo du couple qui la pris sur sud ouest...mais il nage plus celui là...en même temps, du silure dans le Turc, c'est pas le top, le biotope est vraiment petiot....
Franchement, l'année prochaine je prendrais ma carte au Pescadou, tant que l'appma Nive ne fera rien au niveau frayére...a part mettre des parcours Nokill pour le truite de m...de, ou il n'y a rien de plus qu'ailleurs, je sais pas ce qu'il ont fais :evil: :evil: :evil: .
C'est vraiment sympa d'entendre que des choses sont faites pour le Broc dans notre région. Bravo Pescadou.
Une preuve qu'on peut faire des trucs quand l'argent et mis ailleurs que dans les gueuletons......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32:54 (2016)    Sujet du message: rempoissonnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation