Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

casserons
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:47:42 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:47:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco40

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 21:18:21 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

bien joué!!!de bien beaux appats!!!
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 21:27:30 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

ouais t'as bien de la chance...
je n'en ai toujours pas pris depuis mon dernier il y a 3 semaines
CaptC64

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 22:23:06 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

hub_40 a écrit:
ouais t'as bien de la chance...
je n'en ai toujours pas pris depuis mon dernier il y a 3 semaines

c'est pas de la chance  ,  de l'expérience et de la réflexion plutôt .
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 22:56:29 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

oui je comprends... Crois moi pourtant de la reflexion j'en ai...je cherche tous les sites qui parlent des seiches... savoir le pourquoi du comment... J'ai trouvé beaucoup d'infos, compris qu'elles mourraient après la reproduction (1 à 2 ans max), compris qu'elles pondaient à telle période, où et pourquoi...que les casserons se développaient très rapidement...
Je te garanti c'est une pêche qui me passionne car ma femme accroche bien mais pour l'instant peu de succès...
Mais je persévère... et je comprend tout à fait que ceux qui ont mis beaucoup de temps à percer les secrets de la seiche les gardent pour eux.
momo64
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 08:18:21 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

"" et je comprend tout à fait que ceux qui ont mis beaucoup de temps à percer les secrets de la seiche les gardent pour eux.""

ce n'est pas le cas de franck.il suffit de lui demander.
et surtout d'y allait.
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 08:46:02 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

C'est délicat de demander quand on ne connait pas la personne...
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 11:32:00 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

Le bonjour a kiff de notre part a tous
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
momo64
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 20:09:35 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

je le travaille au corps pour qui revienne. car ont ce voit sur un méme chantier.
mais c'est un gros boudeur .
mais quand il va revenir je ne croit pas qu'il y auras 242 inscris comme maintenant.
faudrait que pech' lui parle aussi pour qu'il revienne.
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 21:32:45 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

hub_40 a écrit:
oui je comprends... Crois moi pourtant de la reflexion j'en ai...je cherche tous les sites qui parlent des seiches... savoir le pourquoi du comment... J'ai trouvé beaucoup d'infos, compris qu'elles mourraient après la reproduction (1 à 2 ans max), compris qu'elles pondaient à telle période, où et pourquoi...que les casserons se développaient très rapidement...
Je te garanti c'est une pêche qui me passionne car ma femme accroche bien mais pour l'instant peu de succès...
Mais je persévère... et je comprend tout à fait que ceux qui ont mis beaucoup de temps à percer les secrets de la seiche les gardent pour eux.

Y'a pas que de ça...j'en prends chaque année une bonne quinzaine à chaque sortie (hossegor et VB) mais cette année 00000
Elles ne sont pas rentrée pondre à cause du trop d'eau douce...c'est aussi simple que ça
Si tu veux du casseron, va sur st jean ou henday
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 22:04:02 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

J'ai aussi rencontré un gars qui cherchait des bulots qui m'a dit qu'à VB et H des balistes étaient rentrés cet été et que les petits casserons se sont fait littéralement "explosés"...
Je pense que c'est possible quand on voit la voracité de ces poissons...
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 08:15:57 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

J'etais a vieux boucau tout l'été : pas pris un cochon et pas entendus cette histoire ...
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 08:26:10 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

Intox, il n'y a pas eu de seiche a cause de l'eau douce du printemps sé tous simple.
Pas de seiche, donc pas de casseron 
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 11:06:59 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

d'accord avec toi alain,l eau douce a empechée l entrée des reproducteurs, ou en petit nombre.
------------------
christian64
MSN
coco40

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 17:28:50 (2013)    Sujet du message: casserons Répondre en citant

christ64 a écrit:
J'etais a vieux boucau tout l'été : pas pris un cochon et pas entendus cette histoire ...

idem pour moi, habitant sur place pas vu un baliste de l'été!pour moi aussi la seule explication est l'eau douce au printemps...il va falloir attendre l'année prochaine!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17:09 (2016)    Sujet du message: casserons

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation