Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peche a l asticot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pey64
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 14:02:35 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

Cette annee la peche a l asticot sera interdit sur la nive et ses affluents.Un debat vient d etre lance par une personne (braco) qui veut intenter une action pour retirer cette interdiction.Si vous voulez il y a un debat sur le forum de peche 64.Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 14:02:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Régisso

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 14:49:10 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

Déjà, je ne vois pas pourquoi tu dis "braco" dès que tu parles d'asticot (à moins que ce ne soit le pseudo du gars en question???)......
Je peche à l'asticot! Et je suis désolé que cela soit interdit à cause d'une poignée de gars qui font les cons.
Pourquoi ne pas interdire la mouche? C'est, à mon avis, (avec le vairon) la peche la plus facile, la plus "rentable" et la plus rapide à mettre en oeuvre..... Mais non, c'est la peche de l'élite, ça.....
Je peche à la mouche aussi, j'adore ça....
Au lieu de dire qu'un pecheur à l'asticot est forcément un braco, regardez un peu le pas de votre porte.....
Vous n'etes jamais tombés sur un moucheur avec un plein panier de belles truites???? Et vous n'avez jamais un un gars à l'asticot sans panier?????
Quand on sait pecher au toc, une truite est toujours piquée au bord..... Surtout à l'asticot.....
Et quand on respecte les règles, mais surtout le poisson, je ne vois pas le fondement d'une telle interdiction.....
A mon avis, la peche au ver est bien plus dangereuse pour les poissons, car à la touche, les gars attendent avant de ferrer (enfin, la plupart....).
Enfin bref, à vos claviers :mrgreen:
------------------
Ca va chiieeerrrrrrrrrr .......................
MSN
XANGO64
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:20:42 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

he oui , probleme recurant l'asticot , quand j'etait garde particulier , on faisait la chasse a certaine plaque d'immatriculation au bord de l'eau , ces pecheurs la , habitués a amorçer en plans d'eau 2eme categorie , venait faire la meme chose dans nos rivieres et ruisseaux :evil: . Pour eviter cela il faudrai que le prix de la boite d'asticot soit multiplié par 10 , ça donnerai a reflechir avant dans jeter une poignee :shock: .UN pecheur a l'asticot "serieux" ne fera pas plus de mal qu'un pecheur a la teigne ou au  ver .
Tout a fait d'accord avec toi REGISSO sur ta vision des pecheurs a la mouche , beaucoup de ces gens la ce prennent pour L'ELITE" ( enfin , certain) :twisted:
@+
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:22:03 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

Aux vers j'ai très rarement pris une truite au fond , mais je pechais avec du 4 ou 5 tige longue et des platuches comme vers.Bien souvent une truitelle je la faisait montée en surface et il fallait la secouer pour qu'elle lache le vers.
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 15:28:12 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

+1 avec regisso...
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 19:48:10 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

Aux niveau écologique, j'ais entendu ,comme tout pécheur de truite que les asticots ne sont pas dutout digeste par les jeunes truitelles jusqu'a les faire "crever", et que celui ci, jeté en grande quantité pouvait être trés néfaste au cours d'eau et causer une grande mortalité de juvénile.
C'est pour cela que l'amorcage est normalement interdit en 1ére cat. Sauf si je me trompe.

Mon défunt grand pêre les mettais dans une poche trouée, ils s'en echappaient lentement un à un et amorcaient la coulée. En toute discrétion et illégalitée (je crois), quand j'étais tout jeune.

Cela serais la seule raison d'interdire l'asticot si le mal qu'il peu causer aux juvéniles n'est pas une idée recue...aprés, si c'est pour une question de rendement...ben je crois qu'il y aurais des choses plus importante a décider sur la Nive.... :evil: :evil:
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:18:20 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

si je me rappel bien doguo, l'histoire de l'asticot dont tu parle m'a ete deja raconter , sur le faites aussi que l'asticot avaler par les truitelles , reste vivant a l'interieur de celle ci et ne se digere pas comme un appat classique, ce qui engendrerais effectivement une mortalitee de celle ci.. est ce vrai ??? mais de la a l'interdire ....
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:22:49 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

Ben tu regarde certains faire sur la nive, c'est 2/3 paquets a chaque session qui parte en pincée dans une coulée.....
chipoman64
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:32:45 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

oui, oui, je suis d'accord avec toi , mais est ce prouver que cela tu les truitelles ? si cela s'avere effectivement vrai , ok pour l'interdiction mais pour ma part ce ne sont que des choses que l'on m'a raconter , jamais eu la preuve de cela ...
Doguo 64
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:39:22 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

idem ;) :!:
Régisso

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:00:11 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

L'asticot est interdit tout simplement parce que c'est un appat facile à se procurer en grande quantité, ce qui implique un amorçage possible.....
Les truitelles n'en meurent pas....
Dans les cours d'eau régulièrement "asticotés", il est très difficile de prendre du poisson! Elles ont tellement l'habitude d'en voir dériver très naturellement, que le moindre bridage de la ligne ou un présentation à peine un poil incorrecte, fout tout le monde aux abris....
C'est, à mon avis, la peche de la truite la plus difficile à maitriser en grande rivière.........
------------------
MSN
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:05:54 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

pour ma part dans cette petite discution je me rappelle quand j'etait jeune j'avais un poisson rouge bien gros et gras et un jour mon pére en revenant de la péche lui a donner des asticots .le poisson rouge a adorer mais moin d'une semaine plus tard il avait le ventre en l'aire et lorsque mon pére la ouvert pour voir ce qu'il avait pas digerer et bien le peut d'asticot qu'il lui avait donner l'avait bouffer de l'interieur.
maintenant pour s'avoir pourquoi il est interdit en premiere categorie la je ne sait pas.de toute maniere une bonne teigne fait bien l'affaire et aussi attractant pour une truite.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
pey64
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:17:40 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

Je connais beaucoup de pecheurs sur cambo et itxassou qui ne peche qu a l asticot et qui ne se cache pas d amorcer Il se vante de session a 6 ou 8 belles truites sur la nive et sont fieres de les braconner.I l y a tres peu de controle sur la nive donc l interdire simplement evite des ambiguites.Apres si l aappma veut y interdire le vairon la je suis contre.
Régisso

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:30:19 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

Ben dis donc, 6 ou 8 belles en asticotant.... Ca vaut pas le coup...... Sans asticoter, ils en feraient certainement meme plus.....
Le truc avec l'astèk, c'est que je trouve ça bien au bout de la ligne: Besoin de très très peu de plombs, pas de vrillage en fin de dérive, ferrage autorisé en fin de chaque coulée sans etre obligé d'en changer tous les lancers, contrairement à la teigne par exemple....
A mon avis, ton poisson rouge n'a pas supporté ses propres excréments, après la digestion des asticots! Meme les vifs en captivité y résistent très très mal....
------------------
MSN
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 23:16:56 (2009)    Sujet du message: Peche a l asticot Répondre en citant

bah on as cas fermer la peche :mdr: .Comme disait pey 64 le braco il s en fou interdit ou pas il vat continuer a pecher avec :mrgreen:
------------------
christian64
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41:21 (2016)    Sujet du message: Peche a l asticot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation