Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presse étoupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bateaux, accastillage, moteur, remorques etc...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darricau

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 11:33:10 (2013)    Sujet du message: presse étoupe Répondre en citant

bonjour quelqu'un sait il comment changer la tresse d'un presse étoupe ? merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 11:33:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 18:42:40 (2013)    Sujet du message: presse étoupe Répondre en citant

tu dévisses le serrage complètement, avec un petit crochet ( type corde a piano tordue ou autre ) tu vas chercher les bouts de vielle tresse pour tout virer, tu nettoies bien...
tu coupe des bouts de tresse correspondant a la circonférence de l'arbre, et tu les enfiles en croisant les joints....normalement, c'est top avec 4 morceaux...
tu remets le presse étoupe et serres leger.....quand tu remet le bateau a l'eau,  tu laisses gouter un peu.....tu vas faire un petit tour, en rentrant tu resseres leger jusqu'a stopper l'eau.......
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
darricau

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 18:49:01 (2013)    Sujet du message: presse étoupe Répondre en citant

bonsoir , j'espère avoir bien compris car si je me trompe c'est la galère il faut sortir le moteur ,ce que j'ai fait pour sortir l'arbre d'hèlice merci pour l'info
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 00:25:02 (2013)    Sujet du message: presse étoupe Répondre en citant

tu peux pas te tromper.....
tu changes la tresse quand l'arbre est en place.... besoins de rien sortir.......
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
darricau

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 09:19:37 (2013)    Sujet du message: presse étoupe Répondre en citant

ok merci bien ,je le saurai pour la prochaine fois j'aurai du me renseigner avant mais bon on apprend à tout age
darricau

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 16:26:33 (2013)    Sujet du message: presse étoupe Répondre en citant

bonjour "pech" ça y est presse étoupe changé j'ai trouvé la tresse à hendaye plus que le moteur à remettre en place un coup de peinture et vivement le printemps pour remettre le bateau sur l'adour je te tiendrai au corant et merci encore
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25:55 (2016)    Sujet du message: presse étoupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> bateaux, accastillage, moteur, remorques etc... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation