Pêcheurs du pays basque Index du Forum

Pêcheurs du pays basque
Avec un clin d'oeil à nos amis bearnais et landais

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orphie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... -> les poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YOYOS

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:50:56 (2013)    Sujet du message: Orphie Répondre en citant

Salut les jeunes!!!

Dites moi, j'aurai une question pratique a laquelle je trouve aucune réponse...
Êtes vous la lanterne qui éclaire mon puit d'ignorance???

Tout d'abord, que puis je espérer prendre?

Et surtout ....
Comment se servir de l'orphie comme appât?????
J'ai souvent entendu dire que c'était un super appât, mais comment vous l'eschez?
En tronçon? En filet?ou plutôt les tripes bien elatiquées?

Je sais que les arrêtes sont phosphorescent d'où l'intérêt... 
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:50:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kif64
administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:55:21 (2013)    Sujet du message: Orphie Répondre en citant

tu a decrit tout seul les méthodes pour l'eschez
------------------
amis du monde qui nous lisent ...bonjours..
pech'
administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:58:45 (2013)    Sujet du message: Orphie Répondre en citant

perso, je m'en sert pour pecher le congre....un bon filet de 25cm environ, deux bons hameçons, un tout petit peu d'elastique au dessus de l'amecon du haut pour pas que ca ce "tasse".....ca sent tres fort.....
ca peche pas mal.....et on en prend regulierement en traine ou au leurre.....

apres, je trouve pas meilleur en appat  du moins pour le congre de nuit qu'un filet de mak espagnol....bien gras.....
------------------
moniteur/guide de pêche http://www.yakapecher.com/
actualités FB: https://www.facebook.com/yakapecher?ref=hl
YOYOS

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 20:02:18 (2013)    Sujet du message: Orphie Répondre en citant

Merci Julien ^^

Donc d'après toi, au choix avec une lisette de 20cm Max et l'orphie vaut mieux tenter le maq en tandem?
 Chui maigre en appât pour cette nuit...
------------------
Un poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pecheur en fait la description a a ses amis!
pech'
administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 20:05:15 (2013)    Sujet du message: Orphie Répondre en citant

prend ce que t'as de plus frais...... 

apres, l'orphie pour moi reste bien mieux apres congelation que le mak qui deviens mou et vraiment pas top....
------------------
YOYOS

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 20:09:27 (2013)    Sujet du message: Orphie Répondre en citant

Très franchement j'ai que du congelé....

Sardine, maq, orphie, lançons (ici a part pour les pigues c'est bidon...) 
Quelques lanières de seiches...

Je vais tenter et on verra bien!!
------------------
PUECHOT

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 20:33:33 (2013)    Sujet du message: Orphie Répondre en citant

Bonjour, très bon appât pour le Turbo (enseigne par papi Puechot) en lèche sur un traînard. Sinon très occasionnel sur louvine (je le fais même plus). C'est aussi délicieux au babeuc pour le touriste parisien du moi d'août ( c'est tout ce que j'avais trouve pour qu'il me lâche la grappe, lui faire "cadeau" d'une orphie!!). Bonne pêche
YOYOS

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 20:53:34 (2013)    Sujet du message: Orphie Répondre en citant

Merci peuchot!! Je savais pas pour le turbot, ça c'est une bonne nouvelle!!
------------------
YOYOS

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 12:27:01 (2013)    Sujet du message: Orphie Répondre en citant

Et Ben au final... j'ai rien teste du tout!!!!!!

Mais au moins, j'ai préparer de quoi attirer les fishs pour le concourt ce matin...
------------------
pech'
administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 22:23:29 (2013)    Sujet du message: Orphie Répondre en citant

c'est le moment!!!!, j'ais jamais vue autant d'orphie en surface et taper les leurres a bonites!!!!!!!!ells sont bien active elles au moins........
------------------
YOYOS

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 12:32:04 (2013)    Sujet du message: Orphie Répondre en citant

Merci de l'info chef!!
------------------
magic

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 23:04:50 (2013)    Sujet du message: Orphie Répondre en citant

ben dis donc, faut croire qu'il n'y en a pas partout.
pas mal trainé hier dans les landes et a part quelques espagnols rien à se mettre sous la dent.
des dauphins pour le plaisir des yeux mais pas des lignes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28:19 (2016)    Sujet du message: Orphie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pêcheurs du pays basque Index du Forum -> le matériel... -> Appats... -> les poissons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation