Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ensemble tresse/fluoro
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elian65
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 10:49:10 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

bonjour a tous, novice dans la pratique de la traque des louvines aux leurres, j aimerais avoir quelques infos...je viens d aquerir un ensemble sakura shinjin 290 puiss 15/56  exage 400...mais je me pose des questions par rapport a mon corps de ligne...je voulai partir sur la power pro en 19 centieme plus un fluoro pvdf en 35...quels sont vos avis?? je vais pecher principalement aux alentours de bayonne et sud landes...merci de vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 10:49:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 11:27:24 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

Personnellement j'ai du 14% en tresse power pro et 30% en fluro berkley trilene
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 12:05:25 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

16/100 en tresse pour moi et 32/100 fluoro
elian65
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 12:14:15 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

OK donc pour vous pas besoins du 19 en tresse
carpy

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 12:37:01 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

Salut,
Je pense que  19 ctmes c'est trop( c'est bien pour le lieu sur les épaves ^^) . Je peche entre 10 et 14 ctmes en tresse. Pour le fluoro, entre 25 et 35 suivant les conditions. En tout cas en tresse plus tu va descendre et plsu du gagneras des mètres au lancé. Si tu peche du bord , je te conseille pas en dessous de 12/14 ctmes car rocher, abrasion.... Du bateau tu peux descendre en diamètre . Voila !!! Bonne journée !
elian65
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 12:59:47 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

Merci bien pour ces renseignements...et j imagine que plus c est calme et clair et plus on allonge le bdl
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 13:12:52 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

Perso je met  4 m de fluoro (toute la longueur de la canne + 1m dehors) pour avoir moins mal au doigt en lançant vu que j'ai pas de protège doigt
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 13:17:41 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

Après 10 ou 12/100 je trouve ça un peu léger car ça fait grosso-merdo 6 à 8 kg de résistance et je me dis que si un jour j'ai la chance de taper une louvine de ce poid là ça me ferais c.... de la perdre en cassant...
Le point délicat vous avez peut-être déjà pu le constater c'est le shore-break au bord qui se rajoute au poids du poisson
elian65
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 07:59:53 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

ok c noté... ...y me tarde d 'attaquer peut etre la semaine prochaine...cependant d apres les echos que j ai sa a l air relativement calme encore
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 08:13:43 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

Les échos ne porte pas toujours la vérité 
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
elian65
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 08:16:08 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

oui oui c sur, c est pour cela que c est motivant...ce n est pas une science infuse, et c est tant mieux....le tout est d 'etre au bord de l eau!!!!
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:40:55 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

Perso je suis en 14° en power pro et 35° en fluoro asari (environ 1m) de nuit et 30° le jour
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
jojo64

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:00:18 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

j'ai la meme canne en 20/60 avec un sonora 4000 aussi dessus et la tresse en 16 va très bien.
Nostok
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:50:22 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

Salut, en ce qui concerne la tresse, je suis bien d'accord avec carpy même si la réponse de hub-40 me semble pertinente.
Personnellement, je préfère gagner en sensibilité et en distance de lancer.
Au niveau de la marque, j'aime bien Sufix : bon rapport qualité prix, et eux ne mentent pas sur le diamètre affiché théorique et le diamètre réel observable.
Pour le fluoro par contre, jusque là mes choix se sont fait un peu au hasard et je n'ai pas suffisamment de recul pour te prodiguer des conseils.
Sugegorria

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 14:20:52 (2014)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro Répondre en citant

Pour ma part, Daiwa tournament en 13/100 et fluoro en 30/100.

Pas de soucis pour la plage, par contre, le fait que ce soit une 8 brins la rend plus fragile sur la roche...
------------------
Photos de reptiles et amphibiens

Gallerie sur FlickR
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55:19 (2016)    Sujet du message: ensemble tresse/fluoro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation