Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CLIMAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPL

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 14:07:19 (2014)    Sujet du message: CLIMAT Répondre en citant

Comme décrit dans ma présentation , je suis du languedoc roussillon depuis 3 ans ( originaire de la reunion )

ici , j'ai environ 300 jours de vent , pas beaucoup de pluie , mais le tramontane et le vent marin , me tuent !!!
C'est comment de votre coté , vu que j'envisage au mois de mars /juin de déménager chez vous ..

merci de vos conseils ...
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 14:07:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teink

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 15:26:50 (2014)    Sujet du message: CLIMAT Répondre en citant

Nous,........................c'est beaucoup de pluie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est toujours très vert, pas de souci de sécheresse.
------------------
Rouge du matin fait trembler le marin.......rouge du soir, espoir!!
JPL

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 18:32:21 (2014)    Sujet du message: CLIMAT Répondre en citant

Un vrai normand se reconnait parce qu'il lui pousse des champignons sur le dos ... C'est pareil en pays basque ????
Spuddy

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 21:47:06 (2014)    Sujet du message: CLIMAT Répondre en citant

c est pire!!
------------------
Le courant pour le poisson et comme le vent pour l humain.
MSN
JPL

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:14:49 (2014)    Sujet du message: CLIMAT Répondre en citant

Bon ...
Alors il me poussera des écailles sur le dos .....
Normal pour un pécheur ....
Enfin presque . j'y serait bientot ..
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 09:38:31 (2014)    Sujet du message: CLIMAT Répondre en citant

Viens du côté des Landes le climat est bien meilleur qu'au pays basque...
JPL

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 13:26:34 (2014)    Sujet du message: CLIMAT Répondre en citant

LES LANDES ???? Pourquoi pas ...
Allons messieurs ...!!!!
Des arguments ..Que diable !!!

Je nage dans le flou .. aidez moi .....
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 14:35:20 (2014)    Sujet du message: CLIMAT Répondre en citant

Alors plus sérieusement :

1/ tu auras beaucoup moins de vent qu'en languedoc roussillon , uniquement quelques coups de vent sur les dépressions d'hiver.
2/ Il pleut beaucoup plus que chez toi ça c'est certain... mais y'a qu'à voir les estivans qui s'étalent de St Jean de Luz jusqu'à la dune du Pilat l'été c'est qu'il fait bon y vivre
3/ Après je te parlais des Landes car le prix des maisons (ou des locations) est inférieur au prix du pays basque

Pour ma part ancien militaire, j'ai beaucoup voyagé (y compris à la réunion...) et je suis tombé amoureux de cette région et j'y ai posé mes valises il y a 14 ans...
JPL

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 16:29:27 (2014)    Sujet du message: CLIMAT Répondre en citant

Merci pour ces renseignements , j'ai aussi pas mal tourné dans le monde ( ancien marin )
Ce qui fait que je connais plus l'étranger que la FRANCE ...
Je me suis posé à la reunion , et à l'heure de la retraite , j'ai eu envie de revenir au terroir pour mes vieux os ..
J'ai un peu vu les prix des locations , a hendaye ( agence carmen ) et j'ai trouvé celà moins cher qu'à port leucate .. ( enfin à premiere vue )
Quelques gouttes de pluie , ne m'effraient pas , par contre ici le vent dans les oreilles tout le temps ... J'avoue que je sature ...
Encore merci pour tes renseignements

JPL
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 20:17:40 (2014)    Sujet du message: CLIMAT Répondre en citant

les lande c'est bien
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
JPL

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:13:39 (2014)    Sujet du message: CLIMAT Répondre en citant

Actuellement, et depuis 1 semaine , chez nous ( AUDE ,HERAULT, etc ....) c'est une catastrophe
Des vagues de 7 /8 metres , un vent continu à plus de 1oo km/h
Quasiment toutes les rivieres debordent 6 morts ,tout est devasté ...
ça devient inquietant ..
ballon-ovale64

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 21:30:21 (2014)    Sujet du message: CLIMAT Répondre en citant

bon courage à toi et aux tiens....  
------------------
Laisse faire le temps...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33:11 (2016)    Sujet du message: CLIMAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation