Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle taille de moulinet pour la canne cap coz ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Moulinets..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aymeric
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 00:27:45 (2013)    Sujet du message: quelle taille de moulinet pour la canne cap coz ? Répondre en citant

Bonsoir

voila je dois recevoir ma canne cap coz puis commander un moulinet

je fais tout venir de France donc je peux pas essayer si l'ensemble : moulin + canne est cohérent

j'ai lu que des membres avaient cette canne , donc quelle taille de moulins ils ont mis ?

un 5000 ? je partirais pour le DAIWA EMBLEM X

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carpe-surf-daiwa-emblem-x-41910.html

cette taille vous semble t'il adapté a cette canne ?

merci pour vos retours
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 00:27:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dimix40

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:37:39 (2013)    Sujet du message: quelle taille de moulinet pour la canne cap coz ? Répondre en citant

J'ai une capcoz millésime, je l'utilise avec un inspira isx 40 donc 4000 pour le lancer ramené après tu peux mettre un 5000 le principale à mes yeux c'est d'avoir un bon équilibre canne moulinet car chaque marque à des poids différents suivant la taille. Je me répète un bon équilibre est primordial pour un minimum de résultat lancer confort de pêche.
Dimix40

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 11:42:43 (2013)    Sujet du message: quelle taille de moulinet pour la canne cap coz ? Répondre en citant

Pour avoir tester la capcoz avec un daiwa emcast evo 5000 au lancer ramené sa plombe sec (trop lourd à mon goût ) ce n'est que mon humble avis.
mig

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 00:34:23 (2013)    Sujet du message: quelle taille de moulinet pour la canne cap coz ? Répondre en citant

moi aussi j'ai un 4000 sahara shimano avec tresse 16/100° je trouve qu'il va très très bien avec la cap coz 
------------------
Peu importe qu'il y ai le poisson pourvu qu'on ai la pèche !
aymeric
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 11:54:51 (2013)    Sujet du message: quelle taille de moulinet pour la canne cap coz ? Répondre en citant

merci pour vos réponses 
Dimix40 a écrit:

J'ai une capcoz millésime, je l'utilise avec un inspira isx 40 donc 4000 pour le lancer ramené après tu peux mettre un 5000 le principale à mes yeux c'est d'avoir un bon équilibre canne moulinet car chaque marque à des poids différents suivant la taille. Je me répète un bon équilibre est primordial pour un minimum de résultat lancer confort de pêche.
il pèse combien ton moulin ?

je trouve pas grand chose avec google
aymeric
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 12:01:08 (2013)    Sujet du message: quelle taille de moulinet pour la canne cap coz ? Répondre en citant

mig a écrit:

moi aussi j'ai un 4000 sahara shimano avec tresse 16/100° je trouve qu'il va très très bien avec la cap coz

merci , 375 gr il fait

et au niveau buldo ou bombette  , le poids idéal d'envoi ? 60 grs ?
Dimix40

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 12:12:54 (2013)    Sujet du message: quelle taille de moulinet pour la canne cap coz ? Répondre en citant

moi j'utilise ballrag 40 & 60 gr, bombette jamais essayé 
aymeric
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 12:18:06 (2013)    Sujet du message: quelle taille de moulinet pour la canne cap coz ? Répondre en citant

merci

hier apres midi j'ai fait 2 liches de 2,5 kgs avec une canne caperlan de surf , une vrai nouille , j’envoie pas assez loin pour aller les chercher ( avant hier un pecheur  Sénégalais en a fait 11 et moi bredouille
avec une canne de surf de 5 M il envoie bien plus loin )

vivement que je reçoive ma cap coz

j'espere que c'est une bonne lanceuse
mig

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 17:18:30 (2013)    Sujet du message: quelle taille de moulinet pour la canne cap coz ? Répondre en citant

la bombette sans hésiter , beaucoup plus aéro dynamique donc facile 10 à 20 mêtres de plus
------------------
Peu importe qu'il y ai le poisson pourvu qu'on ai la pèche !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55:03 (2016)    Sujet du message: quelle taille de moulinet pour la canne cap coz ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Moulinets.. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation