Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dimix40

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 22:19:43 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je fais ce petit article pour vous parlez d'une canne surf qui ma bien tapé dans l’œil.J'ai eu l'occasion de pouvoir la tester il y a peut

Canne AWA-SHIMA   AQUALIS SKYCASTER STAGE IV 

Superbe canne au niveau esthétique .
D'une bonne légèreté pour une canne 3 brin, elle est très robuste! Très à l'aise pour dégrapiner de gros plombs ensablés, elle demeure une canne très sensible à la touche et au moindre petit poisson.
Canne à favoriser pour le surf lourd malgré ça polyvalence ( deux scion terminaux, un de 120/180gr et un de 180/250gr).
Le premier scion (120/180) permet le surf mi-lourd avec un plomb de 150gr pour un rendement optimal au lancer (à mon goût).
Le deuxième scion (180/250gr) permet le surf lourd avec un plomb de 180gr pour un lancer optimum (toujours à mon goût).
Son porte moulinet accepte plusieurs types de bâtis ce qui est un avantage car certains moulinets possèdent un gros support.
C'est une canne que je recommande fortement pour les pêches que nous pratiquons sur nos côtes.

Pour le prix compter 400 à 450€

Voici le lien constructeur pour plus infos : 

http://awa-shima.com/index.php/rods/beachcasting-rods/549-aqualis-skycaster-stage-iv-new

Mes photos : 

Dernière édition par Dimix40 le Mer 1 Jan - 22:34:47 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 22:19:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 22:31:03 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

merci pour le CR.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 22:45:21 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 22:50:04 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

Merci dimix40 je l'avais déja maté quand j'ai vu ton logo AWA-SHIMA,
Leur fil ion power a l'air pas mal aussi
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
Dimix40

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 23:23:09 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

le fil  le voila

Dimix40

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 23:26:25 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

désolé pour la photo c'est pas top elle était destiné à autre chose lol surtout avec la boite de mon moulin lol 

35 centièmes 15 kg de résistance pas besoin d'arracher.

Prochain test de canne YUKI NEOX ORATA TRT 

Je suis FAN de la marque AWA-SHIMA & YUKI marque peut connue en france, mais avec un gros potentiel. Design fluide racer ainsi que des magnifiques couleurs car pour moi la pêche est une passion & j'aime bien me démarquer avec du matériel différent des classiques  
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 09:28:12 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

yuki a une super canne pour le sar , la cantabrica neox
------------------
christian64
MSN
momo64
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:08:05 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

pas mal cette marque
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 23:22:35 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

Dimix40 a écrit:
désolé pour la photo c'est pas top elle était destiné à autre chose lol surtout avec la boite de mon moulin lol 

35 centièmes 15 kg de résistance pas besoin d'arracher.

Prochain test de canne YUKI NEOX ORATA TRT 

Je suis FAN de la marque AWA-SHIMA & YUKI marque peut connue en france, mais avec un gros potentiel. Design fluide racer ainsi que des magnifiques couleurs car pour moi la pêche est une passion & j'aime bien me démarquer avec du matériel différent des classiques  

15kg en 35°....je demande à voir 
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
Dimix40

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 00:30:49 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

http://www.toute-la-peche.fr/nylon-de-peche-ion-power-c-hyper-casting-300m.…

Moi j'ai le NYLON DE PECHE AWA-SHIMA ION POWER HYPER WAVE 300M 35/100
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 08:23:59 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

ils peuvent annoncer ce qu'ils veulent 35 pour 15 kg c'est presque des valaurs pour de la tresse
Dimix40

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 09:48:46 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

Moi perso, je n'aime pas la tresse j'ai toujours pêché en nylon. Une chose est sur c'est qu'on est plus sur du nylon bas de gamme il y'a eu une grosse évolution.Rappelez vous du 40/100 avec arraché 50/100 pour pas casser au lancer. Le nylon de maintenant c'est plus du nylon c'est un hybride ou un mélange de plusieurs type.J'utilise le 35/100 sans arraché même avec 180gr aucune casse distance de lancer 60 à 80m sans bourriner sa part facile.tout ça pour dire que le nylon à évolué avec les nouveaux matériaux
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 11:49:09 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

essayez deja de tirer sur une canne avec un frein à bloc à 7 ou 8 kl! alors 15!! c'est vraiement réservé à des pêches extrémes.
------------------
christian64
MSN
Dimix40

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 11:58:42 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

pas faux
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 12:14:28 (2014)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI Répondre en citant

J'aime les peches extremes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54:12 (2016)    Sujet du message: canne AWA-SHIMA Aqualis Skycaster stage VI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Cannes.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation