Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peche au golf!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
weezer40

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 17:45:21 (2013)    Sujet du message: peche au golf!! Répondre en citant

salut a tous

la mer n'est pas belle...pas de soucis, on va faire autre chose!!
j’appelle un pote a moi qui vit vers Villeneuve-sur-lot, et c'est parti pour un we de pêche au leurre

il se trouve que steph joue au golf tous les jours, à tel point qu'il est devenu ami avec les propriétaires...
...qui l'autorisent à pêcher dans les lacs du golf!

autant vous dire que les poissons y sont sereins!

du coup, on a pêché les black bass

beaucoup de belles pièces, très réactifs à tous les types de leurres, mais avec leurs humeurs!!

le premier jour, seuls les spiners les intéressaient

le plus beau a été pris ce jour
c’était une femelle qui stagnait au dessus de son trou pour protéger ses œufs
je parie avec steph qu'il est possible de le prendre plusieurs fois, en comptant sur son "esprit territorial"
il tiens le pari...et je gagne l'apéro
à force de lui taper la tête avec mon spiner, je l'ai pris trois fois de suite!! (après on l'as laissée tranquille)

le lendemain, les spiner ne les intéressaient pas!
on a tout pris avec de tous petits rapalas
beaucoup de petites pièces, des doublés, presque une attaque par lancé, le gros plaisir!

et à notre grande surprise, même les calicobas nous attaquaient!!

troisième et dernier jour
le vent du nord s'est levé, plus d'activité pour les blacks!!
mais c'est la saison de la reproduction des carpes!
alors on gratte les bords des lacs pour trouver quelques vers de berge, on monte un petit bouchon, quelques grenailles, un bas de ligne à l'arrache...
...et on lance à la volée entre les carpes qui naviguent à la surface
résultat, une dizaine de carpes sur canne à leurre, c super sympas!!

bref gros we!
la prochaine fois que mer fait des siennes, je sors le matos de pêche à l'anglaise!!

allez, préparez vos cannes, la semaine prochaine, reprise de la pêche en mer!

a bientôt
mike

------------------
...l'important c'est de se faire plaisir...
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 17:45:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bud64

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 20:06:24 (2013)    Sujet du message: peche au golf!! Répondre en citant

samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 20:58:52 (2013)    Sujet du message: peche au golf!! Répondre en citant

M'en vais aller taquiner le goujon au golf de Tombeboeuf moi !!!
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 08:11:24 (2013)    Sujet du message: peche au golf!! Répondre en citant

------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
francis

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 19:51:42 (2013)    Sujet du message: peche au golf!! Répondre en citant

@weezer40:
le plus beau a été pris ce jour
c’était une femelle qui stagnait au dessus de son trou pour protéger ses œufs
je parie avec steph qu'il est possible de le prendre plusieurs fois, en comptant sur son "esprit territorial"
il tiens le pari...et je gagne l'apéro
à force de lui taper la tête avec mon spiner, je l'ai pris trois fois de suite!! (après on l'as laissée tranquille)

Déjà pêcher les blacks au nid c'est assez déloyal, tu le dis toi même, c'est trop facile. Mais après lui avoir mis tes doigts dans les ouïes comme sur la photo, tu ne lui laisses que peu de chance de survie. Soit tu les relâches proprement, soit tu les gardes mais là, tu risque de rater ton but.
A part ça, je me demande si ce ne sont pas les mâles qui gardent le nid chez cette espèce. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
------------------
Francis
weezer40

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:12:20 (2013)    Sujet du message: peche au golf!! Répondre en citant

t’inquiètes pas pour elle, elle a été relâchée avec soin et elle va bien...
...elle n'as pas non plus été épuisée, puisqu'on l'as pêchée à vue, donc "combat" de 1m!

enfin, je ne suis pas un gros bourrin comme tu as l'air de le penser, et je sais prendre un poisson par les ouïes sans enfiler mes doigts comme un âne à travers ses branchies (je te montrerais si tu veut, puisque tu ne sais pas faire apparemment)

voila
à bientot
mike

------------------
francis

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:46:18 (2013)    Sujet du message: peche au golf!! Répondre en citant

Ah bon OK. Les apparences sur la photo sont trompeuses.
Et je te confirme que c'était probablement un mâle et non une femelle comme précisé sur ce site
[http://www.achigan.net/blackbass/2-reproduction%20-%20esp%C3%A9rance%20de%20vie.html]
------------------
Francis
samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:18:27 (2013)    Sujet du message: peche au golf!! Répondre en citant

Bahhh, c'est pas grave tout ça...........un black au four c'est très bon !!!!!!!
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:23:41 (2013)    Sujet du message: peche au golf!! Répondre en citant

Il n'y a pas que moi qui pense a la bouffe
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
geziari

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:36:10 (2013)    Sujet du message: peche au golf!! Répondre en citant

goyetche 40 a écrit:
 Il n'y a pas que moi qui pense a la bouffe

Ben c'est pas désagréable et même impératif 
------------------
ez da ogirik neke gaberik
Noël pour les intimes
MSN
samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:38:16 (2013)    Sujet du message: peche au golf!! Répondre en citant

Le meilleur, c'est les oeufs de black, farinés et passés à la poele avec un peu de beurre !!! Un régal !!!!
------------------
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 22:07:23 (2013)    Sujet du message: peche au golf!! Répondre en citant

Bon moi demain je mange du BAR
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
weezer40

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 09:54:43 (2013)    Sujet du message: peche au golf!! Répondre en citant

ah ben tu vois, j'ai appris un truc
c'est pas plus mal, le mâle sur le canap qui gère les gosses pendant que la femelle va chasser...
....je suis pas contre 
------------------
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 18:33:17 (2013)    Sujet du message: peche au golf!! Répondre en citant

va chasser comment.........façon cougars...
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04:18 (2016)    Sujet du message: peche au golf!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> Eau douce... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation