Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plus simple : en croute de sel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> Recettes et autres astuces pour cuisiner le poisson... -> En cuisine...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 22:53:54 (2009)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

Les gout et les couleurs ne se discutent pas...mais pour moi c'est la meilleure recette pour le bar franc, pas mal aussi pour les sparidés :

Un bar vidé (si possible pas éventré) et surtout pas écaillé.
Verser 1 cm de gros sel dans un plat - poser le bar dessus après l'avoir farci de beurre mélangé avec les herbes de votre choix (idéalement fenouille et persil) - recouvrez de gros sel (il ne faut plus voir le poisson ) - four à 200, 35 mn par kilo.
Casser la croute de sel, dégagez le poisson, otez la peau et savourez très vite

P'tite sauce légère pour poisson cuit au cours bouillon ou pour poisson en croute de sel : faire une mayo, moter la mayo avec de la creme fraiche epaisse, ajouter la ciboulette : c'est tout

Pomme de terre au four pour déguster avec la grosse sauce (c'est son nom) : couper les "patates" en deux sans enlever la peau, frotter avec du gros sel la partie sans peau et faire cuire au four
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 22:53:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poppy
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 01:06:25 (2009)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

:arrow:
Daniel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 07:54:32 (2009)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

Exellent le bar en croute de sel ! :ok:  et classe 8-)
smurf
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:45:44 (2009)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

yesssssssssssssss!!! et je te dis pas pour un saumon frais du gave :ok: :ok:
poppy
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 21:22:02 (2009)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

la rubrique des horreur lol  :oops:
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 09:57:07 (2009)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

tu ne mange jamais de poisson poppy ?
poppy
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 15:14:41 (2009)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

est bien je vais vous etonner je n'en mange jamais !!!!! a vrai dire je ment il m'arrive de prendre un filet of fish au mac do pas pour le poisson mais je kiff la sauce lol 
roman-64
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:06:37 (2009)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

tout a fait raison super bon ce filet o fish :ok: :mrgreen:
sigola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 03:41:17 (2009)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

:mdr: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
------------------
A l'Age de bière, l'homme vivait dans des tavernes!
MSN
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 13:39:36 (2009)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

c est un poisson carré avec les yeux dans les coins ? :mdr:
------------------
christian64
MSN
smurf
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 16:36:36 (2009)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

c'est pas vu pris donc mangeable :P :P  comme les détracteurs de la bonne chasse aui mangent du gibier au resto :mrgreen:
lauteilatu
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:04:35 (2009)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

Je pense que votre recette será superb!!! La prochaine loubine que je cuisinerai serà préte comme ça :ok:
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 22:26:35 (2009)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

Petite info pour la grosse sauce :

Monter la creme en chantilly (sans sucre :mrgreen: ) puis incorporer la mayo.
Pour les proportions, faite au pif, mais maxi pour la mayo, 50% du tout...

Essayez, c'est énorme !!!!! :ok: :ok: :ok: :ok:
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 20:12:20 (2009)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

fredo64 a écrit:
Petite info pour la grosse sauce :

Essayez, c'est énorme !!!!! :ok: :ok: :ok: :ok:

non........ ont va devenir énorme :mrgreen:
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
kristofab

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:58:22 (2014)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel Répondre en citant

J'ai mangé du maigre de cette façon.... C'était excellent!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47:08 (2016)    Sujet du message: La plus simple : en croute de sel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> Recettes et autres astuces pour cuisiner le poisson... -> En cuisine... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation