Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Techniques de pêche en bateau
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> C'EST LA SAISON DE...... -> peche en bateau:
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sea Fish
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 12:21:37 (2014)    Sujet du message: Techniques de pêche en bateau Répondre en citant

peau bleue a écrit:
http://www.capbreizh.com/cales/maritime/64/cales.htm

Coool merciiiiiii
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 12:21:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 00:05:57 (2014)    Sujet du message: Techniques de pêche en bateau Répondre en citant

Sea Fish a écrit:
pech' a écrit:
yep...c'est sur que le temps d'une journée sur l'eau fait avancer beaucoup plus vite que tout le reste......
coté jig, tu pourras prendre de tout suivant leurs tailles , zones et animation.....du sar a la volé dans 2m au merlu ou autres poissons de grand fond a +de 200M.....coté poid et taille vaut toujours mieux rester au plus leger possible (je ne connais pas beaucoup de fish qui mange des enclume!!!) en traine, tu pourras aussi prendre quasi de tout ( chinchards, oblades, orphies, mak, bar, bonites......au petit leurre dur ou souple entre 1 et 4nd pres des cotes et du thon rouge, blanc, bonite, listaos etc en grande traine .......

le sar ce peche au leurre oui...tres tres bien meme dans des fonds de 0 a 50m!!!!dans tres peu d'eau les petits leurres dur de - de 5cm font un carton.....sinon le plus regulier et facile a faire pecher dans tout les fonds et condition reste le petit leurre souple avec un + pour les gulp alive......
a bientot peut etre...

Salut Pech' regardes sur ce site, il y a même des petits leurres arénicoles :

http://www.goodrig.fr/mer/slugs-jerkbaits/4068_achat-leurre-gulp-alive-berk…

Bon fin de week end

je sais bien..... hi hi ...... j'ai testé a peu pret tous les gulp......il semble cependant que la forme n'est que tres peut d'incidence sur les touche mais beaucoup sur la nage et la réussite au férrage....... ( on reste sur un leurre que l'on anime ou au moins fait dériver..).....l'arenicole est une des forme qui m'a le moins seduit.....pas facile a monter, nage comme une saucisse et pas facile a engamer pour la plupart des poissons....( c'est quand meme sacrement plus dur qu'une vrais!!!!) pour la mer mes preferé sont les anguilles (avec ou sans queue de shad) les minnow, les crab et en cours de test: les oeufs de saumons et pellets et grosses larves pour les sparidés chipoteurs.....
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
Sea Fish
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 21:29:22 (2014)    Sujet du message: Techniques de pêche en bateau Répondre en citant

pech' a écrit:
Sea Fish a écrit:
pech' a écrit:
yep...c'est sur que le temps d'une journée sur l'eau fait avancer beaucoup plus vite que tout le reste......
coté jig, tu pourras prendre de tout suivant leurs tailles , zones et animation.....du sar a la volé dans 2m au merlu ou autres poissons de grand fond a +de 200M.....coté poid et taille vaut toujours mieux rester au plus leger possible (je ne connais pas beaucoup de fish qui mange des enclume!!!) en traine, tu pourras aussi prendre quasi de tout ( chinchards, oblades, orphies, mak, bar, bonites......au petit leurre dur ou souple entre 1 et 4nd pres des cotes et du thon rouge, blanc, bonite, listaos etc en grande traine .......

le sar ce peche au leurre oui...tres tres bien meme dans des fonds de 0 a 50m!!!!dans tres peu d'eau les petits leurres dur de - de 5cm font un carton.....sinon le plus regulier et facile a faire pecher dans tout les fonds et condition reste le petit leurre souple avec un + pour les gulp alive......
a bientot peut etre...

Salut Pech' regardes sur ce site, il y a même des petits leurres arénicoles :

http://www.goodrig.fr/mer/slugs-jerkbaits/4068_achat-leurre-gulp-alive-berk…

Bon fin de week end

je sais bien..... hi hi ...... j'ai testé a peu pret tous les gulp......il semble cependant que la forme n'est que tres peut d'incidence sur les touche mais beaucoup sur la nage et la réussite au férrage....... ( on reste sur un leurre que l'on anime ou au moins fait dériver..).....l'arenicole est une des forme qui m'a le moins seduit.....pas facile a monter, nage comme une saucisse et pas facile a engamer pour la plupart des poissons....( c'est quand meme sacrement plus dur qu'une vrais!!!!) pour la mer mes preferé sont les anguilles (avec ou sans queue de shad) les minnow, les crab et en cours de test: les oeufs de saumons et pellets et grosses larves pour les sparidés chipoteurs.....

Bon je vois qu'l y a des heures de passé sur l'eau !
As tu déjà essayé les chipirons comme vif ?
marius 64

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 08:50:15 (2014)    Sujet du message: Techniques de pêche en bateau Répondre en citant

Oui excellent pour le congre et le pagre a soutenir
------------------
Zzzzzzzzzzzzz!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54:08 (2016)    Sujet du message: Techniques de pêche en bateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> C'EST LA SAISON DE...... -> peche en bateau: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation