Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaussures de wading...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:24:27 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

A la recherche d'une bonne paire de chaussures wading , laquelle me conseilleriez vous ? car les D.A.M que j'ai sont une vrai daube ... trop de sable a l'interieur y penetre facilement....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:24:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 18:45:25 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

moi j' ais laisser tomber les "waders" ce serra salopette et chaussons de plomger cette annee juste histoire d'aller plus loin avec plus de securitee :ok: .
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 22:25:02 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

quoi que tu fasses t'auras tjrs du sable qui va rentrer dans la chaussure et abraser le waders ; t'a donc trois solutions : celle de sigola (les chaussons de plongé mais sur le waders) ; la mienne (je ne mets plus de chaussure mais marche tjrs dans le sable) ; la meilleure (prendre de bon waders mais avec bottes incorporées)

désolé xabi, c'était pas la réponse que tu attendais mais le sable pénètre vraiment partout notamment quand les vagues viennent te lécher les pieds...après, j'ai vu un gars qui avait entre la chaussure et le waders des chaussons de plongé pour protéger de l'abrasion du sable...j'ai des doutes, surtout si tu marches beaucoup (vive les ampoules)

Et pour info, j'ai du sert et encore du sert pour mes waders mais c'est plus parcequ'ils correspondent à mon petit gabari, quoiqu'il en soit j'en suis satisfait (chaussure comme waders)
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 22:27:12 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

Sinon, il existe des guètres en néoprène, souvent à scratch, qui enserrent bien la chaussure et le wader au niveau de la cheville.....
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
fredo64

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 22:42:31 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

oui, mais le sable pénètre tout de même au niveau des lacets ou du respirant des chaussures
------------------
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 05:33:52 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

les wader's avec des bottes je le supporte pas , trop mal au mollet avec ( j'ai des jambon moi ) ... le pantalon que j'ai est super ( rapala ) , la aucun probleme, mais les chaussures cet la galere, tu te retrouve avec un kg de sable dedans .. je veux bien croire qu'il en rentre un peu , meme dans les autres , mais celle que j'ai , elle te creuse carrement une baïne tellement j'en ramasse... je pense que cela passe par les lacets de la godasse , donc faut que je trouve autre chose... on va continuer a chercher ou attendre celui qui m'en conseillera une bonne paire ....
Régisso

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 07:38:54 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.scubastore.com/images/pro…

Des chaussons de ce genre + des guètres et tu devrais plus avoir de souci avec le sable qui te rentre dans le.... enfin, dans la..... Bon, chais pas où, mais ça doit piquer :mrgreen:
En plus, c'est hyper léger.
------------------
MSN
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 08:56:52 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

A DKT, avec les chaussure wadding (rapala etc...), il y a un style de chausson bottine tout en Néopréne, je vois pas comment le sable peu rentrer dans ces trucs...
Il y a aussi Colombia, Merrel, et plusieurs marque de Rando qui font des tennis pour les loisirs dans l'eau l'été, avec donc, braucoup d'évacuation prévues....
Régisso

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:10:36 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

Les chaussons décath type camouflage à éviter.... En deux sorties, ils sont déchiquetés......
------------------
MSN
fredo64

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 21:57:58 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

peut-être 2 conseils xabi, vérifie bien que la "languette" soit bien solidaire et remonte bien sur la chaussure (elle protège des entrées par les lacets), évite les chaussures avec respirants (même anti-retour). Préfère éventuellement une chaussure en toile car elle resiste mieux à l'eau de mer et surtout épouse mieux le peid (ça réduit les entrées de sable), vérifie qu'elle remonte bien sur la cheville. Avec le protège sable de tes waders ça devrait limiter les entrées aux maxi...mais quoi qu'on face, sable + marche = mauvais temps pour le chausson du waders.
------------------
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 05:49:42 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

milesker !!!  :ok:
Noserider40
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 11:02:35 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

Sinon, perso dès que la température le permet c'est short et pieds nus...
fredo64

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 21:37:52 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

yes!!!!but méfie toi des vives
------------------
Régisso

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 21:44:32 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

Et des raies torpilles :mrgreen:
------------------
MSN
fredo64

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 22:06:12 (2009)    Sujet du message: Chaussures de wading... Répondre en citant

et des hameçons perdus par les membres du forum :mrgreen:
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42:01 (2016)    Sujet du message: Chaussures de wading...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation