Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CANNE SURF DAIWA PRIME CASTER II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oyhar

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:39:02 (2015)    Sujet du message: CANNE SURF DAIWA PRIME CASTER II Répondre en citant

Bonjour les passionnés 

Pour me présenter en quelques lignes : je suis (comme vous) un fou de pêche, je pratique la pêche à la mouche & Toc depuis maintenant plusieurs années.
il y a 2 ans j'ai découvert le surfcasting et depuis .... je ne dors plus la nuit ! j'ai commencé comme tout bon débutant avec un premier prix chez decathlon mais aujourd'hui je veux vraiment investir dans de la qualité. Apres plusieurs heures de recherche mon choix s'est arrêté sur le modèle de chez Daiwa : la prime casser 2 !
connaissez vous cette canne ? j'aimerai avoir vos avis avant de faire un tel investissement aussi important à mes yeux.

Si je dois comparer mes connaissances de pécheur "d'eau douce", j'opterai pour un équilibrage entre canne et moulinet. La aussi j'ai besoin de votre aide, quel critère de moulinet choisir sur une canne de ce type ?

En tant que nouveau sur ce forum j'espère ne pas me tromper en postant se post au mauvais endroit ;)

merci pour vos retours

@+
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 18:39:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 23:13:26 (2015)    Sujet du message: CANNE SURF DAIWA PRIME CASTER II Répondre en citant

Binnnnn si tu t'es trompé d'endroit pour la présentation. http://louvine64.clicforum.com/f4-Presentation-des-nouveaux-membres-du-forum.htm. mais je te souhaite le  .
Pour la canne c'est le bon endroit. j'ai la même en 4m50 d'une puissance de 100/250 gr. Très bonne lanceuse, bien raide, mais pas trop par rapport a la grauvel surf compétition que j'ai aussi.
Pour le moulinet, j'ai mis un shimono 10000 XSC dessus
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
oyhar

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 10:53:25 (2015)    Sujet du message: CANNE SURF DAIWA PRIME CASTER II Répondre en citant

Merci pour ta réponse
il y a t il une vrai différence entre une 4,25 m et une 4,50 m au niveau distance ? j'ai vu sur internet des pêcheurs expliquer que les distances atteintes entre ces 2 modèles étaient ... infimes. tu confirmes ?
aussi pour le moulinet il y a tout les prix du coup je ne sais pas sur quel critères me baser, j'aimerais comme tout bon moulinet avoir une bonne vitesse de récupération avec un frein de qualité mais surtout un poids adapté à ma canne. la Daiwa surf prime caster II pèse entre 520 / 545g et les moulinets pèsent en moyenne entre 450 et 650g cela me parait énorme ?!!
merci encore pour ton retour
@+
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 07:11:31 (2015)    Sujet du message: CANNE SURF DAIWA PRIME CASTER II Répondre en citant

Comme Alain j'ai opté pour 3 SHIMANO 10 000 XSC au frein extraordinaire.
PS : tu en trouves pas mal d'occas sur le bon coin vendus par des carpistes et donc qui n'ont jamais vu l'eau salée
coco40

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:30:47 (2015)    Sujet du message: CANNE SURF DAIWA PRIME CASTER II Répondre en citant

salut, j'attaque ma troisième saison avec la 4m25 et j'en suis super content;j'ai dessus un ultegra en taille 5500 et l'ensemble est bien equilibré et surtout leger ( pas negligeable si tu veux pecher au lancer ramener...) seul bemol quand la mer est un peu formée elle est un peu courte!
Patchi

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:15:14 (2015)    Sujet du message: CANNE SURF DAIWA PRIME CASTER II Répondre en citant

Slt, simplement il n'y a pas de différence de distance de lancer par rapport aux Cannes 420 ou 450!
C'est simplement toi par rapport à ton gabarit qui jugera avec laquelle tu te sens mieux.
Généralement une personne assez grande et costaud optera pour une canne en 450!
Voilà pourquoi il faut toujours essayer une canne avant l'achat!
Pour le moulin, je te conseil shimano , les ultegras XSC en 10000 sont très bien,livré avec deux bobines.
Il y a aussi les Penn qui sont pas mal , comme l'affinitY ou surfblaster mais une préférence pour les ultegras .
oyhar

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:44:04 (2015)    Sujet du message: CANNE SURF DAIWA PRIME CASTER II Répondre en citant

Merci pour ta réponse 
Je pense que mon choix s'oriente sur la 420 !
Mais comme tu me le conseille je vais d'abord l'essayer ;) !
Pour le moulinet, le shimano ultegra 10000xsc s'impose, tout le monde me le conseille ! Du coup j'y vais les yeux fermés !!! 
Merci encore pour les infos
Ça c'est du forum de passionné ! 
Patchi

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 12:55:46 (2015)    Sujet du message: CANNE SURF DAIWA PRIME CASTER II Répondre en citant

De rien, moi en canne j'ai la symbios de chez caperlan que tu peux trouver chez D4!
Elle est vraiment top, l'un des meilleur rapport qualité prix, pour 150 euros tu as une très bonne canne .
Les sunsets aussi sont pas mal.
Bref il y a du choix.
Il faut bien comparer toute les cannes , je connais pas le prix de la daiwa , mais mettre 400 boules pour une canne alors que comme je t'ai dit certaine canne s'en rapproche fortement pour environ 150 boules, pour moi le choix est vite fait.Après chacun ses choix 
Pour le moulinet tu sera pas déçu, moi j'ai garnis la première bobine de tresse pour le surf par temps calme et la seconde en nylon 35/100 quand la mer est un peu plus formé!
C'est le top!
coco40

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 10:35:01 (2015)    Sujet du message: CANNE SURF DAIWA PRIME CASTER II Répondre en citant

A mon humble avis le 10000 est un peu gros pour la 420...
Patchi

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 13:20:02 (2015)    Sujet du message: CANNE SURF DAIWA PRIME CASTER II Répondre en citant

Pour moi c'est le top surf/digue, après il y a le 5500.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12:12 (2016)    Sujet du message: CANNE SURF DAIWA PRIME CASTER II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation