Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montage peche au leurres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OleaZ64

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 14:55:22 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

Salut a tous

Voila je compte me mettre a la pèche au leurre et après pas mal de discussion avec des vendeurs et "connaissances" j ai eu beaucoup de contradiction  je suis donc un peu perdu ...

J'aimerais m'essayer en bord de plage etant donner que je ne connait pas du tous les spot de pèche  et que les pécheurs sont tous muet quand on parle de spot  :D
Apres les differentes prise d'info je suis arriver au montage suivant ( désole pour le dessins je suis aussi bon dessinateur que pécheurs :p ) :

Que penser vous de ce montage ?
Je compte pécher avec une canne DAM Hayasaki 44-77grs j ai un moulinet monter avec du 28/100 en Nylon le vendeur ma déconseillé la tresse pour débuter car on sent moins les touches mais il me conseille de faire une "arracher?" en 40/100 de 3x la longueur de ma canne.

Je dispose de pas mal de leurre souple ou non de surface de milieu et de fond si besoin je peut vous faire une photo de ce dont je  dispose pour me conseillez sur ce qui sera le plus approprié.

Merci pour vos infos
A bientot
OleaZ64
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 14:55:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YOYOS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 16:00:01 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

Perso, pour les leurres dure de surface genre poper ou avec petite bavette, je mets pas de buldo... Juste un arraché, et en direct!
Pour les cuillères ou les anguillons la oui...

Les leurres souples sont super pour prospecter les fonds et surtout là ou c'est accidenté! Ça s'accroche pas...

Pour les spots, tout dépends de ce que tu cherches...
Pour les bars ou les pigates, sur le sable, dans les rouleaux, où ça brasse bien!!

Après les vieilles, les sars etc, j'irai plus sur les têtes de roches, où t'as des cassants.

Après je suis pas un grand pecheur au leurres!!
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
YOYOS

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 16:01:15 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

L'arraché te permet de ne pas casser a chaque lancés appuyé....
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
OleaZ64

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 16:43:53 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

Merci yoyo pour ces info la bombette me sert car la canne est à 44 grs mini et mes leurres font 15 /20 grs donc le vendeur m'a conseillez de la mettre.
Pour les spot je prend noté de tes infos mais je ne connait pas du tous les fond ici mais donc vu ce que tu me dit si je veux du bars il me faut aller directement sur la plage et pour le stars plutôt au port vieux de Biarritz par ex ?

Merci
OleaZ64

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 18:01:58 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

Voila le matériel dont je dispose : 

lcbm64

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 18:28:19 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

le 2 eme sur la ranger du haut   est pas mal  pas toucher avec celui la
------------------
http://lcbm64.skyrock.com equipe du savalfr
YOYOS

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 19:06:18 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

Ah la, je comprends mieux l'histoire du bulle d'eau, a mes yeux ta canne est un peu trop puissante, je me sers d'une 14/44g ^^
Tas de jolie leures, après pour les spots je connais ps du tt vers chez toi, jamais été!!!

J'ai beaucoup peche au leurre dans les landes...
------------------
OleaZ64

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 19:18:00 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

Oui c'est ce que me disait le vendeur mais il ma conseiller la bombette plutot que de changer de canne.
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 19:24:17 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

le buldo tu n'est pas obliger de le mettre.apres un bas de ligne de 50 cm en 40/100 et un agrafe au bout pour changer plus facilement de leurres te suffit.met la tresse sur le moulinet car ca te permet de plus grande distance de lancer.apres toutes tes leurre dure sont bon .les cuillères plutot pour la plage.
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
OleaZ64

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 21:18:58 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

Donc d après toi kiff je peut pêcher avec des leurres de 20 grs avé maçonné sans bombette malgrer tous?
francis

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 21:25:22 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

+1
Je ne crois pas que de fractionner le poids en deux te fasse gagner en distance. Depuis la plage, utilise tes cuillères lourdes sans bombette ou alors des leurres souples avec une bombette (ou un plomb) de 40-60g, pas 25g. Tes autres leurres ne sont pas adatés à la puissance de ta canne. Pour le nylon tu peux descendre jusqu'au 22 % si ton frein est bien réglé. ce que tu appelle un arraché sert surtout à résister au frottement sur les rochers en cas de prise, pas à supporter l'effort de lancer. En fait c'est juste un bas de ligne. Même du Port Vieux tu peux pêcher avec les cuillères en lançant côté plage. Mais ce spot est de plus en plus difficile à pêcher à cause des baigneurs qui arrivent tôt dès le matin. Ne recherche pas les sars et les vieilles au début, c'est trop risqué pour tes leurres. Après, je ne connais pas la longueur de ta canne, mais si elle fait moins de trois mètres, achète plutôt deux ou trois gros leurres de surface de 40 g et lance les avec puis fait les travailler lentement. C'est encore comme ça que tu t'amuseras le mieux. Sur Biarritz, les coins à essayer, en plus du Port Vieux et du pied de la villa Belza sont la Cafetière, le Basta en lançant depuis le "mur" du port, la pointe devant le Palais et après la plage de Miramar sous la falaise du phare (si c'est autorisé). Bref, tu te lèves tôt un jour où la marée est montante et tu fais le tour de la côte de Biarritz. Voilà, tu vois tous les pêcheurs ne sont pas muets sur les spots.
------------------
Francis
samorpa
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 21:29:51 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

Si tu mets une bombette semi plongeante avec un leurre de surface, d'après toi, ça va donner quoi???? ça va donner un leurre de surface qui plonge et qui n'est plus efficace.
Manier les jigs que tu as derrière une bombette, à mon humble avis, se sera inefficace.........
------------------
Ce n'est pas la peine d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland !!!
OleaZ64

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 21:43:10 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

Merci a vous 2 donc la pour pêcher en bord de plage autant pêcher avec mes cuillère ou mes leurre souple avec tête plomber le raglou a 50 cm de la cuillère est il alors toujours d actualité ? 

@samorpa donc si je déduit bien avec un leurre souple ou un leurre plongeant sa peut marcher ? Ou je me plante encore :D
Pour ce qui est des pêcheurs je comprend aussi leurs point de vue quand on connait pas la personne c est difficile aussi de donner ces spots favoris :)
bidouze64

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:42:22 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

pour moi ta bombette est inutile il faut faire simple au leurre. ton leurre a gauche le 2eme en montant et tres bien pour les baiines . rajoute un petit raglo a 1metre du leurre et sa marche plutot bien. ou sinon n'ent mais pas. si ta canne n'est pas adapter tu investit avec 70 euros ta une canne potable.

si tu veux absolument metre une bombette alors mais un gros raglos 2 metre apres la bombette et peche dans l'adour en lancer ramene. plutot sur anglet 

attention n'eut peche pas au leurre plongeant sur l'adour tu risque de perdre quelque leurre. dc leurre de surface ou bombette raglo ou gros montage texan plombé

sinn les spots au leurre je vais te dire tu peut aller de biarritz a bordeaux. franchement il faut aller a la peche le plus possible et tu veras par toi méme

la peche est faite pour les fous, les acharner, les passionnés . 

en esperant tavoir aider
zackajah
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 09:54:28 (2013)    Sujet du message: montage peche au leurres Répondre en citant

Changes de canne et enlèves la bombette,ces leurres sont fait pour pêcher a la petite canne,tu ne pourras pas les animer correctement avec la bombette et ta grande canne,notamment le "sammy" qui se pêche en utilisant la technique "walking the dog" ,tu as du bon matos,il fait l'exploité... il te faut de la tresse ,30 cm de fluoro une agrafe et ton leurre.En plus tu vas te régaler.J'utilise cette technique .Ma canne mesure 2M70pour une  puissance 10gr-50gr.Je traine ma canne du coté du champ de tir a Tarnos si tu as l 'occaz d'y aller et si on se croise ,je te donnerai quelques infos avec plaisir

Ps : tu peux virer les cuillères Meps a pompon rouge , pas de brochet cette année sur la cote ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54:19 (2016)    Sujet du message: montage peche au leurres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> techniques de peche... -> peche aux leurres et a la mouche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation