Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salutations
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le coin des pecheurs -> Presentation des nouveaux membres du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:10:06 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Bonjour Messieurs (dames ?) , 
Je m'appelle Pierre , je suis de Perros-Guirec , et bien que peu expérimenté en matière de pêche , j'ai eu un grand-père dont c'était le seul loisir pendant ses vacances basques ; et que je suivais parfois , aussi bien à Hendaye , qu'à Saint-jean de Luz  , Socoa ou Biarritz . 
Comme je compte venir l'été prochain , je voudrais emmener mon fils aux endroits ou allait mon grand-père le long de la côte ; et éventuellement pêcher à la palangrotte depuis un dériveur . 
Si certains d'entre vous ont des tuyaux à me donner , pour me permettre de faire cela dans de bonnes conditions , je vous en serai reconnaissant .
Au plaisir de vous voir peut-être cet été (je m'y prend bien à l'avance , n'est-ce pas ?)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 16:10:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:27:59 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:59:28 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 14:10:19 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

pierre

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 15:21:23 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Merci pour votre accueil . Je pense aussi à faire découvrir à mon fils la pêche en eau douce , brièvement pratiquée avec mon père il y a 40 ans ... 
Ce doit être une pêche assez pratiquée chez vous , vu la diversité de votre belle campagne (et montagne).
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 13:26:36 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
JPL

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 20:58:53 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Salut , et bienvenue à toi , au fil des rubriques et conversations, tu découvriras comme je l'ai fait pleins de renseignements
à celà s'ajoutent les exellents conseils de tout les participants
pierre

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 22:19:44 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Merci pour ton accueil JPL , 
je serai sûrement à Doniban Lohitzun en août prochain , et je suis aussi intéressé par la pêche en mer que par la pêche en eau douce ; et je choisirai en fonction de ce qui sera possible et qui intéressera le plus mon fils .
Cordialement.
JPL

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 22:49:18 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

C'est avec plaisir
Quel age a ton fils ????
pierre

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 23:04:30 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Il va avoir 13 ans . Et comme il est toujours scotché aux pêcheurs sur la digue , prêt du loueur de jet-ski ... Si il y a moyen de lui permettre de pêcher autre chose que des crabes (qu'on relâche , les pauvres !) , cela peut lui permettre de travailler son habileté .
JPL

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 23:19:09 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Je te conseille de commencer à lui apprendre à pecher de la friture ,au moins une journée avec un peu d'amorce il va cartonner ..

Tu auras allumé la premiere petite étincelle et il se sentira en valeur s'il prend du poisson ...Et que tu le felicite..
Ensuite ... A toi de voir .. Le poulpe , à la turlutte le long des quais c'est pas mal et on change de taille et de méthode ...
Les enfants ont souvent besoin d'etre encouragés pour ne pas se lasser ..
Apprends lui aussi à ne pas tuer ce qu'il ne consomme pas , et tu en feras un grand pecheur ...
pierre

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 00:52:46 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Merci pour tes précieux conseils , qui me semblent en effet judicieux . 
Je connais bien Leucate village (pas trop le port) , ou j'avais de la famille , tout contre la Redoute . 
un beau coin aussi , malgré le vent , qui fait pousser les arbres couchés .
Bonne nuit à toi 
JPL

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 06:52:31 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Y'à tellement de vent , que meme les hommes marchent penchés .........Enfin , tout ceux que j'ai vu sortir du bistrot ..
pierre

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 15:21:57 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

JPL a écrit:
Y'à tellement de vent , que meme les hommes marchent penchés .........Enfin , tout ceux que j'ai vu sortir du bistrot ..

Tant qu'ils repartent "vent arrière" le retour est possible 
juju

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 15:25:52 (2014)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47:15 (2016)    Sujet du message: Salutations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le coin des pecheurs -> Presentation des nouveaux membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation