Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pêche à soutenir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche en bateau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denis64
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:17:07 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

Salut ITOIZ et les autres

POur  le zapateros :

Le Bas de ligne classique est un montage à 3 hameçon en n°4 en général, monter en empile. chaque empiles mesurent environs 20 cm en 30 centiémes et tu peux déscendre en 20 centiéme car les zapat de l'hiver ne sont pas trés gros environ 300gr piéces (Contrairement en mai ou elles sont à la cote et on peche de beaux poissons). On pêche avec des plombs poire de 60gr à 120gr maximun.

Niveau appats le plus généralement on pêche avec des coques décortiqué au préalable (qu'on ouvre en les chauffant dans une casserole ou au micro onde  le mieu c' est de ne pas les laisser trop s'ouvrirent pour q'elles ne soient pas trop cuites) le chipirons marche trés bien aussi, ainsi que les gambas congelés. le mieux étant d'amenés pluisieurs appats car un jour elle mordra à tout et le lendemain elle voudra que des coques !

Le zapatero on le détecte au sondeurs, une fois le poissons localiser je te conseille d'éssayer un coup à la dérive pour voire si ce sont bien des zapat. Ensuite tu mouille et le mieu c'est de strouiller ( c'est une mixiture de poisson qui sent énormément (Sa se vend à la copé ou un peut se la fabriquer) et qui permet de tenir le poisson sous le bateau. Si tu ne pas de strouille, il vaut mieu avoir constamet une ligne à l'eau pour que le poissons ne parte pas.

J'éspére que vous comprendrez ce que je voulais dire car je suis une pas une tronche en francais ^^

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Itoiz

Amicalement Denis
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:17:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:33:49 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

egunon denis.. tres interessant tout ceci , meme pour les pecheur du bord... ton bateau est sur st jean ? a tu eu des echos de peche ces jours derniers de pecheurs en bateau ?

milesker

adio
ITOIZ

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:01:17 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

merci denis pour tes explications.J ai un tube grillagé pour metre la strouille mais est ce qu il faut le laisser juste sous le bateau ou il faut le descendre jusqu au fond et aussi est ce que tu met deux encres pour ne pas que ton bateau tourne car j ai essayer de pecher comme ca un jour vers biarritz mais mon bateau tournait et mes lignes se croisaient .Merci encore
Denis64
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:35:00 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

Salut

Oui Xabi mon petit bateau est à la nivelle, je n'ai pas eu d'échos mais je ne pence pas que trop de monde est sortis vu le temps. Je sors ce week-end normalement pour un concours ligne fine mais pas pour du zapat.

Il faut mettre la strouille sous le bateau au fond, une fois le fond toucher tu remonte d'une brasse pour éviter d'acrrocher le fond. Pendant que tu pêche tu peu faire quelques tirés sur la strouille pour que sa diffuse un peu plus de temps en temps. Pour le zapat j'ai jamais mouillé deux ancres. Ce qui a du t'arriver c'est que le vent soufler de temps en temps et le courant été contraire, dans ce cas tu peu éventuellement mettre une pioche au vent et l'autre au courant.

Amicalement
ITOIZ

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 23:57:54 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

merci pour tes bonnes infos par contre j ai mon bateau a anlet au port des brise lame
Denis64
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 09:24:18 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

Ah ok je ne pêche que très rarement las bas et je ne connais pas trop les coins désoler
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 14:51:12 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

ITOIZ a écrit:
merci pour tes bonnes infos par contre j ai mon bateau a anlet au port des brise lame

perso, je mets le mien à l'eau tout le temps à la cale du brise lame...
ITOIZ

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 22:43:56 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

on va surement se croiser alors ,je sors tous les samedi matin ou le temps le permet mon bateau s appelle "l 'etrille",il est bleu et blanc a l avant dernier ponton
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 00:40:00 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

voici le mien lors d'une mise à l'eau : Cliquer sur la photo pour l'agrandir...
facile à me reconnaître... on doit être 2 à avoir le drapeau breton, et moi j'ai en plus l'ikuriña !!
d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle gwenn ha du !!
inaki
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:00:45 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

salut ikurina, est toi qui sort souvent a la peche en bato avec ben64 et si oui est vous sortie ces dernier jours et si oui ca a donner quoi?
merci
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:21:39 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

oui, en effet, c'est moi, et je sorts souvent avec BEN64. Nous, nous persistons entre le rocher de la vierge et hendaye aux leurres souples. Rien la semaine dernière, actuellement, pour les toucher, il faut être aux appâts dans l'ADOUR. Or, ce n'est pas ma technique... pour l'instant ! On pêche exclusivement aux leurres, 50% souples à têtes plombées et 50% aux leurres à bavette. 
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:59:31 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

inaki a écrit:
...et si oui est vous sortie ces dernier jours et si oui ca a donner quoi? merci

ça donne ..........
Epsilon
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:32:56 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

Si ça donne pour toi, raconte nous, fais nous rever un peu...
ikuriña
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:44:41 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

je l'ai déjà dit... les gars.. il faut lire tous les posts...
fred 40
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 14:21:32 (2008)    Sujet du message: Pêche à soutenir Répondre en citant

Je me demandais qui arborait ces 2 drapeaux,...
Je t'ai vu revenir hier en début d'après-midi, as tu fait quelque chose ?
Il y en a qui ont la chance de pouvoir sortir en semaine, avec le temps qu'il fait ces derniers week end ça fait un moment que je reste à quai et ça me gonffffle!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51:13 (2016)    Sujet du message: Pêche à soutenir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche en bateau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation