Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pêcher la nivelle
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 23:47:34 (2015)    Sujet du message: pêcher la nivelle Répondre en citant

Mizel a écrit:
dedleluzien a écrit:
je connais bien ce parcours et effectivement il est beau ...et malheureusement tres pauvre je trouve pour un no kill .

Normal, tout le monde sait qu'un no kill ne sert à rien pour sauver une rivière.
C'est juste pour suivre une mode et se donner une éthique

ça y est, ça recommence

C'est très bien le no kill...y'en a juste pas assez....et il faudrait cibler les rivières qui sont encore belles plutôt que de mettre en no kill les rivières malades en les gavant de ces merdes d'arc
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 23:47:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 03:13:46 (2015)    Sujet du message: pêcher la nivelle Répondre en citant

Moi je dis qu'il faudrait plus de no kill pour le cormoran !!!!!!!!!!!  Vive le no kill à la chasse !!!!!!!!!!!!!!
Par contre, je serais plutôt pour le ALL KILL de certaines catégories........................................................................................................
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
Mizel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 09:06:57 (2015)    Sujet du message: pêcher la nivelle Répondre en citant

fredo64 a écrit:

Mizel a écrit:

dedleluzien a écrit:

je connais bien ce parcours et effectivement il est beau ...et malheureusement tres pauvre je trouve pour un no kill .

Normal, tout le monde sait qu'un no kill ne sert à rien pour sauver une rivière.
C'est juste pour suivre une mode et se donner une éthique

ça y est, ça recommence

C'est très bien le no kill...y'en a juste pas assez....et il faudrait cibler les rivières qui sont encore belles plutôt que de mettre en no kill les rivières malades en les gavant de ces merdes d'arc

Le no kill imposé, c'est bien pour ceux qui ne connaissent rien sur la gestion des rivières ou qui n'ont ni le temps, ni les moyens humain, matériel et financier pour s'occuper des vrais problèmes .

Tiens pour éviter de répéter les mêmes choses, un peu de lecture : http://louvine64.clicforum.com/t4522-No-Kill.htm

Et celle là, tu ne l'as pas remise à l'eau ? t'es pas cohérent pour un no kill man :

fredo64

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 22:39:53 (2015)    Sujet du message: pêcher la nivelle Répondre en citant

Si tu cherches tu risques d'en trouver des photo de poissonS gardés (cherche avant 2014 lol)...c'est quand même bon dans l'assiette. No kill pour la truite à 90% me concernant et 100% pour le carna d'eau douce.
Je dis juste que c'est pas nos gaves qu'il faut protéger mais plutôt tous leurs affluents qui réservent encore de belles surprises et sont encore "propres"...je suis pas un fan du no kill je préfère le respect de l'élément H2O et ses hôtes...un pêcheur qui tue proprement un poisson mérite plus de respect qu'un "no killer" qui dégorge comme un âne...
------------------
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 02:07:24 (2015)    Sujet du message: pêcher la nivelle Répondre en citant

------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 07:02:10 (2015)    Sujet du message: pêcher la nivelle Répondre en citant

Bravo Fredo !!!! C'est bien dit
Mizel

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 08:25:08 (2015)    Sujet du message: pêcher la nivelle Répondre en citant

fredo64 a écrit:

Si tu cherches tu risques d'en trouver des photo de poissonS gardés (cherche avant 2014 lol)...c'est quand même bon dans l'assiette. No kill pour la truite à 90% me concernant et 100% pour le carna d'eau douce.
Je dis juste que c'est pas nos gaves qu'il faut protéger mais plutôt tous leurs affluents qui réservent encore de belles surprises et sont encore "propres"...je suis pas un fan du no kill je préfère le respect de l'élément H2O et ses hôtes...un pêcheur qui tue proprement un poisson mérite plus de respect qu'un "no killer" qui dégorge comme un âne...

En fait, on est d'accord.
La protection, c'est pas le no kill imposé par des textes, c'est tout le reste (éducation des pêcheurs, taille, quota, lutte contre les pollutions, continuité écologique, restauration des frayères, etc...)
francis

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 08:51:20 (2015)    Sujet du message: pêcher la nivelle Répondre en citant

Mizel a écrit:

fredo64 a écrit:

La protection, c'est pas le no kill imposé par des textes, c'est tout le reste (éducation des pêcheurs, taille, quota, lutte contre les pollutions, continuité écologique, restauration des frayères, etc...)

A ce sujet, j'ai pêché la grande Nive lundi. C'est un spectacle désolant. Toutes ces branches, ces troncs, ces débris sur les berges. Il y a encore du boulot avant qu'elle redevienne agréable à pêcher même en no kill.
Ca me trou le c.l mais je risque d'être obligé de prendre la carte APRN pour m'amuser un peu ..........
------------------
Francis
Mizel

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:17:26 (2015)    Sujet du message: pêcher la nivelle Répondre en citant

C'est certain qu'au niveau des berges c'est impressionnant.

Mais les crues modifient les fonds et les poissons retrouvent un habitat différent, mais toujours présent (sauf peut être au niveaux du "chevelu" racinaire des berges).

C'est vrai que pour le moment, la pêche en amont est plus sympa (ce qui augmente par ailleurs la pression de pêche sur ces secteurs et démontre l'inutilité du no kill en aval).
fredo64

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 22:27:22 (2015)    Sujet du message: pêcher la nivelle Répondre en citant

Mizel a écrit:
fredo64 a écrit:

Oui je pense qu'on a une philosophie assez proche (j'ai été voir ton poste : http://louvine64.clicforum.com/t4522-No-Kill.htm , je partage pas mal de choses)
------------------
Mizel

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 08:36:19 (2015)    Sujet du message: pêcher la nivelle Répondre en citant

Nous sommes une majorité de pêcheurs "raisonnables" à penser cela.

Le problème survient lorsqu'une minorité "d'extrémistes" prennent le "pouvoir" dans certaines aappma, grâce au 95 % d'abstention de vote et d'absence d'investissement des pêcheurs dans les associations.

Tout devient possible ensuite pour faire passer des convictions personnelles au lieu de penser à l'intérêt général (écoute de tous les pêcheurs et travail sérieux sur le milieux).

Mais une autre forme d'extrémisme est en train de surgir, ceux qui pensent que pêcher uniquement pour "jouer" avec les poissons, c'est un acte de cruauté.

La connerie n'a pas de limite

J'arrête le sujet sur ce post (qui n'a rien à voir avec mes propos), la suite éventuelle sur http://louvine64.clicforum.com/t4522-No-Kill.htm
dedleluzien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 16:55:21 (2015)    Sujet du message: pêcher la nivelle Répondre en citant

j'ai peche sur baigorry aujourd'hui et grosse déception...énormément de monde pour commencer et poisson peu présent..avec un decroche en tout et pour tout.les berges sont très sale et les accès compliqué bref journée a oublier
------------------
vit chaque jour de ta vie comme si c'etait le dernier (Gandhi)
et fais pareil a la peche (moi)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27:08 (2016)    Sujet du message: pêcher la nivelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation