Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un catalan chez les basques !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le coin des pecheurs -> Presentation des nouveaux membres du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mat66

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 22:54:59 (2014)    Sujet du message: un catalan chez les basques !!! Répondre en citant

Bonjour à tous amis du Sud Ouest, je me présente : Mathieu 31 ans et pêcheur dans le 66 depuis tout petit ( à la calée, en surf, au leurre, au toc) partout ou il y a de l'eau.
Petit capitaine d'une petite coque je m'essaye aussi à pêcher notre belle méditerranée.

Mais voila je pars en famille (femme, 3 enfants et chien) du 27/10 au 30/10 dans une  belle région qui nous a toujours attiré qui est Votre cher Pays Basque et à Hendaye très exactement.
après avoir lu votre forum je constate que le matos que j'ai peu faire l'affaire pour passer 3 heures en bord de plage (plus c'est pas possible... ma femme me noyerait dans le port !!!) a savoir une canne a leurre 10/50 gr de 2.6m avec moulin exage 4000 en tresse de 15 et fluoro 28 centième. niveau leurre c'est jig, jig et jig casting de 20 à 40gr et leurre souple type slug, x layer.. en bleu blanc ou vert (colori naturel) pour le poids des TP je sais pas trop je pense entre 15 et 25gr (si vous pouvez m'éclairer à ce niveau c'est cool
je prendrai aussi une bombette semi plongeante avec une cuillère de 5/6 cm.... j'ai lu sur un de vos post que ça pouvez le faire.

Le gros soucis c'est les marée... je sais que ça monte et que ça descend mais est ce que c'est rapide? du genre on (madame et les enfants) se promène sur la plage (moi je peche bien sur) et tout d'un coup l'eau monte vite ou on a le temps de la voir arriver??? 
je pense en plus qu'il vaut mieux pecher à la marée montante d'où mon inquiétude pour les enfants surtout qui connaissent la plage mais pas le phénomène des marée.

j'en profite pour passer un bonjour particulier à Pech (un des admins je crois bien) qui m'a était vivement conseillé par un de tes amis que tu as par chez moi (c'est Benjamin S.) et j'espère un jour revenir chez toi, et prendre le temps de me perfectionner avec toi lors d'une sortie guidage... mais pour cette fois c'est un peu short.

je pense donc pêchait 2/3 heures sur une plage de sable aux leurres (en roche ça sera moins facile pour tout le monde) et si vous avez quelques tuyaux à me donner je suis preneur (même en MP)

Merci d'avance et @ bientôt
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 22:54:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 08:44:18 (2014)    Sujet du message: un catalan chez les basques !!! Répondre en citant

il y a pas plus sécurisant que la plage d'hendaye.pour les marées tu a le temps de la voir montée ou descendre.bien sur des fois il y a des vagues mais il suffit de rester au bord,la plage a un deniveler peut important a 100 métres tu a de l'eau jusqu'a la taille.pour la péche en ce moment tu risque d'attraper du gros et méme tres gros.c'est une race qui ses reproduit depuit peut et qui tire bien a la canne.elle s'appelle ......surfeur .....
pour la roche au bout de la plage tu a la corniche.mais avec des enfant ce n'est pas bon et ci tu veut pécher au leurre.péche en marée...descendante.....c'est plus sécurisant surtout lorsque l'ont ne connait pas.
voila bonne vacance et bonne promenade dans l'arriére pays aussi.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Yaya

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 09:30:12 (2014)    Sujet du message: un catalan chez les basques !!! Répondre en citant

christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 09:34:29 (2014)    Sujet du message: un catalan chez les basques !!! Répondre en citant

mat66

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 22:17:57 (2014)    Sujet du message: un catalan chez les basques !!! Répondre en citant

Merci pour votre accueil et c'est avec plaisir que je  trinque avec vous.

Pour les surfeurs  j'y avais pas pensé à ceux là et du coup ça change tout surtout si en plus de ça la plage d'Hendaye n'est pas super top pour y lancer les leurres.

Vous me parlez aussi de l'arrière pays, vous auriez 2 / 3 endroits (ou plus) à voir, je sais que vous êtes pas l'office du tourisme mais je préfère avoir des infos de gars du Pays et visiter des petites pépites avec tous leurs charmes plutôt que des endroits purement touristiques indiqués par les offices du tourisme.
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:04:55 (2014)    Sujet du message: un catalan chez les basques !!! Répondre en citant

------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
Dimix40

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:23:28 (2014)    Sujet du message: un catalan chez les basques !!! Répondre en citant

samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 21:47:03 (2014)    Sujet du message: un catalan chez les basques !!! Répondre en citant

------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
mp40230

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 23:20:09 (2014)    Sujet du message: un catalan chez les basques !!! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52:09 (2016)    Sujet du message: un catalan chez les basques !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le coin des pecheurs -> Presentation des nouveaux membres du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation