Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

truites, neige et raquettes en mars
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 23:26:31 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

Voilà, ça rattrape un peu mon ouverture même si le bilan est plutôt moyen (7 truites maillées, 2 de plus de 30) pour l'effort fourni (5h30 de marche pour 4h15 de pêche effective).
Je vous glisse quelques photos (si j'y arrive).
J'ai gardé une truite sur les 7, elle a confirmé une impression (elles semblaient toutes très larges pour la saison), résultat : elles n'ont pas frayées, le mâle vidé était plein de laitence...c'est la troisième année que je constate ce phénomène.
Rivière très basse pour la saison et pas trop froide, truites pêchées en chasse pour la plus part...

------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 23:26:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 23:36:26 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

Quelques truites, ça fait plaisir. Bien fraiches en plus :mrgreen:
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 05:34:27 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

superbe.... de quel coter ete tu fredo64 ???
roman-64
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:01:51 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

C'est magnifique mais ça donne froid
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:13:42 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

met un pull roman !!  :mrgreen: ... ok je  :arrow: ...
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:40:48 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

xabi64 a écrit:
met un pull roman !!  :mrgreen: ... ok je  :arrow: ...

et le bonnet :mrgreen:
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
roman-64
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:42:37 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

:mdr: :mrgreen: :mdr:
fredo64

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:25:20 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

Vallée d'aspe XABI, la plus belle des vallées...

je te rassure roman, 14km de raquette ça réchauffe!!! et avec le temps qu'il faisait vendredi j'ai pris deux jolis coups de lune :mrgreen:
------------------
lauteilatu
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:39:23 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

Superbe photos!!! :shock:
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:14:27 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

Que ce doit être des journées agréables dans ce cadre magnifique....
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 05:39:55 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

je suis de la vallee d'aspe moi  !!!!!!!!!!!!!!! alleluia ........ !!!!!!!!!!!!!! je suis d'OSSE EN ASPE a coter de BEDOUS .. mes ruisseaux a truite sont sur LESCUN surtout .... la brennere , l'anitch etc.... j'aime bien aussi trimballer ma canne sur LHERS , il y a un joli petit ruisseau farcie de belle fario.... meme si j'aime bien aussi mon petit ruisseau du village LE LARIC ,  mais qu'elle belle vallee hein !!! je ne peux plus y monter comme avant maintenant  :cry: ... mais quand cet la chasse ou les champignons alors la j'y suis..
fredo64

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 22:22:49 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

promis xabi, à chaque sorties en vallée d'aspe je posterai une photo et, effectivement, tu devrais reconnaître quelques filets d'eau où tu as trempé ta ligne...
il s'agissait du belonce, pour moi la plus belle de la vallée, mais malheureusement de plus en plus pêché depuis 3/4ans et surtout par des viandares qui font des concours de paniers de 10 truites de 18cm...c'est débile :cry:
------------------
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 05:40:22 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

cela a ete toujours le probleme dans ces petits ruisseaux de montagne , de veritable massacre sur des truites de 18 cm et j'en passe , car les poches souvent été pleines de truitelles pour ces ' viandars ' comme tu dis.. Pourtant on a fermer quelque ruisseaux pendant quelques annees, histoire de laisser miss fario un peu trankil, mais le jour ou l'on a reouvert le ruisseau , c'été le debarquement de normandie .. certains on reouvert , mais d'autres sont rester fermer du a une population qui ne cet pas encore refaite..mais heureusement qu'il y a encore quelque partie de certains  ruisseau assez difficil d'acces et meconnue encore par certains et ou la truite , oh pas tres grosse sur , reste en belle quantitee et peu pecher.. mais combien de temps encore ?? avec plaisir pour les photos de la valleed'aspe quand tu y retourne.. milesker..
fredo64

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 22:38:43 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

Quelques photos de la plus belle des vallée pour xabi, comme promis...sorti du WE dernier.
Bilan médiocre, beaucoup de truites entre 15 et 20 cm, 3 belles décrochées car j'ai voulu faire l'écolo en chageant d'hameçon (non inox), résultat, rien ne vaut l'inox.
Rivière haute et eau très froide, ça fond à la vitesse de la lumière la haut!!!
En bonus, photo de la fameuse mousse jaunâtre ici "naturelle" car pas d'usine ni de station dépuration :ok:

LA MOUSSE

------------------
fredo64

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 22:40:49 (2009)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars Répondre en citant

j'ai oublié de vous dire, ça va en faire rire un, portable et appareil photo ont pris un  bain glacé...comme quoi les crampons sous les feutres c'est utile :mdr:
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56:10 (2016)    Sujet du message: truites, neige et raquettes en mars

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation