Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortie seiches
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 22:10:13 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

4 jours que je vais au canal de Capbreton-Hossegor pour tremper mes turluttes : pas une seiche !!!
Du coup je déprime...

Ont elles disparues ???
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 22:10:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 23:48:02 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

les seiches ne sont pas rentrée cette année, ou très peu. Trop d'eau douce au printemps.
j'y suis allé trois fois, pas un seul casserons
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
jerome

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 16:50:20 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

Rien ......    avec un grand R  ,et c'est  la meme   pour les sars ,du  coté   notre dame
et sa coincide aussi avec les pluies de mi a fin   juin . pas d'autres explications

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 22:18:55 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

ho...pas de blague, c'est toute mes sorties bar de cet automne qui vont être compromises...

On va sa faire un convoi exceptionnel louvine64 pour monter sur Arcachon...
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
CaptC64

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 23:37:32 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

ouais ,pareil pour moi zéro seiches ....pourtant ,en début de saison quelques unes se sont faites quand même . mais très peu .
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
jerome

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 09:14:32 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

arcachon       http://www.sudouest.fr/2013/04/27/arcachon-triste-record-pour-la-peche-a-la…
pour les pros aussi il y a un problème   et l'explication semble  la meme

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 10:12:21 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

c'est vrai que sur hossegor j'ai fait trois sortie seiches au printemps et 00

après, chez auchan pau, il y avait des casserons en provenance de la criée de st jean la semaine dernière...peut être attendre un peu, il y a trois an, j'ai cartonné début novembre avec un mois de septembre très médiocre
------------------
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 11:43:20 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

Ah m.... ! Novembre ça me fait tard : les grives, les palombes et les becasses sont là...
Je vais essayer de me dédoubler ...
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 19:47:53 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

pas de casseron???????????????????
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 20:31:01 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

Que veux tu dire ? tu en prends toi des casserons ?
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 22:07:29 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

juin les seiches , octobre les casserons
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 07:17:25 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

je comprend mieux : trop tard pour les seiches, trop tôt pour les casserons...
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 10:03:31 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

en faite ca depend de beaucoup de choses.
1: de la rentée des seiches dans les estuaire pour pondres.(vu la pluie et les crues qu'il y a eu cette année elles ont eu du mal a rentrée et surtout rester.)
2:de la température de l'eau pour l'éclotion des œufs.(trois mois environs suivant la temperature.entre 17et 20 degré)
3:après éclosion 15milimétres .leurs croissances suivant nourriture sur place.(des goinfres 3 fois plus grosse après un mois.sachent qu'une proie 4 fois plus grosse ne leurs font pas peur).
voila a vous de faire le calcul...............................moi il ait fait
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
hub_40

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 10:43:52 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

Merci kif64 pour ces infos
fredo64

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 11:43:54 (2013)    Sujet du message: sortie seiches Répondre en citant

Bon, j'ai gratté le lac d'H trois heures hier et :
- un casseron m'a suivi
- en marchant, j'en ai vu un cracher

Bref, on va attendre un peu...c'est mon premier capot casseron lol 
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42:01 (2016)    Sujet du message: sortie seiches

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation