Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peche mouche mer du bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madmax

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:49:07 (2013)    Sujet du message: peche mouche mer du bord Répondre en citant

salut a tous !
est ce que certains d'entre vous pratique cette peche ? 
du cote d'anglet biarritz .. ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:49:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaptC64

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 14:09:24 (2013)    Sujet du message: peche mouche mer du bord Répondre en citant

Y'en a qui ont essayé .....j'imagine qu'il faut des conditions particulières , peu ou pas de vent , des poissons ou chasses "visibles" ....rarement réunies ici .

Ou alors dans l'Adour .
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 15:02:11 (2013)    Sujet du message: peche mouche mer du bord Répondre en citant

http://louvine64.xooit.com/t2117-Un-joli-bar-a-la-mouche.htm?start=15
madmax

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 13:25:34 (2013)    Sujet du message: peche mouche mer du bord Répondre en citant

super merci 
c'est vrai que vu les conditions necessaires ca doit pas etre facile peut etre en rockfishing avec des BL ultra fin et toute petites nymphe ... je sais pas ca me tente bien quand meme ....
pech'
administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 14:59:17 (2013)    Sujet du message: peche mouche mer du bord Répondre en citant

ca fonctionne tres tres bien en estuaire mais aussi en cote rocheuse....avec des petits streamer ou des popper c'est top......par contre ; panier de lancer obligatoire si tu veux pas ruiner ta soie dans les cailloux et les huitres et louper tes lancers...
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
dedleluzien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 17:04:18 (2013)    Sujet du message: peche mouche mer du bord Répondre en citant

c'est vrai que ca doit etre top dans la baie de txingudi ,d'ailleurs ca doit etre toi julien que j'ai vu la bas une fois a la mouche pres du pont
------------------
vit chaque jour de ta vie comme si c'etait le dernier (Gandhi)
et fais pareil a la peche (moi)
madmax

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 07:00:55 (2013)    Sujet du message: peche mouche mer du bord Répondre en citant

salut pech les poppers ? il doivent etre tres petits .. ils sont fait expres pour la mouche ? 
est ce vraiment necessaire d'avoir une soie pour la mer ? 
pech'
administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 13:09:06 (2013)    Sujet du message: peche mouche mer du bord Répondre en citant

ben ouais, des petits popper expres......c'est top, les gurgler aussi.....c'est pas vraiment necessaire d'avoir une soie mer non, toutes les soies vont bien.....apres tout depend de ce que tu veux lancer...
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
madmax

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 06:51:41 (2013)    Sujet du message: peche mouche mer du bord Répondre en citant

salut ! 
ok bon ca c'est une bonne nouvelle ! 
ben j'aurai aimé lancer avec des poppers, streamer quelque chose qui a un peu de poids quand meme puis pouvoir faire travailler dans  la premiere couche d'eau... ! je vais sortir ma canne alors ..
et au niveau du motage c'est le meme ? queue de rat ? ou on peut se permettre de pecher plus gros ? 
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 11:01:39 (2013)    Sujet du message: peche mouche mer du bord Répondre en citant

tu peux pecher plus gros, le probléme c'est avec des petites mouches tu auras plus de mal à les faire couler, à moins de les lester beaucoup, mais tu risques de dénaturer la nage.
------------------
christian64
MSN
madmax

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:03:11 (2013)    Sujet du message: peche mouche mer du bord Répondre en citant

ok ok bon je vais m'acheter quelques mouches et faire le test ! :)
par rapport a la nage pour faire travailler la mouche il faut la ramener un peu comme au leurre et non pas la laissé filer dans le courant ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26:16 (2016)    Sujet du message: peche mouche mer du bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation