Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Semi rigide ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> C'EST LA SAISON DE...... -> peche en bateau:
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 06:40:28 (2013)    Sujet du message: Semi rigide ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

pêcheur depuis toujours en Méditerranée avec un semi-rigide de 5m50 avec un 75ch à l'arrière je voulais savoir si ce genre d'embarcation est adaptée pour les conditions que l'on rencontre à l'océan.
Je ne suis jamais sorti en bateau dans la région alors je ne me rends pas compte... Est-ce dangereux ?
y a t-il des cales de mise à l'eau partout ? (Capbreton, St Jean, Bayonne...)
Sont-elles gratuites ou payantes ?

Merci pour vos réponses

Hubert
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 06:40:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
magic

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 10:05:16 (2013)    Sujet du message: Semi rigide ? Répondre en citant

Pas de problème pour sortir avec ce genre de bateau, surtout avec 75 CV.
A mon avis il n'y a pas plus de danger ici qu'en méditerranée à part la passe de Capbreton qui est un peu sportive si la mer est formée.

mise à l'eau au port d'Anglet payante (4 ou 5 euros je crois), tu as une descente un peu à l'arrache plus en amont (au dessus du souffre) mais très accessible.
Capbreton mise à l'eau gratuite.
Vieux-Boucau mise à l'eau possible (plutôt hors saison car elle n'est tolérée que pour les locaux normalement). Par contre avec le permis cotier tu ne pourra naviguer qu'au sud car Vieux-Boucau n'est pas un abris et qu'au nord il n'y a rien avant Mimizan.
peau bleue

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 11:18:15 (2013)    Sujet du message: Semi rigide ? Répondre en citant

Salut Hub, 
La Méditerranée quand elle bouge avec les vents (mistral, tramontane,libecciu, meltemi) est plus dure à naviguer. Par contre ici le danger c'est la houle, surtout à cette époque de l'année. On a parfois l'impression que la mer est calme et il arrive une série de grosses vagues qui surprennent les nouveaux venus.(ici la houle ne fait pas que monter et descendre, elle pousse...)
 C'est arrivé à des copains méditerranéens qui sont sortis de Saint Jean avec la mer lisse et en longeant les falaises se sont retrouvés face à un mur d'eau avec un SR comme le tien. Par miracle la vague a cassé juste sur eux, le bateau plein d'eau ne s'est pas retourné et le moteur n'a pas calé.
Si tu viens sur Hendaye, l'accès à la mer est le plus sûr de la région, attention au sec des briquets au large, et au violent vent thermique qui se lève brusquement en fin d'après midi quand il a fait très chaud dans les Landes. Tu te renseigneras sur place.sur l'Embata ou Brouillarta comme on le nomme plus au nord.. 
De toute façon le semi rigide est le bateau le plus marin dans cette taille. 
Bonne navigation.
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 13:30:21 (2013)    Sujet du message: Semi rigide ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai hâte de rapatrier mon semi rigide par ici...
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 19:44:39 (2013)    Sujet du message: Semi rigide ? Répondre en citant

J'ajoute une question, un 4x4 est-il nécessaire pour la mise à l'eau (et surtout la sortie) d'un semi en 5 ou 5,5 avec un 4t de 50 à 75 chevaux...mise à l'eau sur la côte basques et sud landes (cap breton voir VB)

merci
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
peau bleue

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 22:18:26 (2013)    Sujet du message: Semi rigide ? Répondre en citant

Non
Teink

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 10:02:16 (2013)    Sujet du message: Semi rigide ? Répondre en citant

non
------------------
Rouge du matin fait trembler le marin.......rouge du soir, espoir!!
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:22:30 (2013)    Sujet du message: Semi rigide ? Répondre en citant

Moi perso j'ai un 4*4 mais mon frangin sort le sien avec une 205
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 21:37:18 (2013)    Sujet du message: Semi rigide ? Répondre en citant

MERCI

ça fait ça de moins à envisager 
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
peau bleue

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 23:22:28 (2013)    Sujet du message: Semi rigide ? Répondre en citant

Attention quand même à marée basse, un vérification à pied s'impose.
tomy64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 10:14:44 (2013)    Sujet du message: Semi rigide ? Répondre en citant

fredo envisage t-il le bateau lol
------------------
"" Si un jour tu rencontres un homme qui a faim au bord de la mer,donne lui un poisson .
Si tu veux qu'il mange toute sa vie ,
Apprends lui a pêcher ...""
Visiter le site web du posteur MSN
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 12:17:34 (2013)    Sujet du message: Semi rigide ? Répondre en citant

tomy64 a écrit:

fredo envisage t-il le bateau lol
Le radeau a zozos
etchegaray

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 09:30:59 (2013)    Sujet du message: Semi rigide ? Répondre en citant

hoo puta..........on a pas fini d'avoir de la houle
------------------
christian64
MSN
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 16:45:54 (2013)    Sujet du message: Semi rigide ? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31:18 (2016)    Sujet du message: Semi rigide ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> C'EST LA SAISON DE...... -> peche en bateau: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation