Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortie cavaliers

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madmax

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:10:27 (2013)    Sujet du message: sortie cavaliers Répondre en citant

Salut à tous !
Sortie hier soir de 17H à 23H sur la digue coté cavaliers.
Un vent du Nord assez soutenu donc protégé par la digue c'était parfait.
J'ai donc essayé les montage léger : coulissant, palangrotte.
J'avais choisi comme appat couteaux et dures,  j'ai fais un sar 27 cm avec la petite canne au couteau ! 
et avec une deuxieme canne monté en empile deux petites dorades qui seront relachés ! 
donc super soirée et un régal de pecher avec une canne sensible et courte ! 

Merci a kif beny et christ pour leur conseil ! 

par contre j'ai enormement galéré à escher le couteau ! des techniques s'il vous plait ? 

Max
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:10:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CaptC64

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:28:31 (2013)    Sujet du message: sortie cavaliers Répondre en citant

t'as essayé à l'aiguille et quelques tours de fil élastique ?
------------------
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
Gobi64

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:34:05 (2013)    Sujet du message: sortie cavaliers Répondre en citant

oui avec une aiguille recourbée où tu passes la boucle de ton bas de ligne et tu fais coulisser le couteau jusqu'a l'hamecon
------------------
"Lorsque les mouettes suivent le bateau de pêche, c’est parce qu’elles pensent que l’on va jetter des sardines à la mer."
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 12:23:17 (2013)    Sujet du message: sortie cavaliers Répondre en citant

pour le couteau tu le pique plusieurs fois en le remontant puis tu le ligatures . meme si il descend et fait une grosse boule sur l'hameçon il reste attractif . 
madmax

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 17:10:49 (2013)    Sujet du message: sortie cavaliers Répondre en citant

ah ben c'est  ce que j'ai utilisé ! l'aiguille a vers ! et du fil elastique mais je pensais que le fait qu'il fasse une grosse boule n'était pas preneur enfin moins "aguicheur"
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:22:41 (2013)    Sujet du message: sortie cavaliers Répondre en citant

Souvent j'en mets deux et ça fait une sacrée boule 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29:19 (2016)    Sujet du message: sortie cavaliers

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation