Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tuyau de plomb
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOKY

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 18:48:15 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai un pote qui refait sa maison et il va me filer tout les tuyau qui sont en plomb après je connais pas encore la quantité , n'ayant pas de moule pour faire mes propres plomb, est ce que quelqu'un qui possède des moule  serait fana que je lui file le plomb ?

je demande juste de pouvoir en récupérer  en contre partie de la fourniture du plomb , en prorata du nombre de plomb en sachant que celui qui coule les plombs en récupèrera  bien plus que moi

petit exemple : 50 plomb de couler j'en prend 15 t en garde 35  

alors si toi vouloir couler du plomb , m'écrire tu fera 

A+ ami pécheur

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 18:48:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:13:06 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

pas béte comme ca tu ne t'intoxique pas
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
LOKY

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:57:06 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

salut kif64  je ne pensais pas a ça du tout c'est juste que je ne possède pas de moule à plomb et je sais que certains pécheur en possède c'était juste pour en faire profité  à d'autre.

si tu trouve le post inutile vire le je comprendrais .A+
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 12:05:11 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

Je te conseillerai de t'acheter les moules a plomb, c'est un bon investissement.
Moi je les ait acheté, et du plomb on en trouve  facilement chez les ferrailleurs.
Perso je coule des plombs pour mes amis, et il n'y en a pas beaucoup, car j'ai vite fais le tris.
Je t'explique; j'ai coulé des plombs pour un pote, qui en a parlé autour de lui, et mon pote s'est retrouvé avec 4 ou 5 pécheurs qui lui ont donné chacun 2kg a 3kg de plomb, pour que je leur en coule.
Alors j'ai dis a mon pote de leur rendre leur plombs et de leur dire que je ne travail pas dans une fonderie.
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
LOKY

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 16:05:44 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

goyetche 40 a écrit:

Je te conseillerai de t'acheter les moules a plomb, c'est un bon investissement.
Moi je les ait acheté, et du plomb on en trouve  facilement chez les ferrailleurs.
Perso je coule des plombs pour mes amis, et il n'y en a pas beaucoup, car j'ai vite fais le tris.
Je t'explique; j'ai coulé des plombs pour un pote, qui en a parlé autour de lui, et mon pote s'est retrouvé avec 4 ou 5 pécheurs qui lui ont donné chacun 2kg a 3kg de plomb, pour que je leur en coule.
Alors j'ai dis a mon pote de leur rendre leur plombs et de leur dire que je ne travail pas dans une fonderie.
salut goyetche 40,

je ne pêche pas assez souvent pour que le moule soit rentable, le plomb c'est juste pour le filer à un gars qui pêche souvent et qui fabrique lui même c'est plomb (plutôt que de le jeter)  , pas pour qu'il me les coulent ou pour d'autre gars après le deal c'était juste de pouvoir récupérer un lot de plomb et le mec garde le reste .
voilà c'est tout je suis pas en quête d'ami ou autre .

goyetche 40
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 19:24:34 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

Il est sur que si tu pêche pas souvent, sa vaux pas le coup.
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le fofo 
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 19:52:28 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

LOKY a écrit:
salut kif64  je ne pensais pas a ça du tout c'est juste que je ne possède pas de moule à plomb et je sais que certains pécheur en possède c'était juste pour en faire profité  à d'autre.

te faches pas, c'est l'humour à KIF !!!
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
LOKY

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:10:03 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

non t inquiet samorpa je suis pas fâché y m'en faut plus
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:23:20 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

LOKY a écrit:

c'est vrai c'est mon humour et encors maintenant je me retient car il y en a qui ce véxe vite. .
tu n'aurait pas était aussi loin je t'en aurait fait des plombs.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
LOKY

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:55:50 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

t inquiète kif64, je le saurais maintenant pour ton humour   après je débarque donc difficile pour moi de savoir mais j’apprends vite , merci quand même pour ta propo pour les plombs   A+
samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 21:21:25 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

LOKY a écrit:
non t inquiet samorpa je suis pas fâché y m'en faut plus
Cool, on va pouvoir charger alors !!!!
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 13:00:28 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

Sarmorpa va plutôt habiller ton poulet il se les gèle 
fredo64

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 22:01:03 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

Loki...ça part d'un bon sentiment, mais en gros : le plomb coûte rien et est facile à trouver...par contre couler des plombs c'est assez galère et dangereux...je tourne à environ 8 plomb de l'heure...donc c'est assez long aussi...

Pour info : une vielle casserole, un chalumeau (5 euros), des tiges inox (gratos si tu connais un soudeur), une pince, un moule à plomb (en moyenne 10 euro, meilleur site almomail)...
------------------
la montagne se brave, la mer se respecte...
samorpa
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:29:59 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

christ64 a écrit:
Sarmorpa va plutôt habiller ton poulet il se les gèle 

Ca y est Christ,c'est fait !!!!!

------------------
goyetche 40
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 21:55:52 (2013)    Sujet du message: tuyau de plomb Répondre en citant

fredo64 a écrit:
Loki...ça part d'un bon sentiment, mais en gros : le plomb coûte rien et est facile à trouver...par contre couler des plombs c'est assez galère et dangereux...je tourne à environ 8 plomb de l'heure...donc c'est assez long aussi... 
Pour info : une vielle casserole, un chalumeau (5 euros), des tiges inox (gratos si tu connais un soudeur), une pince, un moule à plomb (en moyenne 10 euro, meilleur site almomail)...

Il est vrai que couler du plomb s'est du boulot, et dangereux. après comme le dis fredo ça part d'un bon sentiment.
Je suis très content d'avoir investis dans mes moules a plomb, vu les prix des plombs affichés dans les magasins.
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52:07 (2016)    Sujet du message: tuyau de plomb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> petit materiel et accessoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation