Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YOYOS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 05:12:47 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Alors voilà, je rentre a peine de ma sortie en solo....

Ayant acheté il y a peu une jet sport 100-500g et un petit BG90, mais ne l'ayant pas dépucelé jusqu'à présent, je me suis prévu une petite sortie en surf!!.
Malgré tout les appâts que j'ai au congelo et au boulo, j'ai quand même choisi de m'arrêter a la poissonnerie prendre 3 maquereaux!!! Histoire de...

La sortie prévu, le spot choisi, me restait plus qu'à décider : qu'est ce que je vais pêcher ce soir ?????
Une petite louvine aurait été sympa mais ça sert pas grand chose d'emmener la jet pour ça....
Après mure réflexion j'ai opté pour la raie!!!!! Au cas ou je prends la crossfire, si jamais y a un sar ou deux qui traîne... On sait jamais..
 Je sais, je sais, j'ai plus de chance de voir des raies sur la plage la journée!!!

Bref, départ a 22:00 a peut près, étalé de maree basse vers 0:00..PARFAIT!!

Arrive sur place, personne a droite, personne a gauche, pas de touristes en vue : encore parfait! Enfin la paix... La mer est sacrément belle et très calme comparé a hier..
Je monte tout pépère, je lève mes filets, je lance... 
Sur le coup de 23:15 23:30, mon coéquipier passe me saluer et me donner quelques conseils, on boit une bière ensemble, toujours aucune touches...
Vers minuit (je pense) je vais avec Julien remonter mes cannés histoire de voir la gueule des appâts...

La crossfire en premier : mon filet de sardine n'a passée croqué d'un mm... Mais un putain de noeud!!!!
Hop on coupe on change d'empile... Je relance...
Allez, je vais voir la jet en suivant et la : accroché!!!!  Je tire je tire je tire.... Faut en vouloir pour casser le 100/00!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça lâche mais le plombs est toujours la, je me dis parfait j'ai rien perdu! 
Je ramenne et la... Surprise... J'ai éclaté un rolling donné pour 90kg!!!!!!!!!!!! Grand fou rire avec Julien!!!!!! Donc si j'ai un conseil a vous donner : n'achetez pas de rolling flashmer noir.....

Je remonte, je relance a nouveau, avec un bau filet de maquereau!!

Mon coéquipier rentrra sur le coup de 00:30 a peu près, toujours aucune touches... Je me dis que ça sent le capot a plein nez!!!!!!!!!  Encore une bonne soirée....

La mer remonte tout doucement.... 1 heure après je repars changer les appâts...
Putain!! Chui encore accroché avec la crossfire...  Et vas y que ça casse encore....  
Tant pis, je la remonte pas, je pars ou j'ai mes affaires (une bonne 30aine de mètres) et je la plie en me disant "de toute façon je me barre dans 30min si y a pas une seule touche"....

Juste au cas ou je jette un coup d'œil sur la jetsport...
mer-e elle est pliée!!!!!!!!!!!!!
Je jette la crossfire que j'avais dans mes mains et cours comme un dératé!!!!!!!!(il y avait moyen de rire en me voyant...)arrivé a quelques mètres j'entends le frein qui hurle!!!!zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!

Je fere aussi fort que je suis con!! Pour vous dire a quel point....
Et la zzzzzzzzzzzzzz!!! Plus fort et plus vite!!!! Je serre le frein en me faisant balader!!!!
Je me dis : putain elle doit être énorme celle la!!!!!!!! J'ai pas intérêt a claquer le rolling!!!!!!
Ça s'arrête pas!!!! Je vois la bobine qui descend qui descend!!! Il me reste moins de la moitié de la bobine du bg!!!!!!!

A ce logement je commence a sacrément flipper, jarrive pas a le ralentit, la jet sport est pliée et je suis obliger de suivre le fish!!!
Je regarde derrière moi : mer-e alors!! J'ai fait entre 250 et 300m de mon point de départ!!!!
Enfin elle se fatigue.... Je peux enfin pomper et gagner quelques précieux mètres....
Ça se rapproche... Ça se rapproche encore....

Arrivé à environ a 20 m du bord ça repars.... Mais comment je dois faire??????????????

Après avoir galéré un moment enfin ça se rapproche mais ma frontale, elle, elle en peut plus!!!!! J'y vois peu.... Et moi non plus, mal aux bras...

J'ALLUCINE!!!!!!!! Un aileron se dessine sous mes yeux!!!!!!! Et apres : Un grand coup de queue!!!!!
Je fini par reussir a l'échouer....

Un maxi fish!!!!!!!!!!! Un requin!!!!!!!! Mon premier!!!!!!!!!  Au moment de l'attraper... Putain qu'il est lourd.......

Je partirai peu de temps après, après avoir cassé une nouvelle fois.... Direction le boulo pour le mesurer, le peser, le découper...etc....

Au moment ou il s'est échoué j'ai eu une pensée pour deux personnes : Julien, pour tous ces conseils et son aide et surtout pour mon père : étant parti ce matin même, j'ai enfin pu attraper du fish!!!!

Au moment de repartir a la voiture... J'ai eu une pensée pour une 3ème personne :NDJI!!!!!!!!!!! Il avait raison avec son gros maigre!!! Oblige de le laisser sur le sable, emmener le materiel... Et repartir chercher le fish!!!!et surtout le porter sur le dos! -tre  Arrive a la voiture je n'étais pas au bout de mes peines.... Ça rentre pas dans le coffre...

Arrive au Taf, je le pèse et la.... Stupeur!!!!!! Je savais que c'était lourd mais quand même.....
Résultat des courses :1m72 pour 24,85kg!!!!!!!!!!!!!!!!

La s'il y a pas le poisson du mois voir de l'année je sais pas ce qu'il faut....

------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 05:12:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YOYOS

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 05:13:16 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Désolés je comprends pas pourquoi elles sont a l'envers?????
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
bud64

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 07:47:35 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

BRAVO 

tu as atteind ton objectif tu peux etre fier de toi et quelque chose me dit que se  ne sera pas le dernier.
pour moi tu est le champion du monde je te savais tetu mais la je suis bluffé encore bravo.

beny

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 08:53:13 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

laje dis CHAPEAU, bravo tres joli poisson !! merci pour ton CR 
christ64
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 09:30:57 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Yoyo attention quand on commence a morde à cette peche après tu peche plus que ça et malgré les capots constant juste pour revivre un moment comme tu viens de connaitre .
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 09:36:48 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

weezer40

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 09:39:02 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

joliiiiii
ça me réconcilierais presque avec le surf-casting!!
------------------
...l'important c'est de se faire plaisir...
goyetche 40
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 09:39:45 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Alors la je sais pas quoi dire, a pars
------------------
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps; quand il se gratte le cul, c'est qu'il fera pas beau non plus!"".
capitaine rapha

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:14:17 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

bravoooooooooooooooooooooooooo joiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et un cr super j'ai peche avec toi mdr    bravo
------------------
la mer la vie pour tous
Visiter le site web du posteur
YOYOS

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:30:16 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Merci!!!!!!!!!
Le prochain qui ose dire que je suis capot boy....
------------------
christ64
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:37:08 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Mais si tu persistes dans cette peche tu seras plus souvent capot ne crois pas en prendre un comme ça a chaque sorties

Ou alors .............
YOYOS

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 11:23:22 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Oui oui je sais christ!! 
Quoique....

Et puis je suis rodé question capot!!!
------------------
kiscool

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 11:55:15 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

geziari

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 12:10:08 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

YOYOS a écrit:
Désolés je comprends pas pourquoi elles sont a l'envers?????

Tu as trop arrosé ta prise !!!

Bien joué super YOYOS tu vas fermer le bec a beaucoup 
------------------
ez da ogirik neke gaberik
Noël pour les intimes
MSN
YOYOS

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 12:13:22 (2013)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Non je l'arrose maintenant!!!!!!!
------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44:02 (2016)    Sujet du message: ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> les poissons en photos, en videos et vos resultats de peche au jour le jour... -> retro des sorties -> 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation