Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

22 tonnes de maigre!!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie .........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 10:20:11 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

pleurons les gars, pleurons :(

un bolincheur de saint jean de luz s'est livré a un veritable massacre sur une frayere, 22 tonnes de maigre en un seul coup de filet :evil: :evil: :evil: :evil:

ca s'est passe la semaine derniere a capbreton.

que peut t'on rajouter de plus.......
------------------
life is short;dont waste it
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 10:20:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
XANGO64
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 10:56:05 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

rien , tu as raison , c'est des sa..pards, soyons honetes,le profit , le profit et encore le profit.....  

ils sont en train de ce tuer eux memes , et vivement que ça leur arrivent , apres ils n'aurons que les yeux pour pleurer , et ce n'est pa moi qui les plaindrai

greg
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:41:38 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

seulement eux meme?

plutot toute la populace...c'est vraiment bete!
XANGO64
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:51:26 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

oui greg , quand je dis eux memes , je parle de leur metier :shock:
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:15:17 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

Une fois de plus, ils ont du les "brader" pour pouvoir vendre une telle quantité.... C'est les soldes.....
Et ce qu'il y aura en trop (car il y en aura en trop), finira en farine de poisson..... Chapeau :evil:

En tout cas, merci Etché de nous avoir informé.
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
etche64

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 15:49:45 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

pour info, ils ont vendus leur poisson a 3.06 euros/kilo. c'est que-dalle!
et encore mieux, il y a 10 tonnes sur les 22 qui est parti au prix de retrait pour faire de la farine faute d'acheteur. :evil:
------------------
life is short;dont waste it
XANGO64
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:45:26 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

c'est une honte , ces pecheurs la ne meritent pas l'appelation "PROFESSIONNEL DE LA PECHE" mais on devrais les nommer"LES DESTRUCTEURS DE LA PECHE " et en plus ça va reclamer des subventions ça!!! :evil: :evil:  
Régisso

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 19:40:14 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

Ben forcément, des subventions..... C'est plus facile comme ça, que de gagner sa croutte normalement.....
------------------
MSN
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:40:32 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

pourvu qu ils en aient sufisament comme ca ils n iront plus a la peche
------------------
christian64
MSN
Régisso

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:42:35 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

Perso, j'ai beau me casser le tronc à bosser comme un c.n (ça rime), ben j'ai pas droit à des subventions quand "ça rentre pas"......
------------------
MSN
jean paul
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 13:23:10 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

vos commentaires me confortent dans l'idée que j'avais des" pros ".dans une des rubriques j'avais demandé la règlementation.....j'ai vu des choses inquiétantes.sans moralité.....
et dire que l'on était contents les pêcheurs du bord ,de voir qu'il s'en prenait quelques un sur capbreton......pas des biens gros mais quand même.....
en fait que pouvons nous faire face a cette destruction massive......eux font du chantage a l'emploi ,les charges ,le mauvais temps et que sais -je encorre ,pour les subventions. pourtant la pêche de loisir est un poste non négligeable dans l'économie actuelle .ça doit représenter pas mal d'emploi aussi ..bien plus que ces armements..........faudrait peut-être une fédé des pêcheurs du bord (peut-être que ça exite...)salutations amis...
zapa64
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 16:20:20 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

J'ai eu les même infos que toi Etche64 le plus gros poisson faisait 44kg....et c'est pas fini un autre coup de filet de 6 tonnes de maigre a été fait hier :cry:  dans le même coin.
Régisso

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 23:38:57 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

pffff..... De plus en plus désolant... Ils n'avaient sans doute pas fait assez de farine avec le premier coup de filet.....
------------------
MSN
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 10:06:39 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

a lire :

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/533270/mil/4297359…
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 08:25:21 (2009)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!! Répondre en citant

tout est dit mais rien n est fait , c est notre pauvre  france qui marche sur la tete . Difficile a ce batre contre JUGE ET PARTIE
------------------
christian64
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48:53 (2016)    Sujet du message: 22 tonnes de maigre!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> environnement -> Nature et Ecologie ......... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation