Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie du 11 Octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred64

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:32:50 (2014)    Sujet du message: Sortie du 11 Octobre Répondre en citant

Salut,

Debout 3h du Mat´ direction Anglet La barre. Arrivé 5h c'est bon Jsuis dans les temps voulant pêcher les 2 dernières du montant et le levé du soleil. Pas de vent, la lune bien formée éclaire bien la plage, la houle est faible mais y'a de la flotte. Je suis seul.
Je monte un Black minnow kaki 20gr et j'attaque au nord de la digue des cavaliers entre les 2 digues le long de celle de droite. J'anime lentement alternant longues tirées, pauses et petites tirées. Je me déplace peu à peu vers le sud, arrivé vers le milieu pam grosse tape sur un relâché, surpris je ferre, loupé... Ça réveille et ça motive! Il est 5h55, Allez je quadrille la zone mais rien... 
Je continue à remonter et insiste le long de la digue des cavaliers avant de passer de l'autre côté. Je monte un PN, en l'occurrence un Zonk Gataride (flottant) bleu flancs brillants qui devrait capter la lumière et qui émet de grosses vibrations même à faible vitesse.
Je l'anime en lancé ramené entrecoupé de pauses et twitches, riennnnnn...
Je monte un jib 110 blanc suspending puis reviens sur mon black minnow en attendant les premières lueurs du jour pour essayer en surface au Z Claw. Il est déjà 7h passé c'est l'étale haute. 
Les premières lueurs du jour ne tarderont pas malgré un ciel voilé. L'eau est remplie de débris sûrement dû au mauvais temps de la semaine....J'essaye un peu tout en surface, au fond entre 2 eaux en passant par quelques leurres souples, la mitraspoon, leurres de surface, des PN,  du blanc du translucide..... Nadaaaa. 
J'insiste jusqu'à 11h30 puis vais faire un tour le long de l'adour histoire de voir les crabes à marée basse et coeff élevé.
La pluie commence à tomber, je file à la voiture manger et me reposer un peu! 
15h je pars pour la plage du vvf (que je ne connais pas), je me colle sur la gauche contre les roches, la partie droite étant remplie de surfeur et quelques baigneurs ( le soleil est de retour), plus au sud il y'a un pêcheur avec 2 cannes en surf.
Je pêche le long des roches et même la partie entre les roches et la falaise, l'eau est claire bien plus propre qu'á la barre.
Je vois au loin tout au bout de la falaise, en bas du phare,  un pêcheur!! Waouh comment il a fait?? 
J'essaye un peu tout, le niveau d'eau monte rapidement, j'attrape un petit loup de 25cm à la mitraspoon argent qui repartira grandir!
Je repasse de l'autre côté des roches et tente ma chance jusqu'á la marrée haute qui coïncide plus ou moins avec le coucher du soleil. Il ne se passera rien et il est déjà temps de rentrer.

J'ai passé une bonne journée même si je me pose pas mal de questions. 

J'ai pu tester mon Stradic CI4+ 4000 spoolé en Power pro super 8 Slick: NICKEL ensemble bien équilibré 
La tresse glisse bien et les lancés s'en ressentent, "résonnante" elle transmet bien la nage du leurre.

Bonne fin de soirée et de Week end amis pêcheurs! 
------------------
Fais de ta passion ton boulot et tu n'auras plus jamais à travailler
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:32:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joni64

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:47:43 (2014)    Sujet du message: Sortie du 11 Octobre Répondre en citant

------------------
Aujourd'hui est le premier jour du restant de ta vie ! Profite !
Yaya

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 21:23:50 (2014)    Sujet du message: Sortie du 11 Octobre Répondre en citant

hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 21:24:55 (2014)    Sujet du message: Sortie du 11 Octobre Répondre en citant

merci pour ton compte rendu
tutu40

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 19:07:49 (2014)    Sujet du message: Sortie du 11 Octobre Répondre en citant

le récit aurait mérité un beau poisson ,ce sera pour la prochaine sortie merçi
mig

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 19:25:49 (2014)    Sujet du message: Sortie du 11 Octobre Répondre en citant

C'est lamentable , tout pareil dimanche matin !
dimanche matin 8 heures au VVF, déjà trois pêcheurs, je tente ma chance . lancé ramené, raglout de 8 et teazer de 6 bleu aussi : rien nada que néni ! pas un poisson mis au sec, ni moi ni les autres, mais j'insiste me disant que ça fait une heure que trois bateaux trainent juste devant nous et que si ils insistent c'est qu'ils ont bien du voir quelque chose sur leur sondeurs, toujours rien !
Quelle tristesse !
Un plongeur après 2 heures de plongée n'as pas fait mieux , ils a bien vu quelques bancs d'éperlans mais pas un prédateur aux alentours  ! Alors que faire ? Est ce la faute de la tempête de cet hivers qui a tout ravagé au large ? Ou la dragueuse qui sévit en ce moment ?
------------------
Peu importe qu'il y ai le poisson pourvu qu'on ai la pèche !
Fred64

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 20:54:59 (2014)    Sujet du message: Sortie du 11 Octobre Répondre en citant

Merci pour ton retour mig, d'un côté ça me rassure je commençais vraiment à me dire que c'était moi le problème...
------------------
Fais de ta passion ton boulot et tu n'auras plus jamais à travailler
mig

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 23:20:40 (2014)    Sujet du message: Sortie du 11 Octobre Répondre en citant

cette année la cote basque c'est la cata, renseignement pris au près de plusieurs potes du coin. La tendance est bien meilleur sur le basin d'arcachon et la gironde !
------------------
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 18:49:14 (2014)    Sujet du message: Sortie du 11 Octobre Répondre en citant

Patience, ça va venir

Ils annoncent 30 ° ce WE....ça vous met pas la puce à l'oreille

On va cartonner mais en novembre et décembre...c'est tout
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
mig

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:39:11 (2014)    Sujet du message: Sortie du 11 Octobre Répondre en citant

fredo64 a écrit:

Patience, ça va venir

Ils annoncent 30 ° ce WE....ça vous met pas la puce à l'oreille

On va cartonner mais en novembre et décembre...c'est tout
Que dieux t'entende mon Fredo ,
Ce matin boulot à Onze heure donc réveille comme d'hab, et les pieds dans l'eau à 8heures pour le levé du soleil.
Je change de technique , je prends ma petite canne leurre, mitraspoon de 35 g et bonie . Deux autres connaissances déja sur place , eux sont l'un au raglou bleu de 8, l'autre à la mitraillette. Il ne sera sortie qu'un rouget grondin au raglou , de toute la matinée ! Je vous rassure ce n'était qu'un grondin de 25cm suicidaire !
------------------
mounge 64

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 19:00:57 (2014)    Sujet du message: Sortie du 11 Octobre Répondre en citant

Des compte rendu qui aurait mérité une photo d'un beau bar dommage 
flash 40

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 22:17:29 (2014)    Sujet du message: Sortie du 11 Octobre Répondre en citant

Merci pour ton CR Très sympa.

Dommage pour la belle attaque au blackminnow.
Pour ma part, je rate également de belles tapes avec ce leurre, souvent au moment ou je baisse la canne!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27:37 (2016)    Sujet du message: Sortie du 11 Octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation