Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LANCER RAMENER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bascolandais

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:46:16 (2014)    Sujet du message: LANCER RAMENER Répondre en citant

Bonjour
Juste avoir un avis .Pour quelle raison faut il faire un nœud plutôt que de mettre un émerillon ou une agrafe entre les deux. Pour vous il faut combien de fil fluoro après la tresse .Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:46:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carpy

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 14:03:02 (2014)    Sujet du message: LANCER RAMENER Répondre en citant

tu peux très bien mettre émerillon ( enfin une agrafe) mais si le poisson est tatillon et pas très mordeur , ton émerillon va produire des vibrations dans l'eau et peux alerter le fish!C'est pour cela que l'on préfère faire un nœud. De plus , une agrafe sur un PN peux entraver sa nage ( sur un petit LS également) .

Pour le fluoro, c'est un peu toi qui voit, sa dépend un peu aussi des conditions. Si tu as de la roche sur le fond, allonge la longueur ( 2m,3m) si l'eau est claire également. Mais si un fond propre et de l'eau dégeu tu peux raccourcir a 1m.  Et pense a mettre un  peu plus long si tu ne met pas d'agrafe car tu va perdre de la longueur si tu change régulièrement de leurre.

Voila!
bascolandais

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 14:28:35 (2014)    Sujet du message: LANCER RAMENER Répondre en citant

Merci pour l'info v mettre en application
francis

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 21:17:08 (2014)    Sujet du message: LANCER RAMENER Répondre en citant

Attention, certains noeuds peuvent entraver la nage de certains leurres bien plus surement qu'une agrafe surtout si il n'y a pas d'anneau brisé sur l'attache du leurre .Apprends à faire le noeud rappala ou un noeud coulissant. Pour la longueur du fluoro, cela dépend aussi de la longueur de la canne : je n'aime pas faire passer le noeud de liaison tresse fluoro dans l'anneau de tête.
------------------
Francis
bascolandais

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 11:30:13 (2014)    Sujet du message: LANCER RAMENER Répondre en citant

Merci pour l'info mais bon je place que des agrafes spécial rapala en bout de montage juste pour pouvoir changer facilement de leurre .Après le nœud rapala est pour moi important dans la nage de celui la. Mais bon
madmax

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 08:23:11 (2014)    Sujet du message: LANCER RAMENER Répondre en citant

salut 
pour ma part lorsqu'il s'agit de pecher au stickbiat ou autre leurre de surface 40 cm de fluoro suffise amplement, et 80 si je peche au fond au LSouple ou leurre metalique.
c'est pas pour autant qu'il y a eu du refus .. ! 
et comme dit françis evite fortement de faire passer le noeud de liaison dans les anneaux ca fait de mauvaises surprises... ! 
avec les agrafes maintenant y'a aucuns soucis de détérioration de la nage, moi perso les agrafes je peux pas m'en passer ! 
bonne peche a +
Alex

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 13:13:42 (2014)    Sujet du message: LANCER RAMENER Répondre en citant

Salut, tout comme les autres et j'ajouterai que si tu débutes, l’agrafe te permettra de changer souvent de leurre afin de trouver tes favoris, les couleurs qui marchent et de explorer les différentes couches d'eau afin de localiser le poisson! =)
bascolandais

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:19:11 (2014)    Sujet du message: LANCER RAMENER Répondre en citant

c'est compliqué la pêche mais bon que du bonheur. Merci encore pour les conseils .
madmax

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 14:00:05 (2014)    Sujet du message: LANCER RAMENER Répondre en citant

lache rien ! 
JPL3340

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 17:10:43 (2015)    Sujet du message: LANCER RAMENER Répondre en citant

je suis débutant comment fait on un noeud rappal ou noeud coulissant ??????
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 20:53:11 (2015)    Sujet du message: LANCER RAMENER Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=EFLdR3sQxsE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52:24 (2016)    Sujet du message: LANCER RAMENER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation